Ouverture du restaurant gastronomique Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace (Suisse)
|
|
Ouverture du restaurant gastronomique Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace (Suisse)
|
Catégorie : Europe - Suisse - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-05-2009
La Tradition en Mouvement : plus que des mots, un véritable art de vivre. Qui se traduit au Beau-Rivage Palace par une envie sans cesse renouvelée de se dépasser. Après la rénovation totale de l’hôtel et la création d’un des plus beaux spas d’Europe, l’établissement lausannois frappe un nouveau grand coup en confiant à Anne-Sophie Pic, seule femme chef française trois fois étoilée, les cuisines de son nouveau restaurant gastronomique.
« Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace » - c’est son nom – est bien plus qu’une marque prestigieuse posée sur la façade d’un palace : c’est la volonté de l’une des créatrices les plus talentueuses de sa génération de relever un nouveau défi, main dans la main avec une institution dont elle s’est immédiatement sentie proche par l’esprit. C’est la première fois, en effet, que la fille de Jacques et la petite-fille d’André Pic, fondateur de la légendaire table éponyme de Valence, quitte son nid drômois et emmène avec elle les valeurs qui ont fait son succès.
Communication de valeurs essentielles
Un défi au sommet de l’excellence, dont la clé de la réussite réside dans une communion de valeurs essentielles. Le Beau-Rivage Palace comme la Maison Pic peuvent se prévaloir d’une longue et brillante histoire : trois générations dans le peloton de tête de la haute gastronomie française pour les Pic, 150 années d’existence au firmament du cercle très fermé des hôtels d’exception pour le Beau-Rivage Palace et des actionnaires plaçant eux aussi les valeurs familiales au coeur de leurs activités. L’un comme l’autre développe au quotidien un art de vivre fondé sur le raffinement et une recherche constante d’originalité : dans une conjugaison sans cesse renouvelée de saveurs chez Pic, dans un souci permanent de rendre chaque jour unique au Beau-Rivage Palace. L’un comme l’autre, enfin, incarne jusque dans les plus petits détails une culture de l’excellence fondée sur la volonté constante de se dépasser.
De Valence à Lausanne : une cuisine…
En cuisine comme dans tout, le perfection naît de la simplicité, de l’essentiel. Anne-Sophie Pic la tutoie en permanence. Jamais d’esbroufe, l’expression libérée de chaque saveur, où l’originalité est dans la justesse du mariage. Et ce souci infini du détail qui se manifeste à tous les niveaux du repas : de l’assiette au service, de l’accueil au décor – aucune pesanteur, l’évidence même. C’est tout sauf un hasard si Anne-Sophie Pic revendique dans sa carte l’héritage familial et qu’en même temps elle affirme avec la même autorité sa propre personnalité, faite d’audace, de légèreté et de raffinement. Il paraît dès lors trivial d’ajouter qu’elle ne travaille qu’avec des produits de saison, qu’elle privilégie les spécialités régionales, et qu’en intégrant, avec une partie de sa brigade, les cuisines du Beau-Rivage Palace, elle a la ferme intention d’y faire respecter le même soin du détail et la même quête d’excellence, qui ont forgé la réputation de la Maison Pic en plus d’un siècle d’existence.
Quelques détails :
-Ouverture le 15 avril au déjeuner
-Service du déjeuner : 12h00-14h00
-Service du dîner 19h00-22h00
-Fermeture hebdomadaire dimanche et lundi
-Menus : environ 48 euros (déjeuners en semaine), 120 euros, 150 euros
|
|