Jumeirah va assurer la gestion d'un hôtel de luxe dans les Iles Vierges Américaines (États-Unis)
|
Jumeirah va assurer la gestion d'un hôtel de luxe dans les Iles Vierges Américaines (États-Unis)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-10-2008
Timbers Resorts confie au groupe Jumeirah la gestion du Jumeirah Botany Bay Resort sur l'île de Saint-Thomas.
Jumeirah, le groupe hôtelier international de luxe basé à Dubai et membre de Dubai Holding, vient de se voir confier la gestion d'un complexe hôtelier de luxe qui occupe entièrement la pointe ouest de Saint-Thomas, l'une des îles Vierges américaines. La nouvelle a été annoncée lors de la cérémonie de signature organisée dernièrement à Saint-Thomas, en présence de Gerald Lawless, président exécutif du groupe Jumeirah, et de David Burden, fondateur et président-directeur général de Timbers Resorts.
Situé dans un cadre spectaculaire, là où la mer des Caraïbes se fond dans l'océan Atlantique, The Preserve at Botany Bay sera situé à un quart d'heure de l'aéroport international Cyril E. King de Saint-Thomas où des vols réguliers assurent la liaison entre cette île tropicale et les Etats-Unis. Les clients de cet hôtel de luxe de classe internationale bénéficieront de plusieurs plages, de criques retirées, d'un récif de corail immaculé et d'une réserve naturelle, d'excellents restaurants, d'un club de plage ainsi que d'un spa Talise Wellness (la griffe spa du groupe Jumeirah).
Jumeirah gèrera le Jumeirah Botany Bay Resort, ce boutique hôtel 5 étoiles, de 84 chambres réparties entre neuf bâtiments dans un cadre intime et retiré. Ce complexe, qui doit ouvrir ses portes en 2011, occupera 200 hectares et comptera également 30 résidences en multipropriété, 30 villas en pleine propriété et 20 demeures majestueuses. Gérées par Jumeirah Living, ces résidences avec services hôteliers offriront à la fois le luxe d'un hôtel prestigieux et tout le confort et l'intimité d’un « chez soi ».
Le contrat de gestion signé avec Timbers Resorts vient enrichir le portefeuille d'établissements de luxe de Jumeirah, en pleine expansion avec des hôtels et complexes hôteliers Jumeirah en cours de réalisation à Phuket, à Shanghai, en Argentine, à Majorque, Londres, Dubai, Abu Dhabi, Doha et en Jordanie, pour n'en citer que quelques-uns.
« Notre choix s’est porté sur Jumeirah, car c'est le partenaire hôtelier idéal pour cet établissement unique en son genre, situé à l'écart sur la pointe ouest de Saint-Thomas, » a déclaré David Burden. « Grâce à son expérience hôtelière de notoriété mondiale dans le service de luxe, Jumeirah répondra parfaitement aux attentes de nos propriétaires et clients exigeants. »
« Nous sommes impressionnés par l'attachement de Timbers Resorts à l'aménagement responsable et par le soin avec lequel ils entendent aménager cette enclave protégée, » a déclaré Gerald Lawless, président exécutif du groupe Jumeirah. « Avec sa situation retirée dans un cadre tropical, le Jumeirah Botany Bay Resort sera à la hauteur de notre promesse “STAY DIFFERENT™″. »
L'île de Saint-Thomas est habitée depuis plus de 2 500 ans et l'on trouve dans cette région de nombreux objets précolombiens. Du reste, pour la préservation des aspects les plus sensibles du site et la réalisation d'importants travaux archéologiques, le promoteur a travaillé avec une équipe de scientifiques. L'établissement respectera en outre des principes de construction responsable avec, entre autres initiatives, le recours à l'énergie solaire, la protection des zones côtières et du récif, une usine de désalinisation et des toits végétaux. Enfin, le Jumeirah Botany Bay Resort contribuera au développement économique de l'île en créant des emplois pour la population locale.
|
|