L'hôtel LE MORGANE revendique un fort parti pris en faveur de l’écotourisme et du respect de l’environnement (France)
|
L'hôtel LE MORGANE revendique un fort parti pris en faveur de l’écotourisme et du respect de l’environnement (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-09-2008
L\'hôtel LE MORGANE revendique un fort parti pris en faveur de l’écotourisme et du respect de l’environnement. Ainsi :
- les travaux ont été exemplaires en la matière ; les matériaux utilisés ont une traçabilité connue et respectueuse de l’environnement, les matières naturelles ont été privilégiées : vernis à l’eau et peintures sans solvant, les matériaux ont fait l’objet d’un tri draconien.
- L’énergie. Des investissements importants ont été consentis en isolation, énergie solaire, récupération de chaleur, pompes à chaleur pour minimiser la consommation d’énergie et maximiser la production de sources propres et renouvelables.
- L’exploitation. Tri-sélectif, économie d’énergie, linge eco-friendly, papier recyclé. L’équipe de direction a mis un accent tout particulier dans cette direction et réservera de nombreuses surprises lors de l’ouverture…
L’hôtel revendique enfin un engagement très fort en faveur du développement durable et de l’environnement. Il sera un des premiers hôtels de montagne affichant un bilan énergétique sans émission de CO2, grâce aux panneaux solaires installés sur le toit, aux économies d\'électricité réalisées pour le chauffage et les autres usages, et à l\'achat à EDF d\'une électricité garantie produite exclusivement à partir de source d\'énergie renouvelable.
|
|