Monte-Carlo SBM s’associe au Wine & Business Club (Monaco)
|
Monte-Carlo SBM s’associe au Wine & Business Club (Monaco)
|
Catégorie : Europe - Monaco - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-03-2009
L’Hôtel de Paris à Monte-Carlo accueille l’antenne monégasque du Wine & Business Club, premier réseau européen de chefs d'entreprise amateurs de vin
Monte-Carlo SBM s’associe au très élitiste et convivial Wine & Business Club. Il était naturel pour le groupe monégasque d’ouvrir ses portes légendaires au premier réseau européen de chefs d'entreprise amateurs de vin, qui réunit chaque mois 1500 personnes dans les plus hauts lieux du luxe et de la gastronomie (le Bristol, Pavillon Ledoyen, Château Les Crayères…), et dont l’objet est de célébrer les plaisirs de la bouche dans un esprit de partage, d’échange et de discussion. Des valeurs qui sont aussi celles de Monte-Carlo SBM.
Fondé et dirigé par Alain Marty (www.alainmarty.fr), créateur d’entreprises passionné d’économie, ardent défenseur des vignerons et auteur du guide des grands amateurs de vin (Cherche Midi), le Wine & Business Club est depuis 1991 une merveilleuse opportunité de rencontres entre chefs d’entreprise épicuriens. Outil précieux de relations publiques, il rassemble dirigeants de sociétés, personnages politiques et acteurs des médias, à l’occasion de soirées de prestige déclinées autour des thèmes de l’économie, du vin et de la gastronomie. Chaque membre peut y inviter une ou plusieurs de ses relations. Au programme : conférence économique avec plusieurs intervenants, dégustations en présence de vignerons, débat animé autour de deux personnalités (Christine Lagarde, Claude Bébéar, Gilles Pélisson, Patricia Barbizet, Jean-Claude Trichet…) et jeux de questions réponses avec la salle… le tout clos par une table d’exception, signée d’un grand chef et accompagnée de deux à trois vins sur chaque plat.
Fort de son succès à Paris, relayé à Reims, Lyon, Toulouse et Marseille, le Wine & Business Club souhaite s’implanter dans vingt grandes villes françaises d’ici 2010. Plusieurs clubs sont en cours d’ouverture en province (Lille, Cannes) et à l’international (Genève, Bruxelles, Londres et Luxembourg). La naissance d’une antenne monégasque est un véritable événement car il s’agit du premier Wine & Business Club à l’étranger.
Fort de son succès à Paris, relayé à Reims, Lyon, Toulouse et Marseille, le Wine & Business Club souhaite s’implanter dans vingt grandes villes françaises d’ici 2010. Plusieurs clubs sont en cours d’ouverture en province (Lille, Cannes) et à l’international (Genève, Bruxelles, Londres et Luxembourg). La naissance d’une antenne monégasque est un véritable événement car il s’agit du premier Wine & Business Club à l’étranger.
Alain Marty se réjouit de voir le huitième Wine & Business Club passer les frontières et s’installer dans un endroit aussi prestigieux que Monte-Carlo : « Le mythique resort Monte-Carlo SBM sera le théâtre idéal pour créer le club de référence des épicuriens de la région ».
« J’ai toujours souhaité créer en Principauté un club de wine tasting et ma rencontre avec Alain Marty m’en a donné l’occasion. » explique Guy-Thomas Lévy-Soussan, Président du Wine & Business Club Monte-Carlo. « À Monaco, nombreux sont ceux qui partagent les passions du vin et du business. Elles s’inscrivent dans le contexte interculturel et structurel de notre pays. Les adhérents de l’antenne monégasque, représentants du tissu économique local, interviendront sur des thématiques touchant les secteurs les plus représentés à Monaco. Je souhaite qu’elles apportent du concret au business en répondant aux questions d’actualité. » Spécialiste en gestion et développement de business international, Guy-Thomas Levy-Soussan codirige la banque J. Safra de Monaco, où il gère un portefeuille de high net worth individuals et une équipe de private bankers. Passionné d’œnologie, il a également été dirigeant d’une société d’import-export de vins. Il sera secondé dans son rôle par deux vice-présidents : Tina Zegg de la Joaillerie-Horlogerie ZEGG & CERLATI et Pieter Bogaardt, Président du Groupe Olympe, groupe privé international d’investissement dans l’immobilier.
C’est donc l’Hôtel de Paris, fleuron du patrimoine hôtelier de Monte-Carlo SBM, qui accueillera les soirées mensuelles du Wine & Business Club de Monte-Carlo dont le premier rendez-vous est prévu le jeudi 14 mai. Pour lancer officiellement le club, un cocktail dinatoire est organisé le 26 mars à 19h30 à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris, en présence de Michel Ducros, figure du commerce des épices et fondateur de Monaco Marine, et d’Adriana Karembeu. Alain Marty présentera le club aux futurs membres monégasques.
L’arrivée du Wine & Business Club à Monte-Carlo représente une merveilleuse opportunité pour les dirigeants d’entreprise de la Principauté et de ses environs, qui pourront deviser sur l’économie dans une ambiance des plus dynamiques, réunis par la magie des grands vins et de la haute cuisine. Un contexte convivial et inhabituel qui leur permettra d’initier de fructueux networkings, dans l’incomparable cadre d’excellence du resort Monte-Carlo SBM.
Les membres du Wine & Business Club de Monte-Carlo auront également accès à l’ensemble des « Wine & Business Club » dans le monde et notamment à Paris.
|
|