MURANO Hotels & Resorts, nouvelle génération de palaces contemporains dédiés à un art de vivre « façon XXIème siècle » (France)
|
MURANO Hotels & Resorts, nouvelle génération de palaces contemporains dédiés à un art de vivre « façon XXIème siècle » (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-09-2009
Créée en 2003, cette société a pour vocation la conception et l’exploitation d’hôtels, restaurants, bars, spa et produits dérivés pouvant en découler.
En moins de six années, MURANO Hotels & Resorts a apporté, à travers le dynamisme et la personnalité de son directeur général, Jérôme Foucaud, une nouvelle lecture de l’hôtellerie de luxe décalée.
Fils et petit fils d’hôtelier, diplômé d’une maîtrise de gestion hôtelière trilingue, Jérôme Foucaud a fait ses armes pendant près de dix ans dans l’hôtellerie saisonnière de grand luxe entre Saint-Tropez et Courchevel, avant de quitter son poste de directeur d’exploitation des Hotels BYBLOS pour se lancer dans l’aventure MURANO.
Entre 2004 et 2009, Jérôme Foucaud a créé deux marques hôtelières fortes et singulières - MURANO Resort et KUBE Hotel, et donné vie et animé quatre établissements.
Cette conception innovante et originale de l’hôtellerie a été matérialisée dès septembre 2004 par l’ouverture du MURANO Resort - Paris, 52 chambres et suites, un restaurant, un bar d’ambiance, à la pointe du quartier historique et avant-gardiste du Marais.
Fin 2005, Jérôme Foucaud a de nouveau défrayé la chronique en inaugurant au Nord - Est de Paris dans le 18ème arrondissement, le KUBE Hotel ; un hôtel design de 41 chambres avec deux bars dont le premier bar de glace en France : The Ice KUBE by Grey Goose.
Le développement à l’international du groupe MURANO Hotels & Resorts a eu lieu dès l’automne 2007 au Maroc, dans la Palmeraie de Marrakech, avec l’ouverture d’un complexe de 30 juniors suites et suites au sein d’un parc de trois hectares : le MURANO Resort - Marrakech.
2009 a vu la naissance d’un nouveau KUBE Hotel sur un site d’exception dans le sud de la France à Saint Tropez en juin dernier.
Tous ces établissements sont aujourd’hui accessibles à partir d’un nouveau site portail du groupe MURANO Hotels & Resorts www.muranoresort.com.
KUBE Hotel, Paris : En quelques lignes…
Après quatre ans d’existence, KUBE Hotel a trouvé sa place au sein de l’hôtellerie de luxe parisienne.
C’est dans un quartier central en mutation et un environnement cosmopolite, au calme d’une ruelle discrète de la capitale, que Jérôme Foucaud a fait le pari d’implanter le premier KUBE Hotel.
Personnalités du spectacle, hommes d’affaires et branchés parisiens ont adopté ce design haut de gamme, tout comme la clientèle internationale, qui représente désormais près de 70% des nuitées du lieu.
Les 41 chambres et suites, lumineuses et contrastées, conjuguent « Kubisme », confort et haute technologie ; ces chambres à la blancheur arctique, spacieuses et silencieuses, au design épuré, conçu comme un loft stylisé, s’ouvrent par empreinte digitale.
Grâce à leur équipement haute technologie et au savoir-faire événementiel de l’équipe du KUBE Hotel, les espaces de réception privatisables et entièrement modulables ont accueilli depuis l’ouverture près de 900 événements.
Au fil des années, KUBE Hotel a développé une restauration surprenante et ludique où l’alliance des saveurs prime : du déjeuner au dîner, près de 200 personnes au quotidien viennent au KUBE découvrir une cuisine gourmande et inventive.
Chaque dimanche, KUBE Hotel organise un Arty Brunch au buffet looké et alléchant : un moment artistique et interactif grâce à la présence d’artistes venus partager leur passion. KUBE Hotel marque aussi sa différence au travers de sa programmation musicale, et notamment les mercredis avec les « Girly Wednesday », soirées où seules les femmes accèdent aux platines.
Depuis le 28 août 2009, le premier bar de glace de l’hexagone et unique de la capitale « The Ice KUBE by Grey Goose », présente son nouveau design éphémère pour déguster par -10°C et 20 tonnes de glace les cocktails de vodkas Grey Goose.
S-M-L-XL-XXL : les chambres du KUBE Hotel
À l’occasion de l’ouverture du second KUBE Hotel à Saint Tropez, Jérôme Foucaud renomme ses catégories de chambres par taille.
Toutes les chambres possèdent le même équipement et la même décoration, seule leur superficie diffère. Un classement par taille s’est donc imposé naturellement.
Parce que KUBE souhaite en permanence innover et surprendre, KUBE Hotel Paris a fait évoluer sa prestation hôtelière en proposant un nouvel équipement pour toujours satisfaire sa clientèle.
Dans les chambres :
- écran plat PHILIPS avec chaînes nationales et internationales combinés à une lumière « LED », nouveau procédé de lumière naturelle ;
- console PLAYSTATION 3 pour jouer aux jeux vidéo, regarder un dvd ou encore écouter la radio ; une carte de room service des jeux vidéo est à disposition du client ;
- machines à café afin de pouvoir se délecter d’un véritable expresso italien ;
En service “plus” :
KUBE Hotel, en collaboration avec LEICA, met à disposition des clients un appareil photo pour pouvoir immortaliser leur séjour ou soirée.
L’hôtel crée un espace « actualité » en matinée dans son restaurant lounge pour ses clients avec la presse généraliste quotidienne, magazines spécialisés design, mode et des ordinateurs portables pour pouvoir se connecter à Internet en libre accès.
Pour faciliter leur séjour, LEXUS met à la disposition des clients du KUBE Hotel, des 4X4 hybrides pour les transferts des résidents vers le MURANO Resort, ou à destination de la Gare du Nord ou de la Gare de l’Est.
KUBE sound session
Une « folle » programmation de rentrée au KUBE Hotel de Paris
« La musique est un élément déterminant de l’âme d’un lieu » selon Jérôme Foucaud – Directeur Général du groupe MURANO Hotels & Resorts.
KUBE Hotel propose chaque soir une programmation variée et rythmée.
A partir de 20h, des disc-jockeys se relayent aux platines du restaurant - lounge accompagnés de musiciens, chanteuses… et cèdent leur place aux djettes le mercredi soir.
Les mercredis autour des « Girly Wednesday », seules les femmes accèdent aux platines.
Mercredi 9 septembre 2009 : Dj set by Gentry de Paris accompagnée de DITA VON TEESE
Le mercredi 9 septembre 2009, a lieu la soirée de vernissage du projet photographique de Pascale Lourmand inspiré de la tendance burlesque en présence de DITA VON TEESE et de toute l’équipe du spectacle « La Gentry de Paris Revue avec Dita Von Teese ». Gentry de Paris accompagnée de la star internationale du burlesque DITA VON TEESE, prendra les platines du KUBE Hotel pour dévoiler…, ses goûts musicaux aux invités de marque conviés à cette soirée.
Mercredi 14 Octobre 2009 : Dj set by AMANDA LEAR
Amanda Lear sera aux platines du KUBE Hotel pour dévoiler sa playlist et annoncer son retour à la musique avec la sortie d’un nouveau disque début novembre 2009. La reine du Disco revient sur le devant de la scène musicale internationale après avoir vendu plus de 45 millions de disques à travers le monde. Une Girly Star sous le signe du Glamour-Chic !
Pour revivre l’univers KUBE une fois son séjour ou sa soirée terminée, une compilation musicale est en vente au sein de l’hôtel ; Deux cd sont à écouter, l’un « lounge » pour un moment de détente, l’autre pour une soirée plus festive.
KUBE Arty Brunch
Dimanches 13, 20 et 27 septembre 2009
Exposition photographique « STRIP FREEZE » par Pascale Lourmand Fort du succès de ses Arty Brunch, le KUBE Hotel a tout naturellement voulu associer l’exposition «Strip Freeze» réalisée au KUBE Hotel, à ce rendez- vous interactif et artistique en proposant la résidence du projet photographique tout le mois de septembre dans son restaurant Lounge.
Chaque dimanche de septembre, chacun pourra se retrouver autour du buffet looké, savoureux du KUBE Hotel et profiter de la présence de la photographe Pascale Lourmand pour échanger sur ses photographies inédites.
Toutes les oeuvres exposées au KUBE Hotel – Paris sont des oeuvres d’art unique directement en vente sur place.
Tous les Arty Brunch du KUBE Hotel sont animés, dès 11h30, d’une sélection musicale soul
- jazz par un dj résident.
Côté cuisine, les « Kubers » s’abandonnent à un parcours gourmand et cèdent à la tentation des propositions du chef :
- une déclinaison de saveurs salées : tartare de thon, royale de foie gras, salades végétarien nes, oeufs à la carte, plat chaud du jour…
- un éventail de surprises sucrées : crème brulée & fève de tonka, mousse aux 2 chocolats, tiramisu à la fraise, cascade de muffins, gaufres, farandole de bonbons…
- des minis viennoiseries et les pains du boulanger
- la « KUBE touch » : café en libre service et la possibilité de bruncher en terrasse l’été
2 formules brunch :
KUBE Arty Brunch / formule classique : 34 €
KUBE Frozen Arty Brunch / formule givrée : 51 € comprenant une expérience au Ice KUBE by Grey
Goose
Dimanche 12h-17h
Réservation obligatoire - Service voiturier
The Ice KUBE by Grey Goose 5
Voyage d’un autre temps…
Plus de 2000 aventuriers par mois tentent l’expérience inoubliable et insolite du Ice KUBE by Grey Goose. Pour toujours surprendre ses adeptes, l’équipe du KUBE réinvente chaque année le décor du lieu le plus givré de la capitale.
Pour sa 5ème version, The Ice KUBE by Grey Goose réalisé par Michel Amann, spécialiste des ouvrages en glaces et ancien champion du monde de sculpture sur
glace, change totalement d’époque.
Le blizzard a soufflé dans un appartement typiquement parisien et seul restent quelques réminiscences d’une époque bucolique. Le froid, la glace et le givre règnent en maîtres dans cet appartement baroque à -10°C composé de 20 tonnes de glace.
Le « Kuber » s’habille de vêtements chauds (parkas, bonnets, gants) PUMA pour entrer dans cet univers d’un autre temps.
Passé l’orage magnétique des stroboscopes, le « Kuber » pénètre dans la bibliothèque et son coin lecture pour découvrir ouvrages & recueils de l’époque. Il s’aventure ensuite vers le salon pour tenter de se réchauffer auprès d’une cheminée animée, traverse la salle à manger tapissée de toiles de Jouy, pour arriver jusqu’à la cuisine décorée d’un vaisselier garni et d’un fourneau, prenant pour la circonstance, des allures de comptoir de bar. Le mobilier baroque - consoles, fauteuils en velours, miroirs, à demi pris dans la glace - procure à ce lieu une ambiance chaleureuse et confortable.
Attendu comme hôte de marque, chaque « Kuber » est accueilli par le barman, maître du lieu et se voit servir, dans un verre de glace les 4 nouvelles recettes inédites de cocktails sur le thème d’un repas gastronomique :
En entrée, le Grey Goose Spacho revisite le traditionnel gazpacho andalou à travers un cocktail fin et onctueux relevé par les notes de Grey Goose « Le Citron ».
S’en suit le Grey Goose Coco, doux mélange de banane, coco, curry et Grey Goose « L’Original », véritable invitation à un voyage gustatif sur la route des épices. Puis, le Grey Goose Poire Belle-Hélène, assemblage délicat de Grey Goose « La Poire » et de liqueur de chocolat noir, évoquera les douces notes d’un des desserts français les plus apprécié. Enfin, pour terminer ce repas comme il se doit, le Grey Goose Café Gourmand à base de Grey Goose « L’Orange » apportera une touche finale avec l’équilibre parfait entre la douceur des oranges confites et l’amertume d’un expresso.
Portés par la sélection musicale du dj résident et les ambiances multi colores des murs, le « Kuber » trouve la plénitude absolue face aux éléments en déroutes.
Pour immortaliser cette découverte « extra - temporelle », ORANGE offre aux hôtes leur photo.
Ouvert au public du mercredi au samedi de 19h00 à 1h30
Dimanche de 14h00 à 23h00
Durée de la session : 30 minutes
Capacité d’accueil : 20 personnes
Tarif : 38 euros avec dégustation de 4 cocktails Grey Goose
Réservation obligatoire
Service voiturier
|
|