Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Exclusive Voyages - The Vine à Madère (Portugal)

Exclusive Voyages - The Vine à Madère (Portugal)

Catégorie : Europe - Portugal - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-03-2009


Les bienfaits de la Vinothérapie dans un cadre ultra-design

Sur l’île de Madère au large du Portugal, le luxe raffiné d’une adresse design et high-tech combiné aux soins d’un Spa spécialisé. Ouvert en 2008, The Vine reflète l’esprit du vin de Madère, subtilement sucré et très apprécié.

Vinothérapie
Comme son nom le suggère, The Vine propose un Spa très complet : TheraVine, une thérapie prestigieuse née en Afrique du Sud et mêlant de savoureux cépages : Merlot, Chardonnay et Cabernet. Des actifs à l’effet anti-oxydant sont extraits des graines de raisins ou des feuilles de vigne et contribuent à l’action anti-âge.

Restaurant UVA
Au restaurant UVA, la cuisine fusion met les produits locaux à l’honneur grâce à Thomas Faudry, sous la direction d’Antoine Westermann. Ce chef alsacien triplement étoilé du restaurant Drouant à Paris signe la carte du UVA qui surplombe la ville de Funchal. Un bar en plein air, le 360°, est également situé au dernier étage de l’établissement.

Ricardo Bofill & Nini Andrade Silva
The Vine a été conçu par l’architecte espagnol Ricardo Bofill, maître du post-modernisme teinté de touches antiques et méditerranéennes, à qui l’on doit de nombreuses réalisations à Paris, Chicago, Tokyo ou Barcelone, sa terre d’origine. Ce cube s’élevant sur les hauteurs de la capitale étonne par ses lignes modernes et épurées.

La décoration intérieure de The Vine a été confiée à Nini Andrade Silva, une designer d’origine portugaise qui a reçu de nombreuses récompenses internationales et dont les équipes œuvrent sur tous les continents. Les matériaux (étoffes, verre, bois…) et les couleurs (cendre, prune) reflètent la vision unique de ce designer, une vision qu’elle qualifie elle-même de « Ninimaliste ». Les jeux de lumières sont également à l’image de l’ambiance de The Vine, soulignant la quiétude et l’élégance du lieu. Cet hôtel est d’ailleurs membre du consortium très sélectif « Design Hotels ».

Parmi les 79 chambres, The Vine propose 22 suites allant jusqu’à 85 m². A la qualité du service s’ajoute une technologie de pointe : téléphones double ligne mis à disposition, wifi à discrétion et écrans LCD 32 pouces dans toutes les chambres. Certaines disposent d’une vue plongeante sur le port ou sur le centre ville de Funchal. Sur le toit de l’hôtel, une piscine chauffée permet de se détendre en profitant du panorama.

http://www.designhotels.com/the_vine_hotel



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !