Choice Hotels Europe renforce son équipe en France
|
|
Choice Hotels Europe renforce son équipe en France
|
Catégorie : Europe - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-12-2007
Dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement 2007 -2011 annoncée par le groupe Choice Hotels Europe au printemps dernier, l’équipe du siège français vient d’annoncer sa réorganisation interne. Après un audit externe, la volonté du groupe était de recentrer chaque département autour de son cœur de métier et de tirer profit au maximum des compétences de chacun, tout en conservant l’équipe existante.
A la tête du bureau français depuis désormais 3 ans, Isabelle Rochelandet est la Vice-Présidente de Choice Hotels. Avocate de formation, cette dernière a commencé en 1990 chez Choice Hotels en tant que juriste, avant de devenir Directrice Juridique puis Vice-Présidente. Elle encadre actuellement une équipe de près de 40 personnes au sein du bureau francilien et a souhaité s’entourer d’un nouveau comité de direction pour mettre en place le plus efficacement possible la nouvelle stratégie du groupe.
Sous sa direction, chaque chef de service et son équipe met son savoir-faire en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par la nouvelle stratégie : constitution d’un parc de 250 hôtels en France, Belgique, Suisse francophone, Espagne et Portugal en 2011 ; redéfinition des normes et standards des marques Comfort, Quality et Clarion ; développement de la notoriété et de la qualité des enseignes ou encore positionnement du groupe parmi les cinq acteurs majeurs du secteur.
Département clef pour la mise en place de la nouvelle stratégie du groupe hôtelier, le service Développement a récemment vu ses effectifs tripler. Antoine Cadier, Directeur du Développement, gère avec son équipe l’expansion du parc hôtelier en France, Belgique, Suisse francophone, Espagne et Portugal. Il travaille en étroite collaboration avec Hans Dieter Schiller, basé à Munich. Ce dernier a récemment été promu Vice President European Operations et coordonne les directeurs du développement dans six pays européens, dont la France. Antoine Cadier a rejoint Choice Hotels en 1993, en tant que Directeur d’Exploitation, avant de devenir Directeur Régional des Opérations, puis Directeur Régional de la Franchise avant d’être promu à son poste actuel de Directeur du Développement en 2004.
Laurence Deblonde-Buisson est en charge du Service Marketing et Communication. A la tête d’une équipe de quatre personnes, elle veille à l’élaboration et au suivi du plan Marketing et Communication de Choice Hotels Europe, à l’optimisation des outils marketing, du site internet www.choicehotels.fr et des partenariats avec les sites internet marchands. Arrivée chez Choice Hotels à ce poste en 2004, elle a commencé sa carrière en tant que Chargée du Marketing, de la Promotion des Ventes et du Support Commercial chez US Airways en 1999 avant de devenir Chargée de Marketing et de Développement Produit chez Disneyland Resort Paris pendant 3 ans.
Fort de l’arrivée de nouveaux établissements dans le réseau et de la conclusion de nouveaux partenariats, le Service Commercial s’est lui aussi développé, avec à sa tête Philippe Clément. Ce dernier a rejoint Choice en mai 2003 avec pour mission la mise en place de l’organisation commerciale, la conduite et l’animation de l’équipe de force de vente, le développement de synergies paneuropéennes au sein du Groupe et la mise en place d’outils statistiques de gestion et de contrôle des systèmes de réservation. Avant de rejoindre Choice, Philippe Clément a passé 7 ans chez Stena Line en tant que Directeur France.
Le service Commercial est désormais totalement dédié à la vente avec la mise en place d’un département Ventes, d’un département Animation des Ventes et enfin d’un département Administration de Ventes. L’objectif final étant d’atteindre, d’ici 2011, 600.000 nuitées (contre 250.000 actuellement) négociées apportées au réseau, ainsi que d’augmenter le prix moyen des hôtels.
Au sein de ce département, l’équipe en charge du Pôle Affaires s’est notamment récemment étoffée, en adéquation avec le segment « Individuel Affaires », cœur de cible du réseau hôtelier.
Frédéric Leprou a été promu Directeur Qualité et Produit. Après un bac professionnel en hôtellerie, il a commencé comme serveur et a rapidement gravi les échelons dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie ; il a, entre autres, été Directeur d’hôtels (Quality, Mercure et Ibis) et a également enseigné pendant 6 ans auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen avant d’entrer chez Choice Hotels en tant que Directeur Régional de la Franchise en 2004.
Au titre de Directeur Qualité et Produit, il veille à la mise en place des normes et standards au sein de chaque établissement, développe une relation privilégiée entre franchiseur et franchisés, définit une démarche qualité au sein du réseau, garantit l’optimisation du produit et son actualisation, afin d’assurer une qualité de service irréprochable aux clients.
Le Service Juridique, Administration et Services est quant à lui dirigé par Estelle Corsin. Arrivée en 1998 chez Choice Hotels en tant que juriste, elle est aujourd’hui à la tête d’une équipe de sept personnes. Elle est chargée de superviser les fonctions juridiques, comptabilité et supports. La formation des franchisés et l’optimisation de la représentation des hôtels du groupe dans le système de réservation font également partie de ses responsabilités.
|
|