Ecorismo: Les Palmes académiques remises à Philippe FRANCOIS (France)
|
|
Ecorismo: Les Palmes académiques remises à Philippe FRANCOIS (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-06-2009
C'est dans les salons de La Sorbonne que Philippe FRANCOIS, professionnel bien connu dans l'hôtellerie et le tourisme a reçu les insignes de chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques, entouré de personnalités de la profession.
Le mardi 16 juin dans le salon Bourjac de La Sorbonne M. Jean-Luc MICHAUD, Inspecteur général et Président délégué de l'Institut Français du Tourisme, a remis les Palmes académiques à Philippe FRANCOIS, à la demande de Xavier DARCOS, Ministre de l'Education nationale.
Jean-Luc MICHAUD a rappelé le parcours professionnel original de Philippe FRANCOIS, de l'Ecole Hôtelière de Strasbourg à sa société actuelle de conseil et de formation :"en 30 ans de carrière, Philippe a exercé un grand nombre de métiers dans la profession : directeur d'hôtels et d'écoles, conférencier et formateur dans de très nombreuses écoles et universités internationales, expert international dans plus de 50 pays, créateur de plus de 10 écoles hôtelières et de programmes universitaires, en France et dans le monde, dont l'Ecole de Savignac, créée il y a 20 ans cette année, mais également auteur avec son équipe de 11 livres pédagogiques à ce jour".
Philippe FRANCOIS est actuellement le dirigeant de son cabinet-conseil créé en 1994, qui regroupe 15 permanents. Il s'est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises et des territoires touristiques dans l'esprit et les méthodes de l'environnement et du développement durable. Rappelons qu'il est également le créateur d'ECORISMO, les forums sur les solutions environnementales pour l'hôtellerie et le tourisme.
Dans sa réponse Philippe FRANCOIS a souligné la détermination qui fut et qui est toujours la sienne dans l'action et la transmission du savoir. "S'intéresser à l'éducation et à la formation, c'est mettre l'Homme au coeur du dispositif" dit-il. "Toute action menée doit pouvoir être transmise sous une forme pédagogique". Il conclut en incitant tous les professionnels du secteur à "s'engager dans la formation de ceux à qui nous allons donner les rênes".
Respectueux de ses engagements, Philippe FRANCOIS offrit un cocktail bio à ses invités !
|
|