Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Festival « Cinéma et Gastronomie » du 4 au 7 mars au Grand Hôtel Excelsior Vittoria de Sorrente (Italie)

Festival « Cinéma et Gastronomie » du 4 au 7 mars au Grand Hôtel Excelsior Vittoria de Sorrente (Italie)

Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-02-2009


Le Grand Hôtel Excelsior Vittoria de Sorrente organise, avec le magazine « Gusto Mediterraneo » et le Convivium « Slow Food »*, le Festival « Cinéma et Gastronomie » du 4 au 7 mars, à Sorrente.

Cet événement itinérant célébrera l’art du cinéma et celui de la gastronomie, qui se conjugueront de manière conviviale à cette occasion. Chaque projection de film, dont le titre est en adéquation avec la cuisine et la gastronomie, sera suivie d’un dîner réunissant journalistes cinématographiques et gastronomiques, ainsi qu’experts de Slow Food. Le fil conducteur du festival est inspiré du livre de Laura Delli Colli « L’Almanach 2008 du goût du cinéma italien », un recueil de recettes revisitées par l’auteur, toutes inspirées par des scènes célèbres de films sortis en 2008. Les trois films sélectionnés mettent en avant les thèmes de la tolérance, de l’intégration et de la solidarité.

Le public pourra assister gratuitement à la projection des films :
-le 4 mars : « Déjeuner du 15 août » de Gianni de Gregorio
-le 5 mars « Blanc et noir » de Cristina Comencini
-le 6 mars « Leçon de chocolat » de Claudio Capellini

Après chaque projection, un chef élaborera un diner inspiré par le film avec une libre interprétation des plats. Il sera assisté par un chef étoilé Michelin.

Le film « Déjeuner du 15 août » mettra en scène les célèbres pâtes italiennes et leur saveur incomparable. C’est la cuisine ethnique qui illustrera le film « Blanc et noir ». Quant au film « Leçon de chocolat », il fera la part belle… au chocolat ! Avant chaque diner, un journaliste expert en gastronomie, secondé par un expert de Slow Food, expliquera les liens entre les plats et le scénario du film.

Le clou du spectacle se tiendra le 7 mars au Grand Hôtel Excelsior Vittoria où le chef Vincenzo Galano préparera un menu inspiré des trois films afin de retracer l’itinéraire de l’événement dont le fil rouge est le lien entre la gastronomie et le cinéma

* »Slow Food » est une association qui s'oppose à la culture « fast-food » qui standardisent les goûts ; elle promeut les effets bénéfiques de la consommation délibérée d'une alimentation locale et les traditions culinaires. Slow Food aide les producteurs-artisans de l'agroalimentaire qui font des produits de qualité. Slow Food cherche à combiner le plaisir avec un profond sens de responsabilité à l'égard de l'environnement et du monde de la production agricole.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !