Jules, Paris: Un hôtel réinventé (France)
|
Jules, Paris: Un hôtel réinventé (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-05-2009
Pour sa dernière réalisation dans la capitale, Grace Leo a choisi un quartier hors des sentiers du parisianisme mais bien ancré dans la ville. Un quartier du « vrai Paris » a plusieurs facettes. Le propos : un hôtel décomplexé avec une personnalité affirmée. Le ton : hors mode lui aussi, chahutant les repères du bon goût autoritaire. Ouverture.
L’hôtel existait déjà – standard et ronronnant. Les nouveaux acquéreurs ont fait appel aux compétences de Grace Leo (G.L.A Hotels) pour le réveiller et le repositionner. Inconditionnelle amoureuse de Paris, Grace Leo – la cosmopolite - a imaginé un lieu hors du temps, très français. Elle a confié son concept et sa charte aux architectes d’intérieur Tristan Auer et Fréderic Sicard. Leur étroite collaboration a donné naissance à un projet ostensiblement "décalé". L’objectif : révéler un hôtel d’ambiance plus qu’un hôtel « déco ».
Il y a des lieux qui transcendent les modes. Libérés de leur diktat, ils ne retiennent que le meilleur des époques successives. S’y rencontrent en se percutant parfois les objets souvenirs, les meubles emblèmes, les pièces héritées, les collectors et les accessoires vintages, en particulier ceux issus des années 50 – 60 et 70’s. Des lieux qui réveillent des impressions de vécu dans la mémoire collective.
L’hôtel Jules est de ceux-là.
|
|