Saint-Martin de Ré classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (France)
|
|
Saint-Martin de Ré classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-02-2009
Depuis le 7 juillet 2008, la commune de Saint-Martin de Ré, sur la Côte Nord de l’Ile de Ré, fait partie, comme 11 autres sites français, du Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Saint-Martin de Ré a désormais rejoint le club prestigieux des biens culturels inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco au même titre que la Grande Muraille de Chine, le Mont Saint-Michel ou le Château de Versailles…
L’Hôtel de Toiras****, l’adresse de charme de Saint-Martin de Ré
Située à l’entrée de la cité portuaire, cette demeure raffinée du 17ème siècle jouit d’un emplacement d’exception et offre toute la splendeur d’une résidence où se mêlent confort et luxe de services.
20 chambres et suites cultivent le haut de gamme pour un séjour d’exception en toute discrétion, des services étudiés pour laisser une entière liberté (demi-pension facultative au restaurant A La Table d’Olivia, possibilité de dîners privés et sur-mesure dans la salle à manger ou dans les suites…).
Saint-Martin de Ré, l’un des joyaux de l’Ile de Ré, se découvre en toute saison puisque cette commune jouit d’un micro-climat protégé.
Les visites s’imposent avec de longues promenades sur les remparts, des balades dans le vieux bourg avec ses petites rues qui descendent vers le port ou des flâneries sur les quais pour ensuite cocooner à l’Hôtel de Toiras où votre hôtesse vous attend.
Cocooning … en bordure du Port de Saint-Martin !
Imaginez-vous passer un séjour dans un hôtel de patrimoine et d’histoire dont les 11 chambres et 9 suites sont identifiées autour d’un personnage illustre ! A l’Hôtel de Toiras ****, membre de la prestigieuse association des Relais & Châteaux, non seulement vous dormez chez Washington, Pierre Loti, la Marquise de Sévigné… mais son hôtesse, Olivia Mathé, a marié du mobilier de tous les styles, pour en créer des chambres uniques.
|
|