Le Conrad Maldives accueille Le meilleur du Terroir Bordelais (France)
|
Le Conrad Maldives accueille Le meilleur du Terroir Bordelais (France)
|
Catégorie : Asie Pacifique - France - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-07-2008
Le vignoble Château Palmer présent au Conrad Maldives pour deux dîners de gala les 4 & 5 Septembre 2008
Au mois de Septembre, le Conrad Maldives Rangali Island va proposer à ses clients une parenthèse très française, en accueillant pendant deux jours le responsable du célèbre vignoble bordelais Château Palmer.
Thomas Duroux, gérant du Château depuis 2004, travaillera de concert avec le Chef du Resort pour proposer aux clients un aperçu de l’harmonie parfaite entre mets et vins.
Le Jeudi 4 Septembre, Thomas Duroux présidera un diner de gala dans le célèbre restaurant sous l’eau Ithaa du Conrad Maldives. Au programme, un menu élaboré et pas moins de 6 plats conçus pour s’accorder parfaitement avec les vins du Château Palmer. A titre d’exemple, les convives pourront déguster un tartare de thon jaune à la sauge avec caviar Ossètre servi avec un Château Palmer Alter Ego 2004.
Le Vendredi 5 Septembre, Thomas Duroux officiera au Wine Cellar, la cave à vin du Resort située sur l’île de Rangali qui abrite près de 30.000 bouteilles de vin et où l’on organise régulièrement des dîners-dégustations. Au menu : risotto aux olives noires et chocolat blanc Valrhona servi avec un Château d’Yquem 1990, ou encore mille-feuille aux baies avec gelée de framboises et sorbet à la badiane servi avec un millésime 2002.
Acquis en 1814 par le Général anglais Charles Palmer, le domaine Château Palmer s’est imposé comme l’un des vignobles majeurs dans la région bordelaise de Margaux.
Thomas Duroux a apporté au Château une dizaine d’années d’expérience acquises dans le domaine de la vinification, tant dans le Bordelais qu’en Hongrie, en Afrique du sud, en Californie et en Italie. Le fait qu’il ait travaillé dans des régions vinicoles aussi diverses lui a permis de développer une approche personnelle assez innovante, mélangeant traditions anciennes et expertise œnologique moderne.
|
|