Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Le 15 mai 2009, découvrez en exlusivité "les Saveurs Musicales" mariage exceptionnel de l'Opéra et de la Gastronomie à l'hôtel Prince de Galles (France)

Le 15 mai 2009, découvrez en exlusivité "les Saveurs Musicales" mariage exceptionnel de l'Opéra et de la Gastronomie à l'hôtel Prince de Galles (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-04-2009


Le Prince de Galles, un hôtel Luxury Collection et la société 2J Prod présentent pour la première fois en exclusivité le Vendredi 15 Mai à 20heures, une expérience musicale unique, où se rencontrent deux arts l\'Opéra et la Gastronomie avec le baryton de renommée internationale Jean-Philippe Lafont et le talentueux Chef Benoist Rambaud : « Les Saveurs Musicales ».

L’hôtel Prince de Galles, symbole d’excellence et de tradition, célébrant ses 80 ans cette année, propose avec la société 2J Prod (producteur de spectacles) une idée originale de Jean-Raphaël Gonnon et du baryton-basse et metteur en scène Jean-François Vinciguerra : Les Saveurs Musicales. Cette représentation exceptionnelle, première d\'une série de rendez-vous mêlant la musique et la gastronomie aura lieu le Vendredi 15 Mai 2009 à 20heures. Un récital, mêlant le lyrisme puissant et internationalement reconnu du Baryton Jean-Philippe Lafont à la gastronomie raffinée du Chef Benoist Rambaud

Depuis 80 ans, l’hôtel Prince de Galles inspire l’idée que l’on se fait du luxe, de la tradition et de l’excellence du service. Ce joyau de l’hôtellerie parisienne construit en 1928 pendant la période ‘Art Déco’ sous la direction du célèbre architecte de l’époque André Arfvidson, a toujours été une icône de prestige et de glamour hébergeant régulièrement des célébrités de toutes sphères.

Situé au coeur de Paris, avenue George V, à deux pas des plus beaux magasins de luxe de la capitale, du quartier des affaires et des hauts lieux culturels et historiques, l’Hôtel Prince de Galles représente le respect de la grande tradition hôtelière.

C’est en raison de ces attributs, que l’idée de Jean-Raphaël Gonnon et de Jean-François Vinciguerra a pris naissance : créer une rencontre exceptionnelle entre l\'art lyrique et la gastronomie. Une démarche audacieuse et originale qui a été de créer une véritable osmose entre deux talents d’univers différents que sont la musique et la gastronomie. C’est ainsi que l’artiste lyrique de renommée internationale, Jean-Philippe Lafont fait l’honneur d’être le parrain de ce premier rendez-vous avec le Chef des cuisines de l’hôtel Prince de Galles Benoist Rambaud, pourune représentation musicale haute en saveurs.

Benoist Rambaud, Chef du restaurant le Jardin des Cygnes, de l’hôtel Prince de Galles, a fait sesarmes auprès du célèbre Chef Gérard Vié. Sa cuisine raffinée saura ravir les palais gourmets à lasuite du récital avec un menu spécialement préparé pour l’occasion.

Jean-Philippe Lafont possède un répertoire incroyablement riche : Macbeth, Falstaff, Wozzeck, Rigoletto, Tosca, Otello, Il Tabarro, Gianni Schicchi, Salomé, Lohengrin, Samson et Dalila, Don Quichotte… Il fut auprès de Stéphane Audran l’inoubliable Achille Papin dans le film de Gabriel Axel ‘Le Festin de Babette’ (Oscar du meilleur film étranger 1988)

Le récital de Jean-Philippe Lafont sera accompagné par le jeune et talentueux pianiste Thomas Palmer

LES SAVEURS MUSICALES
Vendredi 15 mai 2009
Accueil à 19heures (début du concert à 20heures)

Salon Panache

Récital du baryton Jean-Philippe Lafont accompagné du pianiste Thomas Palmer

Suivi du menu spécialement préparé par le Chef Benoist Rambaud et comprenant :

Brindisi avec trio
Coupe de Champagne et canapés

Ouverture à la Française
Amuse Bouche

Acte I
Sarabande de foie Gras de canard a cappella
Sirop de Bourbon, Compote de Poires Williams
Déclinaison de foie Gras de canard « sans cuisson »
Sirop de Bourbon, compote de poires Williams

Acte II
Pizzicati de dorade royale au beurre de coco
Grazioso de patate douce, vibrato de tomates confites
Allumettes de dorade royale au beurre de coco,
Mousseline de patate douce, éclats de tomates confites

Acte III
Aria de chocolat au Lait
Choral de pétales de rose et framboises
Dôme de chocolat lait, confitures de pétales de rose et framboises

Finale
Cantate du café et badineries
Café et mignardises

240 euros TTC (hors boissons)



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !