Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Max Havelaar et Ecorismo joignent leurs efforts dans un partenariat pour les objectifs de développement durable dans l'hôtellerie et la restauration. (France)

Max Havelaar et Ecorismo joignent leurs efforts dans un partenariat pour les objectifs de développement durable dans l'hôtellerie et la restauration. (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-09-2008


Max Havelaar et Ecorismo joignent leurs efforts dans un partenariat qui se veut à la fois complémentaire et constructif pour les objectifs de développement durable dans l\'hôtellerie et la restauration.

Ce partenariat va permettre aux entreprises commercialisant des produits labellisés Max Havelaar de proposer aux acteurs du tourisme une offre de produits équitables, adaptés à leurs besoins et respectueux de l’homme et de l’environnement (linge de lit, textile professionnel, restauration…) dans le cadre du forum-salon ECORISMO.


Si les objectifs d’Ecorismo sont de proposer un ensemble de services à destination des professionnels (qu’ils soient privés ou institutionnels) pour inciter, promouvoir et éduquer sur les démarches environnementales et de développement durable au sein des professions de l’hôtellerie et du tourisme, Max Havelaar de son côté contribue au développement et à l’autonomie des producteurs défavorisés du Sud en gérant le label international du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar sur le marché français. Il était donc naturel que les deux entités se rapprochent pour compléter et trouver des synergies dans leurs actions respectives.

« Ce rapprochement avec Ecorismo, reconnu et bien introduit dans le milieu de l’hôtellerie et du tourisme, va nous permettre d’accéder à un marché professionnel très vaste afin de le sensibiliser au commerce équitable», déclare Adeline CŒUR, responsable du développement et des partenariats chez Max Havelaar France. « Il est important pour nous de continuer à proposer aux professionnels de l’hôtellerie et du tourisme toujours plus de produits respectueux de l’environnement à la fois alimentaires et non alimentaires, intégrant en plus une composante éthique et sociale, et labellisés par un partenaire maîtrisant parfaitement les filières de production et leur sélection » précise Fabrice LAMY, Directeur d’Ecorismo.

A noter que le partenariat pourra intervenir également dans le cadre d’autres actions menées par l’une ou l’autre des deux entités.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !