Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Club Méditerranée renouvelle et renforce son Conseil d’Administration

Le Club Méditerranée renouvelle et renforce son Conseil d’Administration

Catégorie : Monde - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-07-2009


Après le succès de l’augmentation de capital de 102 M€ réalisée le 3 juin 2009, le Club Méditerranée (Paris:CU) renforce son Conseil d’Administration.

Celui-ci, réuni le jeudi 23 juillet 2009 sous la Présidence de Henri Giscard d’Estaing, a coopté deux nouveaux administrateurs et nommé deux censeurs.

«Je me réjouis que le conseil d’Administration du Club Méditerranée accueille en son sein des personnalités internationales expérimentées dont les compétences reconnues apporteront leur concours au développement du Club. Ces nominations témoignent de la confiance des principaux actionnaires dans la stratégie du Groupe» a déclaré Henri Giscard d’Estaing.

Anass Houir Alami, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc succède à Mustapha Bakkoury comme administrateur.

Anass Houir Alami a été nommé par le Roi Mohammed VI à ce poste en juin dernier, après avoir occupé, depuis 2006, la fonction de Directeur Général de Barid Al-Maghrib (la Poste du Maroc). Il a débuté sa carrière au sein de la Société de bourse Upline Securities puis est devenu Directeur Général du groupe Upline en 2001.

Né en 1968, Annas Houir Alami est diplômé d’ingénierie de l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs- EMI et titulaire d’un MBA en finances et affaires internationales-Université de New York.

Jacques Lenormand, Directeur Général Délégué du Crédit Agricole, rejoint, en qualité d’Administrateur, le Conseil d’Administration du Club Med et remplace Aimery Langlois-Meurinne.

Jacques Lenormand a débuté sa carrière à l’Education Nationale et a rejoint la Banque Monod La Hénin en 1974. De 1978 à 1991, il a occupé diverses fonctions au Crédit Agricole où il est nommé en 1987 directeur Central du marché des particuliers et des professionnels. De 1991 à 1998, il a successivement occupé le poste de Directeur Général Adjoint, responsable des services financiers de la Poste, de Directeur Général de MMA, puis de Directeur du Groupe Développement en France du Crédit Agricole.

Né en 1947, Jacques Lenormand est titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un DESS droit et économie bancaire.

Amine Benhalima, Administrateur, Directeur Général de Fipar Holding et Gérard Pluvinet, Fondateur et Président du Directoire de 21 Centrale Partners rejoignent le Conseil d’administration en tant que censeurs.

Amine Benhalima a débuté sa carrière au sein de la compagnie Royal Air Maroc en 1995 puis a rejoint le groupe CFG en tant que Directeur délégué des marchés de capitaux en 1998. En 2002, il intègre la Caisse Des Dépôts et de Gestion du Maroc pour devenir en 2004 Administrateur, Directeur Général de Fipar Holding. Il occupe les fonctions de Directeur général de CDG Capital depuis septembre 2007.

Né en 1970, Amine Benhalima est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Paris Télécom (ENST).

Gérard Pluvinet a créé 21 Centrale Partners en 1998, en association avec Alessandro Benetton. Il a été auparavant Directeur général puis Président de Société Centrale pour l’Industrie qu’il avait rejointe en 1970.

Parallèlement à ses fonctions chez Société Centrale pour l'Industrie, Gérard Pluvinet a exercé des fonctions opérationnelles dans un certain nombre de sociétés affiliées, en particulier en qualité de Directeur financier de l’Electronique Appliquée à la Mécanique (1972-73), de Président directeur général de Delachaux Niestlé Spes (1975-80), de Président directeur général du Centre d’Etudes et de Recherche des Minéraux Industriels (1979-86) et de Directeur Général Vice-Président de Méribel Alpina (1982-94).

Né en 1947, Gérard Pluvinet est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures en droit et économie et est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Le Conseil d’Administration se compose de 9 administrateurs et de 2 censeurs :

Administrateurs
Henri Giscard d’Estaing - PDG Club Méditerranée
David Dautresme - Vice-président, Senior Advisor Lazard Frères,
Anass Houir Alami - Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc
Paul Jeanbart - Administrateur délégué Rolaco Holding SA
Pascal Lebard - Administrateur- Directeur Général de Séquana
Jacques Lenormand - Directeur Général délégué du Crédit Agricole
Saud Al Sulaiman - Associé et Directeur Général de Rolaco Tradind
Anne-Claire Taittinger - Senior advisor Wefcos-women’s Forum
Thierry de la Tour d’Artaise - Président-directeur général du groupe Seb

Censeurs
Amine Benhalima - Directeur Général de CDG Capital
Gérard Pluvinet - Fondateur et Managing Partner de 21 Centrale Partners

Les nominations au titre d’administrateurs seront proposées, pour approbation, à la prochaine Assemblée Générale du groupe.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !