Le "Jumeirah Festival of Taste" prend de fabuleuses nouvelles saveurs (Émirats arabes unis)
|
|
Le "Jumeirah Festival of Taste" prend de fabuleuses nouvelles saveurs (Émirats arabes unis)
|
Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-10-2008
Célébration de la cuisine internationale concoctée dans les hôtels de luxe Jumeirah par des chefs renommés
Jumeirah, le groupe hôtelier international de luxe basé à Dubai et membre de Dubai Holding, vient d'annoncer le retour du très attendu "Jumeirah Festival of Taste" (Festival du Goût Jumeirah) qui se déroulera dans les principaux hôtels et complexes hôteliers de Dubai, du 9 au 13 novembre 2008.
Cet événement bisannuel fera appel à l'expérience inégalée de sept grandes toques venues d'Amérique, d'Inde, de France et de Grande-Bretagne. La manifestation de cette année réunira les vedettes des émissions télévisées culinaires britanniques, Ainsley Harriott, qui animera le Ainsley Live Show à l'Emirates Academy (institut universitaire spécialisé dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme géré par le Groupe Jumeirah) , Brian Turner, et Cyrus Todiwala, l'une des plus éminentes figures mondiales de la gastronomie indienne, qui dirige le Café Spice Namasté à Londres, dont il est propriétaire.
A leurs côtés, on verra revenir les chefs de renommée internationale que sont James Martin, Jean-Christophe Novelli et Michel Roux qui s'étaient taillé un franc succès lors de la première édition de mai 2006 et qui sont de retour à la demande générale pour régaler les palais lors d'une série de réceptions et dîners interactifs.
Pour donner à cette manifestation une touche internationale supplémentaire, Kerry Heffernan, Chef de l'hôtel Jumeirah Essex House de New York, qui tient le restaurant « South Gate » où se retrouvent quelques-uns des acteurs et musiciens les plus célèbres au monde, se joindra à cette remarquable brochette de chefs. Kerry Heffernan apporte vingt années d'expérience culinaire, assorties de nombreuses récompenses aux Etats-Unis lorsqu'il fut le Chef de l' « Eleven Madison Park » de New York.
Le Jumeirah Festival of Taste se déroulera au sein des prestigieux hôtels Jumeirah, le coup d'envoi étant donné le dimanche 9 novembre lors d'une grande réception à l'hôtel Al Qasr de Madinat Jumeirah. Pendant cinq jours, il y aura neuf manifestations, parmi lesquelles des dîners intimes dans des restaurants comme le « Rib Room » et « Vu’s » aux Jumeirah Emirates Towers, une excursion exclusive en bateau au départ du Jumeirah Beach Hotel et un grand dîner de gala dans la salle de bal de l’hôtel le plus luxueux au monde, le Burj Al Arab.
Nouvelle venue au Festival du Goût Jumeirah de 2008, l'émission culinaire Ainsley Live Cooking Show mettra l'accent sur la créativité et le plaisir en cuisine, deux éléments qu'Ainsley apportera avec sa faconde inimitable aux résidents de Dubai. Avec le concours des autres chefs renommés, ce sera une occasion formidable pour les passionnés de cuisine d'approcher ces spécialistes.
« La diversité de Dubai se situe notamment dans ses restaurants et Dubai s'affirme désormais comme une destination gastronomique mondiale, » a déclaré Marco Nijhof, directeur pour le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud. « Jumeirah confirme cette notoriété en organisant tous les deux ans le Jumeirah Festival of Taste avec le parrainage de l'un des fondateurs, American Express, et des partenaires régionaux que sont Evian, Siematic et Time Out Dubai Magazine. »
« Nos clients et nos visiteurs pourront parler aux chefs, leur poser des questions et s'inspirer d'eux. Nous prévoyons d'en faire une manifestation prestigieuse du calendrier de Dubai, » a ajouté Marco Nijhof.
|
|