Keldélice lance la première plate-forme d’échange entre les producteurs et les professionnels de la gastronomie (France)
|
Keldélice lance la première plate-forme d’échange entre les producteurs et les professionnels de la gastronomie (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-10-2009
Keldélice, le plus grand marché gourmand en ligne, lance la première plate-forme d’échange et de commerce réservée aux professionnels. Après le succès du portail de la gastronomie dédié au grand public lancé en novembre 2008, Keldélice propose désormais aux restaurateurs, aux commerçants aux épiceries fines, aux comités d’entreprise, aux agences événementielles, et à toutes les entreprises intéressées par les produits du terroir d’entrer en relation avec les producteurs régionaux. La plate-forme qui leur est réservée leur permet également de visualiser les catalogues professionnels de produits et de demander des devis.
Pour les producteurs, cette plate-forme est un moyen efficace de trouver de nouveaux débouchés.
Cyril Janin, président et fondateur de Keldélice, compte proposer 10 000 produits du terroir aux professionnels d’ici la fin de l’année.
Comment les professionnels s’inscrivent sur la plate-forme et contactent les producteurs
En créant un compte d’utilisateur et en indiquant leurs coordonnées (numéro de SIRET obligatoire), les professionnels peuvent contacter directement un producteur via sa page ou effectuer une requête générale dans la rubrique «j’achète, je vends».
Comment les producteurs proposent leurs produits sur la plate-forme
En créant un compte professionnel et en s’abonnant à Keldélice pour 39 € par mois les producteurs peuvent présenter leurs produits sur la plate-forme et indiquer les informations réservées aux professionnels (tarifs dégressifs, conditionnements spéciaux, personnalisation, possibilité de paniers cadeaux, etc.). Les équipes de Keldélice valident chaque inscription en vérifiant le numéro
de SIRET. Les producteurs peuvent alors proposer leurs produits à la fois aux particuliers et aux professionnels. Keldélice leur permet de présenter des conditions de vente et des tarifs adaptés à ces deux types d’acheteurs. Les
particuliers, quant à eux, ne peuvent pas accéder aux
informations de la plate-forme professionnelle.
|
|