Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

EVÈNEMENT – CAROLINA PEREZ, FONDATRICE DE DUCO : « NOUS ORGANISONS SOIGNEUSEMENT CHAQUE ÉDITION POUR REFLÉTER L'ESSENCE DE L'HOSPITALITÉ FRANÇAISE » (France)

Alors que le salon DUCO France fermera ses portes ce jeudi 7 novembre, Carolina Perez, sa fondatrice, est revenue sur ce qui fait le sel de cet évènement entièrement dédié à l'hôtellerie de luxe française.

EVÈNEMENT – CAROLINA PEREZ, FONDATRICE DE DUCO : « NOUS ORGANISONS SOIGNEUSEMENT CHAQUE ÉDITION POUR REFLÉTER L'ESSENCE DE L'HOSPITALITÉ FRANÇAISE » (France)

Alors que le salon DUCO France fermera ses portes ce jeudi 7 novembre, Carolina Perez, sa fondatrice, est revenue sur ce qui fait le sel de cet évènement entièrement dédié à l'hôtellerie de luxe française.

Catégorie : Europe - France - Interviews et portraits - Expériences exclusives - Événements - Interviews - Les Leaders du secteur
Interview de Vanessa Guerrier-Buisine le 07-11-2024


Carolina Perez, fondatrice de DUCO

Carolina Perez, fondatrice de DUCO
Crédit photo © DUCO

La ville lumière est le théâtre cette semaine de rencontres d’exception entre acteurs de l’hôtellerie de luxe française. DUCO France, fondé en Italie, fait des émules, puisqu’une édition DUCO Spain & Portugal aura lieu en octobre prochain. Le Journal des Palaces, qui a suivi cette édition française, a recueilli les propos de Carolina Perez, l'emblématique fondatrice du salon.

Journal des Palaces : Après les Voyages Extraordinaires, cette nouvelle édition de DUCO France s'est concentrée sur le thème « Appétit », mettant en valeur la gastronomie française. Pourquoi avoir choisi ce thème ?

Carolina Perez : La France est un pays merveilleux, mondialement connu pour son patrimoine culinaire. La gastronomie est essentielle à la culture française pour des raisons historiques. C'est en France qu'est né le concept très apprécié de la gastronomie, et avec le thème « Appétit », DUCO invite ses hôtes à se laisser aller à l'excellence de la cuisine française.

Comme l'a dit Auguste Escoffier, « La bonne cuisine est la base du véritable bonheur ».
Je crois qu'en participant à DUCO, où les conseillers en voyages peuvent savourer non seulement la nourriture, mais aussi le lieu, l'hospitalité et la culture du pays, l'apprentissage et l'expérience s'ancrent dans leur mémoire, faisant d'eux de véritables experts.

Quels sont les points forts de cette édition en termes de lieu et de programmation ?

Chez DUCO, nous organisons soigneusement chaque édition pour refléter l'essence de l'hospitalité française, et cette année, nous avons tissé le thème de l'« Appétit » tout au long de l'expérience. Nos lieux, nos partenaires et notre programmation sont tous conçus pour provoquer cette soif de découverte, de connexion et de culture.

Nous avons accueilli les participants au sein du prestigieux Bristol Paris le lundi 4 novembre, où les inscriptions ont eu lieu dans ce magnifique hôtel au cœur de la ville, réputé pour son élégance et sa joie de vivre.

Le même soir, DUCO a organisé la cérémonie d'ouverture et la remise des prix en partenariat avec le Peninsula Paris, un lieu emblématique réputé pour sa sophistication et son architecture haussmannienne caractéristique, où un programme de divertissements bien pensé a été mis en place pour enchanter et ravir nos invités, en leur offrant les expériences exceptionnelles qu'ils attendent de DUCO et d'un cadre aussi prestigieux.

Tout au long de la semaine, nos rendez-vous ont eu lieu à l'historique Hôtel Potocki, un magnifique bâtiment construit à la fin du 19e siècle. Véritable palais, avec ses escaliers impressionnants, ses belles salles de bal et ses magnifiques jardins, il constitue le cadre idéal pour les réunions sur l'hospitalité, la culture et la gastronomie françaises.

Les lieux de déjeuner – dont le Barrière Fouquet's Paris, La Réserve Paris, Les 110 de Taillevent, le Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel, l'Hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel, Le Bristol Paris, et Groupe Bertrand Restaurants & Brasseries – ont été choisis avec soin pour s'aligner sur le thème de l'« Appétit ». Chaque restaurant a présenté sa propre interprétation du patrimoine culinaire français, faisant de chaque repas un élément significatif de l'expérience DUCO.

Une dégustation de vins, organisée par Oelysium, a offert aux participants l'occasion de s'immerger davantage dans la culture et les saveurs françaises, tout en nouant des liens dans un cadre détendu et enrichissant.

Pour notre soirée de clôture, nous avons l'honneur de collaborer une fois de plus avec l'Office du tourisme de Monaco, qui accueillera l'événement pour la quatrième année consécutive au Voyage Samaritaine Paris Pont-Neuf, l'un des lieux les plus appréciés de Paris, clôturant ainsi la semaine de manière vibrante.

Chaque détail a été soigneusement étudié pour que DUCO France 2024 ne soit pas seulement un événement, mais un voyage immersif au cœur de l'hospitalité française.

Chaque année, DUCO est réputé pour sa capacité à offrir des opportunités de réseautage exclusives. Qu'avez-vous mis en place cette année pour renforcer les échanges entre les participants ?

À DUCO France 2024, nous continuons à encourager et à créer des interactions significatives grâce à notre programme soigneusement conçu, rassemblant la crème de l'hôtellerie française haut de gamme. Le sommet réunit 221 des meilleurs professionnels de l'hôtellerie et 205 des meilleurs fournisseurs de voyages français, y compris des conseillers en voyages de première ligne et des agents de voyages d'influence qui sont les meilleurs vendeurs des marchés anglophones. Les participants plongent au cœur de la destination, en commençant par des rendez-vous enrichissants de quinze minutes en journée à l'Hôtel Potocki et en continuant par des événements nocturnes attrayants.

Chaque jour, nos invités profitent également de déjeuners élaborés qui mettent en valeur le meilleur de la cuisine française, offrant un environnement détendu et inspirant pour le travail en réseau.

Notre objectif est de faire en sorte que chaque interaction, que ce soit lors de réunions formelles ou de rencontres sociales, laisse une impression durable et approfondisse les relations dans l'industrie du voyage haut de gamme.

Au-delà du sommet lui-même, DUCO France étend son réseau et son influence tout au long de l'année grâce à des canaux promotionnels dédiés. DUCO France offre des opportunités continues d'engagement et de promotion via nos plateformes de médias sociaux, @ducofrance, LinkedIn, et DUCO Galerie–un espace dédié sur notre site web – permettant aux relations formées lors de DUCO de se prolonger durablement après la fin de l'événement.

Cette édition a une fois de plus réuni les principaux acteurs de l'hôtellerie de luxe. Comment sélectionnez-vous les établissements participants ?

DUCO rassemble une sélection réfléchie d'établissements et de fournisseurs de voyages de renom de toute la France. Nous donnons la priorité à l'importance culturelle et au lien profond avec le patrimoine local lorsque nous sélectionnons nos participants. Les propriétés que nous présentons, qui vont des lieux emblématiques de Paris aux retraites intimes dans la campagne française, sont choisies pour leur capacité à offrir des expériences authentiques et marquantes aux voyageurs.

Cette année, nous avons élargi notre réseau de collaborations en accueillant de nouveaux partenaires qui incarnent l'essence de l'hospitalité française. Tout en continuant à privilégier les établissements haut de gamme, nous mettons l'accent sur les liens significatifs entre nos participants et le tissu culturel de chaque destination. Cette expérience soigneusement orchestrée renforce la valeur de l'événement, en garantissant que chaque interaction approfondit la compréhension de l'hospitalité française dans sa forme la plus authentique et la plus raffinée.

En savoir plus sur...


À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !