Les hôteliers et restaurateurs de Monaco s'engagent dans l'environnement
|
Les hôteliers et restaurateurs de Monaco s'engagent dans l'environnement
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-12-2007
C'est dans le magnifique Salon Bellevue du Café de Paris à Monaco qu'Alberte ESCANDE, Présidente de l'Association des Industries Hôtelières Monégasques (AIHM) a convié ses adhérents à un petit-déjeuner conférence sur la démarche environnementale en hôtellerie - restauration internationale, organisé en collaboration avec le cabinet-conseil François-Tourisme-Consultants, le jeudi 29 novembre 2007.
Les 37 participants ( hôteliers et restaurateurs, cadres de la Société des Bains de Mer, SBM, cadres du Gouvernement monégasque, direction de la Fondation Prince Albert II de Monaco, … ) ont pu ainsi trouver des réponses concrètes à leurs interrogations :
en particulier
- comment sensibiliser les équipes au respect de l’environnement
- comment rendre les méthodes de travail les plus environnementales possibles pour le bien-être de l’employé et de l’entreprise
- quels sont les moyens et les outils actuels pour économiser toutes les énergies, l'eau, l'électricité, etc
- comment s’y retrouver parmi tous les éco-labels existants.
Autant de questions traitées par Philippe FRANCOIS, Directeur de Francois-Tourisme-Consultants et Président de l'association ECORISMO durant une présentation argumentée et pointue sur toutes les solutions environnementales au service des entreprises monégasques.
La réunion servit également à faire le point sur les nombreuses initiatives qui sont actuellement prises par les entreprises touristiques monégasques dans le domaine de l'environnement.
A l'occasion de cette conférence, une convention de partenariat a été signée entre Mme Alberte ESCANDE et M. Philippe FRANCOIS.
Les participants se sont donné rendez-vous lors du prochain forum-salon Ecorismo, les 11 et 12 mars 2008 en Arles.
|
|