Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Conrad Maldives: Etude sur les requins baleines sur l’ile de Rangali

Conrad Maldives: Etude sur les requins baleines sur l’ile de Rangali

Catégorie : Europe - Maldives - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-12-2008


Le Conrad Maldives continue d’apporter son soutient à cette initiative environnementale

Le Conrad Maldives s’est plus particulièrement engagé cette année dans un projet de grande ampleur visant à préserver les requins baleines de l'Océan Indien.

Depuis Mai dernier, le Resort apporte son soutien à une équipe de 3 experts britanniques venus étudier les requins baleines le long du récif de Maamigili, afin d’en apprendre plus sur leur habitat naturel et de proposer des solutions pour mieux les protéger.

Vivant à bord d’un Dhoni fourni par le Conrad Maldives, l’équipe a mené à bien plusieurs explorations incluant photographie, collecte d'ADN et identification des animaux à l’aide d’émetteurs.

L’équipe reviendra au Conrad Maldives au mois de Décembre pour poursuivre son étude dans le cadre du programme « Maldives Whale Shark Research », activement soutenu par le Gouvernement maldivien.

Premiers résultats concrets de cette initiative majeure: la création d’un vaste parc national marin à cet endroit où évoluent de très nombreux requins baleines, et l’instauration de directives gouvernementales plus claires pour protéger cette espère rare.

Pendant 3 ans, ces scientifiques britanniques ont rencontré plus de 200 requins baleines et identifié et suivi 80 d’entre eux, pour en savoir plus sur leur comportement.

De retour au Conrad Maldives en Décembre, ils reprendront leurs missions d’exploration et reviendront au Resort tous les 5 jours pour se réapprovisionner en nourriture, essence, entretenir le bateau et se reposer. Le Centre de Plongée Sub Aqua du Resort soutient également le projet en fournissant le matériel de plongée et les appareils photo à l’équipe de chercheurs.

L’équipe relatera également sa mission auprès des clients du Resort pour les sensibiliser à la préservation de cette espèce menacée et à la compréhension des facteurs environnementaux qui influencent leur comportement.

Cette initiative s’inscrit dans l'engagement permanent du Conrad Maldives pour protéger son fragile coin de paradis et le transmettre aux générations futures.

L’Atoll d’Ari Sud, qui abrite le Resort, possède l’un des systèmes écologiques sous-marin des plus complexes avec plus de 100.000 espèces marines. Ensemble, le Conrad Maldives Rangali Island et le centre de plongée Sub Aqua participent régulièrement à des missions de nettoyage des plages et des projets de recherche pour préserver l'environnement.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !