INTERVIEW - JASON XUEREB, DIRECTEUR, THE ST. REGIS AL MOUJ MUSCAT RESORT : « NOUS ASPIRONS À DEVENIR UN LIEU DE RASSEMBLEMENT SOCIAL » (Oman)
L'ouverture du St. Regis Al Mouj Muscat Resort en juin dernier a marqué l'arrivée de Marriott International à Oman. Le directeur de l'hôtel, Jason Xuereb, nous en dit plus sur les enjeux stratégiques. |
|
INTERVIEW - JASON XUEREB, DIRECTEUR, THE ST. REGIS AL MOUJ MUSCAT RESORT : « NOUS ASPIRONS À DEVENIR UN LIEU DE RASSEMBLEMENT SOCIAL » (Oman)
L'ouverture du St. Regis Al Mouj Muscat Resort en juin dernier a marqué l'arrivée de Marriott International à Oman. Le directeur de l'hôtel, Jason Xuereb, nous en dit plus sur les enjeux stratégiques. |
Catégorie : Moyen Orient - Oman - Économie du secteur
- Interviews et portraits
- Ouvertures d'hôtels - Interviews
Interview de Sonia Taourghi le 06-11-2024
Jason Xuereb, directeur, The St. Regis Al Mouj Muscat Resort Crédit photo © The St. Regis Al Mouj Muscat Resort Situé au cœur d'Al Mouj, l'un des quartiers les plus exclusifs d'Oman, connu pour sa vie luxueuse en bord de mer, l'hôtel est une passerelle vers les captivantes merveilles culturelles d'Oman, notamment la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, les montagnes d'Al Hajar, les piscines naturelles de Wadi Shab et les eaux cristallines de l'île de Daymaniyat.
Le St. Regis Al Mouj Muscat Resort, développé par Alfardan Group, comprend 250 chambres et suites, dont des duplex d'une à trois chambres. Chaque chambre dispose d'un balcon privé, d'un dressing, d'une salle de bains spacieuse et d'une vue sur la plage, le terrain de golf ou le paysage urbain.
Lors de la cérémonie d'ouverture du 8 octobre 2024, David Marriott, président du conseil d'administration de Marriott International, a déclaré : « En collaboration avec le groupe Alfardan, nous sommes ravis de célébrer l'ouverture du St. Regis Al Mouj Muscat Resort. Oman est une destination de loisirs en plein essor qui attire les voyageurs du monde entier venus découvrir la beauté naturelle et la richesse culturelle du pays. Le complexe allie parfaitement l'héritage historique d'Oman au glamour intemporel de la marque. St. Regis à Oman marque une étape importante alors que nous continuons à soutenir la pleine croissance du secteur touristique du pays ».
Ce nouvel établissement marque également une nouvelle étape dans la carrière de Jason Xuereb, hôtelier depuis seize ans. Après cinq années passées dans la région et fort d’une expertise dans les domaines de la restauration et des opérations pour Kempinski, Shangri-La ou Rotana, Jason Xuereb dispose de tous les atouts pour s'épanouir dans son premier poste en tant que directeur d’hôtel.
Journal des Palaces : qu'est-ce qui vous a attiré vers une carrière dans l'hôtellerie de luxe ?
Jason Xuereb : J'ai été attiré par l'hôtellerie de luxe en raison de ma passion pour la création d'expériences mémorables et l’offre d'un service exceptionnel. L'environnement dynamique me permet d'entrer en contact avec diverses cultures, et j'admire l'attention portée aux détails dans les établissements de luxe. Je m'épanouis en dépassant les attentes de mes visiteurs et je suis enthousiaste à l'idée d'apprendre en permanence et d'évoluer dans ce secteur prestigieux.
Quelles sont les étapes clés qui ont façonné votre carrière ?
Chaque étape de ma carrière a été un nouveau chapitre, chaque fois rempli d'expériences enrichissantes. Quelques étapes déterminantes se détachent : mon arrivée à Oman en 2019 pour assumer un rôle de premier plan en tant que directeur adjoint exécutif chez Shangri-La, ce qui a ouvert la voie à mon poste actuel de directeur d'hôtel pendant la phase de préouverture chez St. Regis.
Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus à propos du St. Regis Al Mouj ?
Ce projet se distingue par l'introduction à Oman de marques internationales de restauration et de neuf expériences culinaires diverses, une première dans la région. Intégrés à la communauté d'Al Mouj dans le cadre d'une initiative de développement ambitieuse, nous sommes bien placés pour servir un large éventail de visiteurs, des voyageurs internationaux aux résidents locaux. Le complexe dispose d'un superbe front de mer, de deux piscines, de vastes installations et d'une variété de restaurants, offrant ainsi une expérience complète en un seul lieu.
Vous avez travaillé dans le golfe Persique. Qu'est-ce qui fait la particularité de cette région et qu'est-ce qui fait d'Oman et de Mascate des endroits si intéressants pour l'hôtellerie de luxe (culture, atouts, clientèle...) ?
Oman est un pays unique au sein du CCG, qui se distingue par sa culture de l'hospitalité. Le sens de l'accueil omanais a beaucoup à nous apprendre. Ce pays peut se targuer d'une grande richesse d'offres, qu'il s'agisse d'expériences culturelles et artistiques, comme les spectacles de classe mondiale à l'Opéra royal de Mascate, de sites historiques comme les forts et Muttrah, ou d'aventures palpitantes pour les amateurs d'activités de plein air. Le sultanat d'Oman s'emploie activement à développer l'hôtellerie de luxe, ce qui en fait une destination privilégiée pour les voyageurs de luxe. Nous sommes honorés de contribuer à cette vision en ajoutant un centre de villégiature à notre portefeuille.
Quelle clientèle pensez-vous attirer au St. Regis Al Mouj ?
Les visiteurs européens restent fidèles à notre destination et à nos marques, servant de marché source clé. En outre, le CCG contribue de manière significative à notre marché, et nous constatons un intérêt croissant de la part des voyageurs russes à la recherche de vacances de luxe à l'étranger. Cependant, nous nous concentrons avant tout sur notre communauté locale, car nous aspirons à devenir un lieu de rassemblement social apprécié où des souvenirs sont créés au fil des saisons.
Que recherchez-vous dans les talents que vous recrutez ?
Nos équipes sont célébrées pour leur capacité à « rendre le quotidien exquis » pour nos visiteurs. Nous recherchons des talents authentiques, passionnés, connectés et intemporels. Chez St. Regis, nous sommes fiers d'être une maison de luxe historique. Notre dévouement au service des clients et l’anticipation de leurs besoins favorisent la fidélité de nos visiteurs, car nous leur offrons des expériences exquises, réalisées avec art, avec grâce et sans faille.
Quel serait votre meilleur conseil à quelqu'un qui commencerait une carrière dans l'hôtellerie de luxe ?
Le meilleur conseil que je puisse donner à quelqu'un qui commence une carrière dans l'hôtellerie de luxe est de cultiver une véritable passion pour le service et de s'engager à atteindre l'excellence. Concentrez-vous sur le développement de solides compétences interpersonnelles, car des liens significatifs avec les visiteurs et les collègues sont essentiels. Saisissez toutes les occasions d'apprendre, que ce soit par le biais de formations formelles ou d'expériences pratiques, et prêtez toujours attention aux détails ; ils peuvent faire une différence notable dans la satisfaction des visiteurs. Enfin, restez adaptable et ouvert d'esprit ; le secteur est en constante évolution et une attitude positive vous aidera à réussir dans n'importe quelle situation.
|
|