Concours Meilleur Jeune Receptionniste 2009 (France)
|
|
Concours Meilleur Jeune Receptionniste 2009 (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-11-2009
L’AICR organise le Jeudi 26 novembre 2009 à l’Hôtel Boscolo EXEDRA - Nice son concours annuel permettant de désigner le meilleur Jeune Réceptionniste des Grands Hôtels et des Palaces de La Côte d’Azur.
Ce concours a vu le jour en 1992 en mémoire de David Campbell, Chef de réception au Ritz à Paris, et président de l'AICR de 1985 à 1990.
Organisé par l'Amicale Internationale des sous-directeurs et Chefs de Réception des grands hôtels (AICR), le Trophée David Campbell est réservé aux salariés des 4 étoiles et 5 étoiles.
C'est l'Hôtel Boscolo EXEDRA - Nice qui accueillera le 26 novembre 2009, les 9 candidats retenus, où lors de cette finale régionale 2 épreuves les attendent pour une durée totale de 30 minutes : Une épreuves pratique conçue comme un jeu de rôle, et une épreuve de connaissance générale, le tout en anglais.
Pour atteindre ce stade de la compétition, les finalistes ont été présélectionnés par leur Chef de Réception, membre de l’AICR Côte d’Azur, et leur Directeur Général.
Le 15 décembre prochain, les finalistes de ce concours 2009 se verront convié à une réception en leur honneur afin de désigner le lauréat.
Le vainqueur participera à la finale internationale qui se tiendra à Madrid en Janvier 2010 lors du congrès International de l’AICR organisé par la section espagnole et qui rassemblera plus de 200 participants venus du monde entier.
L’AICR : Qui sommes nous ?
Fondée il y a plus de 40 ans dans notre région, l’AICR désigne l’Amicale Internationale des Sous-Directeurs et Chefs de Réception des Grands Hôtels ou, plus communément, L’Amicale des Chefs de Réception, et regroupe les professionnels de l’accueil des meilleurs établissements hôteliers
Tous les membres travaillent dans des hôtels 4 ou 5 étoiles ou des palaces
L’AICR est une Amicale régie par le code des Associations à but non lucratif, dont l’objectif principal est de promouvoir les métiers de l’Accueil dans l’Hôtellerie de Luxe en partenariat étroit avec les Ecoles, Universités, afin de fidéliser dans l’industrie hôtelière les jeunes professionnels.
L’association organise des évènements à thème, des rencontres avec les professionnels, des visites d’établissement et organise les prestigieux Concours du Meilleur Jeune Réceptionniste de l’Année.
La Section Côte d’Azur a été fondée en 1964, et a 47 membres actifs.
L’AICR International représente un total de 19 sections dans les pays suivants : Italie, Suisse, Allemagne, Estonie, Singapour, Nouvelle Zélande, Angleterre, Autriche, Belgique, République Tchèque, Hongrie, Indonésie, Luxembourg, Slovénie, Espagne, Emirats Arabes Unis, 2 en France (Paris et Côte d’Azur).
Les objectifs de l’AICR
En 2009, cette association répond aux attentes des professionnels des métiers de l’Accueil et propose une réflexion sur le métier et un réseau de professionnels au service de l’excellence :
Information sur les acteurs de l’hôtellerie Azuréenne,
Une ouverture sur les nouvelles technologies et leurs fonctionnements,
Une aide dans le recrutement des métiers de l’accueil,
Maintenir une cohésion entre gens de même profession,
Etre en contact avec ses collègues étrangers en Europe et dans les principaux pays touristiques du monde,
Participer au concours international du meilleur jeune réceptionniste.
Profil d’un adhérent
Chef de Réception – Directeur de l’Hébergement – Directeur adjoint dans un hôtel 4 ou 5 étoiles ou palace de la Côte d’Azur ou du Monde Entier
Homme clef pour la relation directe avec les voyageurs à potentiel élevé.
Décisionnaire et prescripteur d’achat en produits technologiques, consommables et équipements professionnels.
|
|