Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Cheval blanc : « Par-delà Les Montagnes » (France)

Cheval blanc : « Par-delà Les Montagnes » (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-11-2009


Pensé comme un refuge d’exception au sommet, joyau de Courchevel, cheval blanc, 5 ***** au coeur du jardin alpin et des 3 vallées, dans le plus grand domaine skiable du monde totalement relié, se nourrit de la noblesse et de la force tranquille des éléments. « par delà les montagnes », aux pieds des sapins, un luxe authentique, intime et sur mesure s’offre naturellement convivial.

Le chalet se distingue par son élégance et son raffinement
En parfaite harmonie avec le paysage qui l’entoure. Il compte Trente-quatre chambres et suites spacieuses distribuées sur cinq étages. Selon leur exposition, elles disposent d’une terrasse ou d’un balcon et toutes regardent la montagne. Chacune exprime une personnalité unique, un espace sur mesure. Les codes et matières de la montagne donnent le ton d’un style riche et enveloppant travaillé en harmonie dans une palette chaleureuse, contemporaine et exclusive. Les équipements les plus innovants sont au rendez-vous, pour mieux rythmer un parcours plaisir et glisser des pistes aux soins les plus exclusifs, sans oublier les haltes gourmandes.

Le Pari de L’exception
Cheval blanc réinterprète le séjour en altitude comme une expérience extrême et en cultive les codes sur le mode couture et contemporain.

Entre « expériences exceptionnelles » et « soirées inoubliables», des rendez- vous sur mesure sont programmés pour bousculer et embellir le quotidien grâce aux savoir-faires de professionnels unanimement reconnus et aux services exclusifs qu’ils proposent. Au programme, mode, cosmétiques, champagnes… les coulisses de la création sur invitation!

A cheval blanc, il fait bon vivre au gré des attentions sur mesure, Des petites surprises et de l’expertise des services. Sophistication, Raffinement s’imposent naturellement. De l’organisation du dressing Aux cadeaux de couverture, du parfum exclusif au service berluti. Tout comme l’authentique yourte de mongolie transformée en salle De jeux pour les enfants participe à la douceur de vivre et rappelle, S’il était nécessaire, que l’on est à cheval blanc et nulle part Ailleurs.

Ainsi, dans cette maison protégée, l’art trouve sa place d’évidence et Chaque oeuvre s’inscrit dans un parcours plaisir pour mieux prendre Toute sa valeur. La collection cheval blanc s’enrichit à chaque saison qu’il s’agisse De talents reconnus ou en devenir.

L’appartement
Grand chalet dans le chalet, situé aux quatrième et cinquième
Étages, l’appartement offre le plus beau panorama de la station, la vue sur la plus haute et plus belle montagne de courchevel, la saulire. Ce cocon inoubliable occupe six cent cinquante mètres carrés et optimise avec élégance espace et volumes, autour d’une cheminée qui propose un rendez-vous lumineux.

Au quatrième étage, outre l’immense salon de réception, la salle à manger et la cuisine, trois suites s’imposent. Au cinquième étage, se trouve la suite de maître avec ses deux salles de bain, ses deux dressings et sa vaste chambre.

L’équipe dédiée à l’appartement, sous la conduite de laurent, le majordome, reste prête à intervenir à tout moment, attentive au moindre détail. Une salle de soins privée équipée comme le spa permet d’offrir les mêmes traitements. Le restaurant réalise le menu désiré ou livre à la carte. Au choix. Un ascenseur privé dépose au rez des pistes dans un salon privé où deux spécialistes prennent soin de l’équipement et des skis.

Cheval blanc à la carte
Le restaurant, « le 1947 », doit son nom au plus prestigieux et plus recherché millésime de cheval blanc et à cette volonté affirmée d’atteindre les plus hauts sommets en tous domaines. Un gage d’excellence.

Inviter le chef trois étoiles yannick alléno, élu meilleur chef Cuisinier français par ses pairs en 2008, à redéfinir son identité Culinaire et à lui dessiner un imaginaire gourmand, en est un autre pour longtemps.

Dès la saison 2008-2009, dans un style contemporain et généreux, Yannick alléno a délivré une « ode aux terroirs de haute montagne » et une carte haute cuisine remarquée avec le déjà fameux « poulet à la bouteille » mariné au cheval blanc. Mais le chef a voulu aller plus loin dans la proposition et actualise aujourd’hui les « vraies valeurs de tradition et d’excellence » par une approche novatrice et ludique. A cheval blanc, assure-t-il encore, « on doit être délicieusement surpris dès le petit-déjeuner. »

Ainsi, s’il a gardé à l’heure du déjeuner, l’opulence, le choix et la diversité du buffet traditionnel, il en a gommé les contraintes en provoquant une rencontre inédite : le buffet à table et les tapas de montagne.

Le 1. 9. 4. 7. :
Pour cheval blanc yannick alléno abat ses cartes

Avec le 1. 9. 4. 7., concept ludique qui propose une profusion de petites bspécialités légères déclinées selon le marché du jour, le buffet se met à table et les tapas de montagne se font portions de gourmet.

1. = une soupe d’accueil.
9. = neuf variations de tapas de montagne (les briochés, le foie gras de canard et ses condiments, du bout des doigts, l’oeuf toqué, salades shaker, les tartares, les tout petits farçis, les salaisons, les fromages)

4. = quatre propositions de plats du jour cuisinés à la minute (viandes, Poissons, végétarien ou pâtes)
7. = sept desserts cultes réinventés (du paris-courchevel au millefeuille À la tarte aux myrtilles, …)

Des saveurs orchestrées au gré des saisons avec les produits des producteurs locaux. Denis fétisson est aux commandes en cuisine, edouard l’est en salle. Et d’évidence, mixte ou spécifique cheval blanc, la carte des vins propose une sélection des meilleurs crus.

Quand le temps s’y prête et que le déjeuner s’installe en extérieur, outre les tapas de montagne, un chef cuisine en live « les + terrasses ».

« Le 4h du skieur »
L’heure du goûter dans sa version cheval blanc se raconte dans une abondance de desserts traditionnels des montagnes. Un rendez-vous comme une madeleine, ouvert à tous les gourmands sensibles à leurs souvenirs d’enfants. De la gaufre au nougat, de la crêpe à la pâte à tartiner ou la guimauve, rien ne manque.

Premier café, tea time ou after hours… le bar, le white, sous la houlette de walter, est le lieu du partage, le point de ralliement. A l’extérieur, une authentique yourte de mongolie accueille les fumeurs.

Le spa des neiges
Le bois, la pierre, la neige ou bien encore le givre offrent au spa de cheval blanc un décor poétique et serein, enveloppant et réconfortant en totale harmonie avec l’esprit de la maison. Dans ce cocon inspiré par les éléments, givenchy propose son expertise des spas sous la conduite de sophie et en exclusivité des soins adaptés aux sports d’hiver.

La montagne se mêle à l’hôtel, cascades et galets rappellent, si c’était nécessaire, que l’on se trouve en altitude. Les soins et traitements s’en inspirent pour amener le corps et l’esprit au bien-être, à la détente et à l’harmonie des sens.

Luxe de l’espace, lumière naturelle, sophistication des techniques de soins et performance des formules de pointe… ce premier spa des neiges givenchy se devait d’être un lieu d’exception. Qu’il soit élu dès 2008 «meilleur spa d’hôtel en europe » en est la plus belle preuve.

Dans les cabines, l’éclairage évoque un ciel étoilé. Au bord de la piscine, les lignes ergonomiques d’un rocher offrent le plus
Confortable des sièges chauffants, et à quelques enjambées de la plage se trouve la plus conviviale des cheminées… quant aux boissons parfumées proposées à la tisanerie, elles invitent tout simplement à la relaxation. Piscine horizon à débordement, puits d’eau glacée pour parcours énergétique, douche expérience « tropicale » ou « pluie sur la banquise » hammam, sauna… distillent un bien-être qui sera tonique ou relaxant selon l’humeur et la nécessité.

Givenchy s’adapte à l’altitude et aux sports d’hiver avec de nouveaux protocoles étudiés pour en décupler les effets bénéfiques. Les massages spécifiques avant et après ski, d’inspiration sportive, visent la préparation puis la relaxation musculaire pour profiter du séjour dans les meilleures conditions physiques.

Les Soins Exclusifs cheval blanc
Avant ou après ski
Massages tonique ou relaxant qui conjuguent différentes techniques de friction et de stretching pour préparer les muscles ou les soulager s’ils sont douloureux et éprouvés par le sport. Durée : 50 min.

Les nouveaux soins Givenchy
• Visage : soin hydratation lumière hydra sparkling.
• corps : massage fusion orient occident.

Les gammes de soin, maquillage et parfums Givenchy sont proposées à la vente à la réception du spa. le spa des neiges Givenchy à cheval blanc accueille de 9h à 20h30.

Salon nomade

La qualité des coupes, des coiffures et des services qui ont fait le succès parisien de john Nollet, 32 rue montorgueil, s’imposent dans cette cabine de luxe sur mesure. Inédit, à la carte, le hair room services by John nollet. Dans cette malle spécialement créée pour lui, john nollet balade son univers. Sur simple appel, un membre du team qui l’entoure depuis des années sur les plateaux de cinéma et les séances de mode, se présente dans votre suite. Le coiffeur des stars a imaginé son concept haute altitude nomade.

Cheval blanc : inventaire à la prévert ( pêle-mêle)
L’expérience des sens
Plaisir tactile des matières les plus précieuses que l’on réserve à L’intimité des maisons et que l’on joue en contrastes, sensualité des Peaux lainées, fourrures et cuirs, puissance des pierres brutes, Richesse des bois rares, drap de laine et flanelles… jusqu’au liège qui Habille les menus. Moment parfumé : avec les notes enveloppantes de la fragrance « mountains chic » griffée cheval blanc qui déroule une pyramide Olfactive où le bois de gaïac, la cardamone et le clou de girofle Répondent au santal et à la mousse… épicé.
Mise en son de l’hôtel signée frédéric sanchez à qui l’on doit les Bandes des défilés les plus prestigieux. Du site internet à l’ascenseur, d’autres accords que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Et le goût exclusif du thé blanc mélangé pour cheval blanc.

L’art à sa place
Un tryptique de walter niedermayer au coeur de l’identité graphique de cheval blanc. Du sur mesure dans un esprit couture. une sélection coup de coeur, une installation comme à la maison. une collection en devenir qui réserve de saison en saison plus d’une surprise. Seule volonté avouée : toujours surprendre. des oeuvres d’artistes reconnus qui se fondent dans le décor ou lui donnent tout son relief à l’instar de la sculpture miroirs de Bruno Peïnado qui reflète le paysage qui l’entoure, de l’ours de Xavier Veilhan sur la terrasse ou des photos de karl lagerfeld. Les talents de macduff everton ou zbigniew libera à découvrir. Et cette saison la collection s’enrichit encore avec “kanye bear” de
T. Murakami et “white wild lei” de jean-michel othoniel.

7 jours x 7 surprises
Ou le « cadeau couverture » revu et corrigé par cheval blanc. Un rendez vous quotidien, ludique mais sophistiqué, avec des objets simples qui tous racontent la même histoire et s’adaptent suivant le moment du séjour. Après le coffret « les expériences de bain », les albums, les origami, cette saison cheval blanc joue au ballon.

Chambres avec vue ,
Dans chaque chambre, balcon ou terrasse avec vue exceptionnelle sur le jardin alpin et les trois vallées. Clou du spectacle : la vue panoramique de l’appartement, « par-delà les montagnes ». Le silence et la puissance des sommets, les sensations fortes, rares et uniques qui s’imposent au milieu des éléments naturels.

Les skis au pied des pistes
Des spécialistes dédiés pour conseiller les équipements à la pointe de la tendance et des performances. (ski courchevel, ultime, allure, cruiser lacroix)

Mode plaisir
La mode donne aussi le ton à cheval blanc : boutique dior et magasin louis vuitton.

Gourmandises
Boissons réconfortantes et douceurs sucrées au pied des pistes avant la halte du goûter gastronomique. En marge des rendez-vous de gourmets proposés par le chef, un parcours irrésistible…

Des uniformes couture
Un atelier de création a été mis en place pour créer sur mesure les tenues nécessaires.

« Expériences inoubliables »
Conçues et imaginées chaque année pour les hôtes des 34 chambres. Et uniquement pour eux. Les rendez-vous rituels de noël et de ses illuminations, du nouvel an, saint valentin, pâques, revus et corrigés par les magiciens de cheval blanc. Des « nuits so chics » pour entrer dans les coulisses et les secrets des plus belles marques du monde. Après les expériences de l’an dernier - défilés dior, vuitton joaillerie, compétition hublot, les 7 sensualités dom pérignon… - cheval blanc convie cette saison à un défilé fendi, un moment berluti… et à découvrir les artistes « hors les murs » …

« Expériences enneigées »
Journées de ski et randonnées sur mesure accompagné d’un guide de haute montagne.
Brèche de la portetta : l’itinéraire le plus sauvage pour découvrir la vanoise.
La vallée blanche de chamonix : 20 kms de ski sur le glacier du géant et la mer de glace.
Héliski sur la frontière italienne : dépose en hélicoptère au sommet. D’autres parcours sont proposés à la réception de l’hôtel.

« Expériences uniques »
Oenologique : rendez-vous avec le chef sommelier, sébastien, pour découvrir les vignobles de france les plus remarquables et l’exceptionnelle carte des cheval blanc.
Bien-être : une parenthèse de star grâce au spa des neiges givenchy et au hair room service de john nollet. Last but not least, la boite glamour cheval blanc… une journée qui garde ses secrets.

« Expérience humaine »
Comme il se doit le service est personnalisé à cheval blanc mais ici on a rendez-vous avec la complicité d’une équipe qui sait se faire oublier mais qui n’oublie rien. Des spécialistes, des orfèvres en chaque domaine, sous la direction de philippe gourgaud, que l’on retrouve avec plaisir et qui déclinent des savoir-faires qui embellissent le quotidien.

Les yourtes, refuges d’exception
Si le bar du white est le lieu du partage, le point de ralliement des fumeurs est une authentique yourte de mongolie qui rappelle que l’on est à cheval blanc et nulle part ailleurs. Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque une seconde yourte, non moins authentique, a été transformée en salle de jeux et aménagée spécialement pour accueillir les enfants.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !