Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Lycée Hôtelier Notre-Dame: Stages d'exception pour élèves d'exception (France)

Lycée Hôtelier Notre-Dame: Stages d'exception pour élèves d'exception (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-03-2009


Elèves au lycée hôtelier Notre-Dame à Saint-Méen-le-Grand (en Ille-et-Vilaine), Annaëlle Lefort et Nicolas Perrot viennent de terminer leur stage de Bac Pro 2ème année. Annaëlle, qui figure parmi les finalistes nationaux du concours "Champagne et Fromage" dont l'épreuve ultime se déroulera à Reims le 5 et 6 mai prochain, a eu les honneurs du Sénat. Ayant pris contact avec M. Mousset, directeur du restaurant de l'auguste institution, elle eut le privilège de voir sa candidature retenue. Après quelques stages dans des établissements renommés, elle est donc partie à la découverte de cet endroit si particulier où le protocole est de rigueur (les élus sont notamment sensibles au respect de l'étiquette et apprécient d'être nommés par leur titre... : M. le Ministre, M. le Sénateur...). Annaëlle a ainsi participé aux services de petit-déjeuner en comité restreint mais aussi à des manifestations plus conséquentes rassemblant près d'une centaine de personnes. Après ce stage gratifiant, une fois le diplôme du bac en poche, Annaëlle compte s'orienter vers une mention complémentaire Sommellerie.

Nicolas Perrot, originaire des Côtes-D'Armor, quant à lui, a forcé la porte de l'Elysée en prenant contact avec le député Marc Le Fur, vice-président de l'Assemblée Nationale, et en envoyant, de son propre chef, un CV à l'Elysée. Auréolé du titre de champion de France de la coupe Georges Baptiste, représentant notre pays lors de la finale européenne et mondiale qui se tiendront toutes deux au Vietnam en mai prochain, il eut toutefois la surprise de voir sa demande retenir toute l'attention des responsables élyséens. Nicolas Perrot a ainsi l'immense honneur d'être le premier élève en France à effectuer un stage dans ce haut lieu de la République. Pendant ces deux mois de formation en entreprise, Nicolas a régulièrement cotoyé le président. La variété des tâches effectuées, calquées sur l'agenda présidentiel, n'était pas pour déplaire au jeune garçon. Lors des déplacements du chef de l'Etat, Nicolas Perrot était affecté à d'autres services comme la sommellerie. Il a, d'autre part, participé à des voyages dans l'Hexagone. A de multiples reprises, le jeune étudiant mévennais a eu l'insigne honneur de servir le couple présidentiel mais aussi de nombreux hôtes de marque. Après cette expérience à la fois impressionnante et enrichissante, Nicolas compte poursuivre sa route en BTS, une fois le précieux sésame du bac décroché.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !