Conrad Maldives: semaine de la gastronomie française
|
Conrad Maldives: semaine de la gastronomie française
|
Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-12-2007
Jean-Guillaume Prats, Sommelier du Château Cos d’Estournel, et Mathieu Pacaud, Chef de l’Ambroisie, font escale au Conrad Maldives du 3 au 9 Février 2008
Le Conrad Maldives Rangali Island est depuis toujours le Resort maldivien préféré des gourmets, offrant une cuisine variée et innovante dans ses 7 restaurants, et des animations uniques autour du vin de la gastronomie.
Du 3 au 9 Février 2008, le Conrad Maldives se mettra à l’heure française en accueillant deux des représentants les plus éminents de la gastronomie et du vin Made in France.
En effet, Jean-Guillaume Prats, Sommelier du très réputé Château Cos d’Estournel, et Mathieu Pacaud, Chef Exécutif de l’incontournable restaurant parisien l’Ambroisie, seront présents sur place pour une semaine de la gastronomie française marquée notamment par trois événements inoubliables : deux dîners de gala proposés les 3 et 5 Février au Wine Cellar, la magnifique cave à vins du Resort, et un dîner exceptionnel organisé le 7 Février au restaurant sous l’eau Ithaa, le seul restaurant sous l’eau des Maldives.
Les dîners seront conçus et préparés par ces deux personnalités du vin et de la haute gastronomie, avec la collaboration des équipes locales, notamment le Sommelier du Conrad Maldives Kavita Faiella, et le Maître Fromager Laurent Schenk.
Rappelons que le Conrad Maldives est le seul Resort maldivien à proposer à ses clients pas moins de 7 restaurants et 3 bars.
Les 7 Restaurants du Conrad Maldives :
Le restaurant sous l’eau Ithaa : à 5 mètres au-dessous de la surface avec une vue panoramique à 180° des fonds maldiviens, le restaurant sous l’eau Ithaa (« perle » en maldivien) propose une cuisine maldivienne contemporaine dans le cadre d’un menu composé de 23 plats, le tout accompagné au Champagne.
Le Wine Cellar : à deux mètres au-dessous du niveau de la mer, le Wine Cellar est l’endroit idéal pour des dîners dégustation présidés par le Sommelier et le Chef du resort. Ces dîners peuvent accueillir jusqu’à 12 convives et des écrans plasma individuels offrent une dimension interactive, avec une découverte en images des meilleures régions vinicoles au monde.
Le Restaurant Vilu : rénové en Octobre 2007, ce restaurant élégant posé au bord du lagon propose la vaste gamme de grands crus du resort ainsi qu’une carte innovante aux saveurs européennes et asiatiques, avec un menu présenté selon les types de vins préférés plutôt que selon les plats.
Le Koko Grill : cuisine japonaise de style Teppanyaki servie autour d’un grill à un petit nombre de convives assis autour d’une table creusée à même le sol.
L’Atoll Market : 8 cuisines du monde sous le même toit avec un choix de vins prometteurs et un bar à saké pour complémenter la cuisine japonaise.
Le restaurant Mandhoo : restaurant sur pilotis du Spa Retreat offrant des menus aussi délicieux qu’équilibrés, à base d’ingrédients bio, en accord avec la philosophie des 4 éléments développée au Spa Retreat.
Le Sunset Grill : situé à 50 mètres de la plage sur pilotis et au-dessus d’un récif corallien, il propose une restauration à la carte et est notamment spécialisé en poisson et fruits de mer grillés, accompagnés de grands crus du monde entier.
Les 3 Bars du Conrad Maldives :
Le Rangali Bar : grand bar au sol de sable qui est en quelque sorte le point central du resort, offrant toute une gamme de cocktails et des événements artistiques : concerts, projection de films, …
Le Bar Vilu : entièrement rénové, c’est l’endroit idéal pour le cocktail d’avant le dîner avec notamment plus de 80 Cocktails à base de Martini.
Le Wine Bar : élégant bar au sol de sable noir proposant pas moins de 101 variétés de fromages choisies par le Maître Fromager du Resort.
A propos du Château Cos d’Estournel
Le château Cos d’Estournel est un domaine viticole de 67 hectares situé à Saint-Estèphe, en Gironde. Cos d’Estournel est une AOC du Médoc faisant partie du vignoble de Saint-Estèphe, et classé deuxième grand cru au classement de 1855. Le domaine fut fondé par Louis-Gaspard d’Estournel qui hérita de vignes près du village de Cos en 1811. Aujourd’hui, le château appartient à Michel Reybier et est dirigé par Jean-Guillaume Prats, arrière petit-fils de Fermand Ginestet qui racheta le domaine en 1917. Cos d’Estournel est un grand Bordeaux, à la personnalité exceptionnelle et très affirmée. Des arômes épicées, de tabac, une fermeté virile et le caractère corsé de Saint-Estèphe.
A propos de Jean-Guilaume Prats
Jean-Guillaume Prats est à la fois le P-DG et le Sommelier des Domaines Reybier qui regroupent le Château Cos d’Estournel, le Château Marbuzet et la nouvelle marque de Bordeaux lancée en 2003, La Goulée. Né en 1969, il est actuellement l’un des plus jeunes dirigeants des grands domaines du Médoc et fait partie de la relève du vignoble de Bordeaux. Sous sa responsabilité depuis 1999, le Château Cos d’Estournel a atteint le plus haut niveau de qualité de Bordeaux.
A propos du Restaurant l’Ambroisie
L’Ambroisie fait partie des incontournables restaurants gastronomiques de la capitale française. Cet établissement familial a été créé en 1981 par Bernard et Danièle Pacaud. Restaurant de luxe situé Place des Vosges depuis 1986, il a obtenu 3 étoiles au Guide Michelin. L’Ambroisie suit les saisons et propose des produits d’exception. Pour le restaurant, cette participation à la semaine de la gastronomie française du Conrad Maldives est une grande première car c’est la première fois que l’Ambroisie s’implique dans une manifestation extérieure.
A propos de Mathieu Pacaud
Après avoir travaillé dans les plus grandes maisons (Jamin, Plaza, …) et à la création d’un groupe de 5 restaurants au Liban, Mathieu Pacaud a intégré l’Ambroisie comme second, puis Chef Exécutif. De concert avec Bernard Pacaud, son père, il met en œuvre les nouvelles cartes qu’ils co-signent ensemble. Mathieu Pacaud collabore également avec Jean-Pierre Coffe dans le cadre de ses émissions de radio et de TV, ainsi qu’avec Olga Berlutti pour la réalisation de repas d’exception rue Marbeuf.
|
|