Sea, surf and sun à l’île Maurice avec les hôtels Apavou…
|
Sea, surf and sun à l’île Maurice avec les hôtels Apavou…
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-07-2009
Réputée pour ses plages de sable blanc et son décor de carte postale, l’île Maurice figure également parmi les destinations les plus en vogue pour s’initier ou se perfectionner aux sports nautiques : surf, kitesurf, funboard ou encore planche à voile…
Avec ses lagons protégés accessibles même aux débutants, son régime d'Alizé offrant un vent régulier presque toute l'année et ses vagues générées par la barrière de corail, Maurice est aujourd'hui devenue une étape incontournable des nouvelles glisses. Sportifs chevronnés ou débutants, chacun est libre de se concocter un cocktail d’adrénaline et d’amusement sur les plages de l’île.
Le climat tropical de l’île offre des conditions idéales à la pratique des sports de glisse. De mi-mai à septembre, l'hiver s’installe dans l'hémisphère sud, l'Alizé est en général très présent et souffle quotidiennement entre 15 et 20 noeuds. Cette saison des vents assure donc de naviguer tous les jours. La température de l’eau est en moyenne de 24° dans les lagons et de 22° en mer. Toutes les conditions sont donc réunies pour vivre de véritables moments de plaisir.
Idéalement situés face à l’un des plus beaux spots, au pied du Morne, l’Indian Resort & Spa et le Mornea, 2 hôtels du groupe Apavou Hotels-Resorts & Spa invitent à goûter, le temps d’un séjour, aux joies de ces sports extrêmes.
Avec plus de 300 jours de vents par an, le spot du Morne
Brabant est réputé pour ses excellentes conditions, recherchées par les riders expérimentés en quête de vagues.
Les windsurfers et kitesurfers de tous horizons sont unanimes à propos du spot du Morne, considéré comme le meilleur de l'Ile Maurice. Certains considèrent même qu'il s'agit de l'un des meilleurs du monde.
L’alliance du sport et de la détente à l’Indian Resort & Spa 4*L et au Mornéa 4* :
Lové au coeur d’un parc de 7 hectares entre le mythique rocher du Morne et une plage de sable blanc, l’Indian Resort & Spa**** est un hôtel à l’atmosphère chaleureuse. Il compte 265 chambres confortables, 4 restaurants et un spa. Faisant face au spot « One Eye », nom donné en raison de la forme d’oeil que prend sa vague, il est très apprécié des sportifs chevronnés qui, après s’être mesuré aux éléments, aiment se ressourcer au contact de la douceur de vivre mauricienne. Les kitesurfers plus novices pourront évoluer dans un plan d’eau plus calme pour apprendre et s’améliorer en toute sécurité.
Egalement à l’ombre du Morne, célèbre rocher de l’île classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’hôtel Mornea**** offre un cadre idéal pour des vacances 100%
glisse et fun. Son immense plage de sable fin borde un lagon totalement préservé et propice à la pratique des sports nautiques. Il donne directement accès aux spots « Kite Lagoon » et « One Eye », célèbres pour leurs vagues impressionnantes où s’affrontent surfers expérimentés et funboarders.
Ouvert récemment, la décoration intérieure de ses 144 chambres moderne et dynamique, offre un cadre à la fois élégant et convivial.
Les débutants aussi bien que les confirmés trouveront au sein de L’Indian Resort & Spa, des infrastructures idéales pour pratiquer leurs loisirs. « Le Club Mistral », école spécialisée dans la pratique du kitesurf, mais aussi de planche à voile et du windsurf, accueille les clients des deux hôtels lors de cours dispensés par des moniteurs confirmés, afin de les initier ou de parfaire leur technique dans ces sports nautiques résolument très en vogue. Les surfers aguerris quant à eux, auront la possibilité de louer du matériel de qualité, digne de vrais professionnels. L’encadrement assuré par le club garantit aux sportifs de vivre des instants gorgés de sensations fortes, le tout dans des conditions de sécurité optimales.
La clientèle du Mornéa a également accès aux prestations du Club Mistral. Adjacent à l’Indian Resort and Spa, Le Mornéa n’est qu’à quelques minutes du Club Mistral.
|
|