Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le prix des hôtels chute de 12 % à l'échelle mondiale

Le prix des hôtels chute de 12 % à l'échelle mondiale

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-03-2009


- Le prix des chambres en baisse sur tous les continents

Le prix moyen d'une chambre d'hôtel a chuté de 12 % à travers le monde l'an dernier, selon le dernier indice du prix des hôtels (Hotel Price Index) d'Hotels.com.

En décembre 2008, le prix des hôtels était de plus de dix pour cent inférieur à celui de l'année précédente, et le prix des chambres affichait un taux de seulement 1 % supérieur à celui de janvier 2004, date à laquelle l'indice du prix des hôtels a été instauré.

La baisse de 12 % du prix des chambres* découle de la chute des prix sur tous les continents.

C'est en Amérique du Nord que les prix ont enregistré la plus forte baisse, soit de 12 % au 4e trimestre de 2008, comparativement à l'exercice précédent. En Europe, le prix des chambres d'hôtel s'en est un peu mieux
tiré, diminuant de 10 % au cours de la même période. Aux Caraïbes et en Amérique latine, les prix ont diminué de 7 %, tandis qu'en Asie, le prix des hôtels a tenu le coup, ne reculant que de 2 %.

En Asie, il s'agit de la première baisse du prix des hôtels depuis l'instauration de l'indice du prix des hôtels de Hotels.com en janvier 2004.

L'indice du prix des hôtels d'Hotels.com fait le suivi du prix réel payé pour une chambre d'hôtel, et non du prix annoncé. Il est fondé sur les prix réellement payés par les consommateurs pour la location de 68 000 chambres situées dans 12 500 hôtels partout dans le monde.

Le dernier indice fait état du prix des hôtels pour la période s'échelonnant d'octobre à décembre 2008, comparativement à la période équivalente de l'exercice précédent.

David Roche, président d'Hotels.com à l'échelle mondiale, a formulé les commentaires suivants :

<< Le prix des chambres a considérablement diminué au cours des trois derniers mois de l'an dernier, alors que les hôteliers des quatre coins du monde réduisaient leurs prix pour tenter de louer leurs chambres.

<< Tandis qu'en automne dernier l'Amérique du Nord était le seul continent à enregistrer une diminution du prix moyen des chambres, le dernier indice du prix des hôtels montre que le ralentissement économique touche désormais le prix des hôtels sur l'ensemble des continents.

<< C'est en Amérique du Nord que la plus forte baisse des prix (12 %) a été constatée, mais l'Europe, les Caraïbes et l'Amérique latine ont suivi de près.

<< La bonne nouvelle, c'est que les voyageurs pourront en profiter. Ce sera la parfaite année pour les prix cassés. >>

* L'indice du prix des hôtels (HPI) fait le suivi du prix réel payé pour une chambre d'hôtel par les clients de Hotels.com partout dans le monde, à l'aide d'une moyenne pondérée basée sur le nombre de chambres louées sur chacun des marchés où Hotels.com mène des activités.

Tous les détails sur l'indice du prix des hôtels sont disponibles sur
http://www.hotels.co.uk/press/hotel-price-index.html



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !