Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Le salon MEUBLE PARIS fait face aux difficultés du secteur ameublement en pariant fortement sur l’innovation. (France)

Le salon MEUBLE PARIS fait face aux difficultés du secteur ameublement en pariant fortement sur l’innovation. (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-02-2009


MEUBLE PARIS tire son épingle du jeu parmi les premiers salons européens du début d’année en misant sur une offre à forte plus-value créative, une cohérence de l’offre présentée et une parfaite synergie avec le salon MAISON&OBJET.

Cette stratégie affichée autour de l’innovation reste le meilleur atout de la profession pour affronter et dépasser les difficultés économiques de la filière.

Bilan MEUBLE PARIS 2009.
Pour sa seconde édition, du 22 au 26 janvier 2009, le salon MEUBLE PARIS a accueilli 22 411 visiteurs dont 7 621 étrangers soit 34% de son visitorat qui ont découvert les collections 2009.

Malgré une baisse de 13% des visiteurs (-15% pour les internationaux et -12% pour les français), et dans un contexte économique mondial difficile, le salon MEUBLE PARIS a rempli sa mission d’assurer une forte visibilité et une pérennité de l’offre ameublement basée à Paris.

Plusieurs raisons expliquent la bonne tenue de cette session MEUBLE PARIS :
- La clarté et la richesse de l’offre, notamment celle des exposants qui ont présenté des nouveautés, avec des innovations produits et des mises en scène créatives.
- L’organisateur du salon a su investir dans une scénographie créative et originale grâce à son partenariat avec l’architecte Jean-Philippe Nuel. Les aménagements
des entrées des Halls 1 et 5 ont été particulièrement remarqués par la profession, et ont contribué fortement à créer une atmosphère dynamique.
- L’effet positif des premiers résultats des soldes dans l’ensemble de la distribution française a permis aux acheteurs d’aborder cette année avec des meilleurs perspectives d’achats.
- La grande qualité des conférences, programmées au quotidien, a su rassembler les visiteurs autour de thématiques fortes : Création & innovation, le développement
durable, les consommateurs face à la crise, Hôtellerie = Nouvel eldorado, etc…
- La présence du VIA présentant en exclusivité l’ensemble de ses Aides à la Création avec la Carte Blanche décernée à l’architecte designer Philippe Rahm, les 13 aides à projet, l’exposition « matériaux Caméléon ».
- La création à l’honneur : avec François Azambourg, élu créateur MEUBLE PARIS 2009, salué par la presse pour son travail de recherche sur la matière, et enfin la découverte de jeunes talents grâce aux opérations Tremplins et Ecoles.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !