Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Des innovations technologiques au service de l'environnement, adaptées aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme sur ecorismo 2009 (France)

Des innovations technologiques au service de l'environnement, adaptées aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme sur ecorismo 2009 (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-02-2009


Lors d’ECORISMO, le forum-salon de l’environnement dédié à l’hôtellerie, le camping, la restauration, les collectivités et le tourisme, qui aura lieu les 17 & 18 mars prochain au Palais des Congrès d’Arles, plus de 100 exposants y présenteront leurs écoproduits et solutions environnementales, dont, pour certains, de véritables innovations technologiques adaptées aux professionnels de ce secteur.

Trois exemples d’innovations technologies présentées sur Ecorismo 2009...

La purification de l’eau par une technologie de filtration suédoise (Nordaqfresh)

A partir de l'eau du réseau du restaurant, le système filtre, refroidit et gazéifie, éliminant les impuretés et les arrières goûts de l'eau, tout en préservant les minéraux et oligo-éléments naturels. Cette technologie brevetée est agréée par le SP Swedish Swedish National Testing and Research Institute et les Laboratoires agréés Buisson Bertrand. Résultat : une eau pure débarrassée de toutes ses impuretés.

Le traitement des huiles usagées (Ecofryer)

Ou comment diminuer les éléments conditionneurs chimiques et acides dans l’huile des friteuses par l’application du procédé « elutriation treatment ». Cette innovation technoloqique permet une amélioration substantielle par rapport à d’autres alternatives existantes, telles que l’immersion d’électrodes, la génération de ions négatifs, les filtres en céramiques, la décantation en eau, etc… Il en résulte une réduction de la consommation en huile, du coût de son recyclage et donc une baisse des émissions de CO2.

La nanotechnologie au service de l’hygiène (Lotus Attitude)

Ou comment nettoyer les surfaces faciles sans détergent, au moyen d’une simple microfibre humide, anti-bactérienne. Résultat : réduction du budget entretien et élimination de toutes pollutions liées à l’utilisation de détergents



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !