Le Brésil innove et investit le web
|
|
Le Brésil innove et investit le web
|
Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Brésil
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-10-2009
Embratur poursuit sa campagne promotionnelle sur Internet
Afin de promouvoir l’ensemble de l’offre touristique brésilienne sur le marché international, Embratur, l’Office du Tourisme du Brésil multiplie les opérations de visibilité sur les réseaux communautaires d’Internet les plus populaires comme Facebook, Twitter, Hi5 et Flickr. Avec plus de 272 millions de personnes connectées sur ces réseaux sociaux, l’Office du Tourisme du Brésil souhaite ainsi accroître sa présence sur la toile afin de mieux faire connaître les produits touristiques de la destination auprès du grand public.
Un outil flexible et facile d’utilisation pour la promotion touristique du Brésil
Selon le Directeur Marketing d’Embratur, Walter Vasconcelos, la présence d’Embratur à travers les réseaux communautaires est fondamentale pour permettre une diffusion optimale des informations touristiques sur le Brésil dans le monde. « Ce qui différencie les sites communautaires des autres outils web, c’est d’une part, leur grande facilité d’accès et d’autre part, la possibilité d’une diffusion de l’information en temps réel par l’utilisateur lui-même. A travers ces utilisateurs, Embratur s’appuie sur de véritables relais, qui réutilisent ainsi le contenu que nous diffusons, pour communiquer sur les destinations brésiliennes au niveau mondial » commente Walter Vasconcelos.
En amont de cette campagne, Embratur a mené de nombreuses recherches afin d’optimiser l’utilisation de ces outils de manière à en tirer le meilleur parti, tout en développant une stratégie de communication adéquate auprès de chacun de ces médias.
Sur Facebook, le plus grand réseau social du moment, qui compte approximativement 230 millions d’utilisateurs, la communication d’Embratur est déployée en diverses langues afin de toucher plusieurs marchés. Hi5 pour sa part, devenu très populaire au Portugal, regroupe à ce jour pas moins de 80 millions d’utilisateurs inscrits lusophones vers lesquels Embratur communique. Concernant Twitter, qui connaît une croissance continue, le réseau est davantage utilisé pour toucher les personnes les plus influentes pour diffuser les nouveautés touristiques brésiliennes. A titre d’exemple, les actions d’Embratur à Copenhague, dans le cadre de l’annonce officielle de Rio à la candidature pour les Jeux Olympiques de 2016, ont été actualisées quotidiennement sur Twitter. Enfin, Flickr est exploité pour ses fonctionnalités d’albums photos afin d’illustrer les différentes régions du pays. N’importe quel utilisateur a la possibilité d’y poster ses propres photos du Brésil sur le lien suivant : http://www.flickr.com/groups/visitbrasil
Prochainement, Embratur mettra en place une chaîne exclusive dédiée à la destination sur Youtube.
|
|