Yannick Lecoq sacré meilleur chef de Polynésie (Polynésie française)
|
Yannick Lecoq sacré meilleur chef de Polynésie (Polynésie française)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Polynésie française - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-12-2009
Yannick Lecoq, Chef des cuisines de l’hôtel InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, vient de remporter le prix du Meilleur chef de Polynésie française pour 2009. Organisé au lycée hôtelier de Punaauia à Tahiti, ce concours opposait une quinzaine des plus talentueux cuisiniers du Territoire, dont les créations sur le thème de « la terre et la mer » et des saveurs locales ont été jugées par un jury présidé par Philippe Girard, chef consultant au sein de l’école Lenôtre.
Yannick Lecoq, 37 ans, a remporté le 1er prix grâce à deux créations originales : un « mahi mahi » mariné à la vanille et sa guimauve glacée au citron vert et un carré de porc farci de langouste avec une chlorophylle de fafa.
Après avoir fait ses classes à Roanne, ce Chef a posé sa toque dans de nombreux restaurants et hôtels de luxe à travers le monde, de la Suisse aux Seychelles, en passant par le Maroc et l’Allemagne.
Il gère depuis un an les cuisines du dernier-né de la chaîne InterContinental en Polynésie, l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, établissement unique par son système de climatisation à l’eau de mer des profondeurs.
|
|