Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Banyan Tree Mayakoba, sur la Riviera Maya: Le premier établissement Banyan Tree en Amérique du Nord

Banyan Tree Mayakoba, sur la Riviera Maya: Le premier établissement Banyan Tree en Amérique du Nord

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-11-2008


Ouverture prévue en février 2009

Le groupe hôtelier singapourien, dont la renommée en hôtellerie et Spa 5 étoiles n’est plus à faire, s’apprête à faire son entrée en Amérique du Nord, avec l’ouverture en février 2009 du Banyan Tree Mayakoba, sur la Riviera Maya au Mexique

Banyan Tree Mayakoba sera le premier hôtel dans cette région à être exclusivement constitué de villas individuelles avec piscine privée. À travers son Spa Banyan Tree, la marque proposera pour la première fois en Amérique du Nord son savoir-faire en matière de bien-être. L’ouverture à Acapulco de l'hôtel Banyan Tree Cabo Marqués en juin 2009 viendra renforcer la présence du groupe au Mexique.

L’hôtel Banyan Tree Mayakoba comptera 132 villas individuelles, chacune avec piscine.[/b] Certaines seront dotées de bains à remous, de petits bassins, de lits de massages en extérieur, d’un hammam et d’une vaste terrasse. Plusieurs catégories de villas seront proposées : Beachfront Pool Villas [/i]([b]avec 3 chambres), [i]Sunset Beach-Lagoon Pool Villas
(avec 2 chambres)[/i] , ou encore Sunrise Lagoon Pool Villas et [i]Spa Pool Villas.

Banyan Tree Mayakoba mêlera subtilement des éléments de décoration typiquement asiatiques et une influence locale mexicaine pour offrir une atmosphère romantique et sensuelle propice à une parfaite relaxation, dans l’un des resorts les plus exclusifs de la Riviera Maya. Les chambres, peintes dans des tons naturels rappelant les couleurs de la terre, seront décorées de meubles et d’éléments traditionnels Mayas rehaussés de touches asiatiques.

Les 132 villas se déploieront sur terre ou sur l’eau, au cœur de lagons, de mangroves, ou le long de canaux, pour une parfaite osmose avec la nature luxuriante.

Le Spa du Banyan Tree Mayakoba sera à lui seul une raison de séjourner dans cette nouvelle adresse. Les thérapeutes, formées à la très exclusive Spa Academy du groupe à Phuket, proposeront des soins d’inspiration asiatique dans des pavillons Spa nichés dans le lagon. Les hôtes pourront également s’abandonner aux mains expertes des thérapeutes d’un centre d’hydrothérapie, dont la carte déclinera une vaste palette de soins destinés à revitaliser les sens.

Comme tous les établissements du groupe, l’offre gastronomique de l’hôtel Banyan Tree Mayakoba sera large et diversifiée : Saffron[/i], le restaurant signature Banyan Tree pour une cuisine asiatique; Tamarind, le restaurant Spa de l’hôtel pour une cuisine aussi savoureuse que légère; le [i]Beach Club Restaurant, situé près de la piscine du resort, servira toute la journée des plats colorés et rapides.

L’engagement du groupe Banyan Tree dans la préservation et le respect de l’environnement se reflètera dans le design de l'hôtel. L’architecture du Banyan Tree Mayakoba a visé à préserver une mangrove sur le site, constituée d’eau naturelle et servant de réserve à nombre d’oiseaux qui ont pris l’habitude d'y séjourner et d'y nicher. Chaque villa a également été conçue pour être en étroite communion avec la nature environnante ; en forme de « U », les hôtes font l’expérience d’un hébergement en toute intimité, idéal pour profiter de la piscine et de la terrasse, que les designers ont eu à cœur d’intégrer à l’univers extérieur sans ajouter de construction. Le Banyan Tree Mayakoba est situé à proximité de la Barrière de Corail Mexicaine, la deuxième plus grande au monde après celle de l'Australie.

Banyan Tree Mayakoba propose par ailleurs 50 de ses 132 villas à la vente à des acquéreurs intéressés par l’accession à la propriété dans cette région.

Intime, construit dans le respect de l’éco-système local, l'établissement Banyan Tree Mayakoba est un havre de paix au sein d’une zone (Mayakoba Development) qui comprendra cinq hôtels, à seulement 10 minutes en voiture de la ville de Playa del Carmen.

Tarifs : à partir de 655 US$ (approximativement 515 Euros) par villa et par nuit.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !