Automne gourmand au restaurant Elsa du Monte Carlo Beach (Monaco)
|
|
Automne gourmand au restaurant Elsa du Monte Carlo Beach (Monaco)
|
Catégorie : Europe - Monaco - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-09-2009
Révélation gourmande lors de la réouverture du Monte Carlo Beach au printemps, le restaurant gastronomique Elsa sera, à n’en pas douter, la confirmation de l’automne. Le chef Jean-Claude Brugel – Meilleur Ouvrier de France 1996 – a concocté pour l’occasion une carte qui fera date.
Dès aujourd’hui, gourmets et gastronomes peuvent apprécier ses dernières créations.
Reflet d’une cuisine contemporaine qui tire sa légitimité de l’histoire culinaire des rivieras française et italienne comme de l’excellence de leurs traditions, le restaurant Elsa privilégie les produits locaux de grande qualité. Axée prioritairement sur des mets de saison, la carte salue avec brio l’arrivée de l’automne. En témoignent ce « Velouté de châtaignes, salpicon de cèpes en cappuccino », la « Salade de champignons des bois en marinade d’aromates » ou cette « Terrine de faisan et pistaches, confit de raisins, poire martin-sec aux baies rouges ».
Si les entrées sont à la fête, poissons et viandes sont bien sûr également à l’honneur. Préparés sans artifices, avec seulement un zeste de talent, les plus beaux spécimens d’une mer généreuse offrent primeur du goût et justesse des cuissons. À l’instar de ce « Tronçon de turbot de ligne cuit en cocotte grand-mère, sauce au miroir » ou ce « Pavé de loup doré au four, purée de céleri boule, coulis de poivrons rouges ». Sans oublier le plat-signature revisité spécialement par Jean-Claude Brugel, les « Filets de sole Olga selon la Belle Otero ». Les viandes ne sont pas en reste avec de l’inventivité et de l’originalité pour la « Fricassée de volaille fermière en capilotade aux raisins secs jumbo, pommes rattes rissolées ». Les produits nobles se soumettent ici à de multiples attentions, pour en extraire la quintessence du plaisir gustatif. Le « Filet de bœuf à la ficelle dans son consommé truffé, salsifis et maccheroni » en est la meilleure preuve. Du côté des desserts, la « Tartelette aux figues caramélisées, vanillées » et la « Soupe de melon, arlette croustillante et sorbet à la fraise » – entre autres – sauront certainement satisfaire les plus exigeants.
Paradis des épicuriens, le cadre du restaurant Elsa se hisse à la hauteur de la gastronomie. La salle et la terrasse, pensées par l’architecte-designer India Mahdavi, représentent le plus bel écrin qui soit.
Entre l’été indien et les premiers frimas, le Monte Carlo Beach et son restaurant Elsa proposent un cadre d’exception avec la Méditerranée pour seule compagne. Une des nombreuses raisons de se rendre dans cet îlot gastronomique hors norme.
Restaurant Elsa – Monte Carlo Beach
Ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner
Du 31 août au 1er novembre 2009 (fermeture après le déjeuner)
Tél. : (00 377) 98 06 50 05
|
|