Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Relais & Châteaux s’engage dans la lutte contre les maladies neuro dégénératives.

Relais & Châteaux s’engage dans la lutte contre les maladies neuro dégénératives.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-01-2009


Pour 2009, l’association Relais & Châteaux a choisi de soutenir financièrement et activement l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).

Ce projet a pour vocation de lutter contre les maladies neuro dégénératives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaque…) qui touchent aujourd’hui 1 personne sur 8. Il rassemblera à terme, une équipe de 800 chercheurs en provenance du monde entier sur le site de la Pitié Salpetrière.

L’ICM a pu voir le jour grâce à l’implication personnelle de membres fondateurs prestigieux (les Professeurs Saillant, Agid, Lyon-Caen, ainsi que des personnalités telles que Jean Todt, Luc Besson, Michael Schumacher…)

Au-delà d’un soutien financier de 100 000 euros, Relais & Châteaux mobilisera son réseau de 480 établissements dans 56 pays afin de faire connaître et d’aider au financement de l’ICM à travers le monde.

Plus particulièrement, des dîners de soutien à l’ICM seront organisés par les Grands Chefs Relais & Châteaux dans les mois à venir.

Pour Jaume Tàpies, Président International de Relais & Châteaux : « Nous avons choisi l’ICM pour son caractère particulièrement innovant associant la recherche clinique et la recherche fondamentale, pour la rigueur et le professionnalisme avec lequel ce projet a été élaboré et pour la dimension internationale de ce projet. Notre signature Partout dans le monde, Unique au monde, est parfaitement cohérente avec l’ambition de l’ICM ».

Pour le Professeur Gérard Saillant, Président de l’ICM : « L’implication de Relais & Châteaux en faveur de l’ICM est particulièrement utile à l’ICM car nous nous appuierons sur cette famille d’hôtelier et de Grands Chefs à travers le monde pour sensibiliser et mobiliser tous ceux qui veulent rejoindre ce grand combat pour que chacun soit libre de ses pensées et de ses mouvements ».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !