DUCO FRANCE SUSCITE « L'APPÉTIT » DES AGENTS DE VOYAGE POUR L'HÔTELLERIE DE LUXE FRANÇAISE
Depuis lundi 04 novembre, les agents de voyage les plus sélectifs sont réunis à Paris pour rencontrer les pépites de l'hôtellerie de luxe française dans les écrins choisis par Carolina Perez et ses équipes. Le Journal des Palaces y est présent. |
|
DUCO FRANCE SUSCITE « L'APPÉTIT » DES AGENTS DE VOYAGE POUR L'HÔTELLERIE DE LUXE FRANÇAISE
Depuis lundi 04 novembre, les agents de voyage les plus sélectifs sont réunis à Paris pour rencontrer les pépites de l'hôtellerie de luxe française dans les écrins choisis par Carolina Perez et ses équipes. Le Journal des Palaces y est présent. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours - Événements
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 05-11-2024
DUCO France 2024 a pris ses quartiers à l'Hôtel Potocki, résidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Crédit photo © Vanessa Guerrier-Buisine / Vanessa Guerrier-Buisine Des marbres scintillants aux compositions florales les plus opulentes, de la porcelaine fine aux banquets les plus somptueux, l’hôtellerie de luxe parisienne a mis cette semaine ses petits plats dans les grands pour plonger les participants à DUCO France dans l’exception du luxe à la Française. Une véritable mise en scène de l’élégance française, où l’on célèbre l’excellence hôtelière, entre lustres majestueux, saveurs d’exception et décors d’une beauté rare.
DUCO France, dédié à l'hôtellerie de luxe française, existe ainsi pour donner et redonner le goût de la France à des agents de voyages principalement américains, en quête d’inspiration, pour des clients qui ont déjà tout vu ou vécu.
Le coup d’envoi de cet évènement ultra-sélectif a été donné à l’occasion d’une journée de rencontres entre la presse internationale et les représentants des hôtels de luxe français, réunis au sein du Bristol Paris. Un premier temps fort qui a atteint son paroxysme lorsque les participants ont rejoint The Peninsula Paris pour une soirée enchanteresse aux nuances de Bridgerton.
« La bonne cuisine est la base du véritable bonheur ». C’est avec ces mots du célèbre chef Auguste Escoffier que Carolina Perez, fondatrice du salon, a lancé cette quatrième édition de DUCO France. Des mots du célèbre chef Auguste Escoffier, qui résonnent avec le thème de cette année, « Appétit ». En plus des mets d'exception concoctés par le chef David Bizet et ses équipes, Vincent Pimont, directeur général du Peninsula, a emmené tous les privilégiés dans un voyage à travers l'histoire de la gastronomie française.
Au menu de l’évènement, la remise des DUCO Awards a été empreinte d'émotion. Les heureux gagnants ont été acclamés par la foule présente, particulièrement Sophie Volant, directrice de l’Hôtel du Cap Eden Roc, qui a été très touchée de remporter pour la seconde fois le titre convoité de Meilleur Hôtelier. Julien Chefdor, s’est réjoui de recevoir le prix de l’Hôtel de Charme de moins de 51 chambres pour la Villa La Coste Hôtel & Spa qu’il dirige. Vincent Billiard, directeur de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, a eu le plaisir de voir son hôtel couronné dans la catégorie Maison emblématique, attribuée aux hôtels de plus de 51 chambres. Enfin, les réceptifs et DMC sont aussi à l’honneur à DUCO, et c’est Queen of Clubs qui s’est démarqué en obtenant l’Award de Créateur d'expérience unique.
DUCO France se poursuit jusqu’à jeudi dans les salons de l’Hôtel Potocki et à travers les plus belles adresses parisiennes, comme l’Hôtel de Crillon, le Fouquet’s Paris, le George V, La Réserve Paris et tant d’autres.
|
|