ASSOCIATION – LE CDRE FAIT SA RENTRÉE AU H4 WYNDHAM PARIS PLEYEL RESORT (France)
Ce rendez-vous de rentrée a été l'occasion pour les membres du club de se retrouver et de donner le coup d'envoi du Trophée CDRE, dont les épreuves se tiendront en mars prochain en Gironde. |
|
ASSOCIATION – LE CDRE FAIT SA RENTRÉE AU H4 WYNDHAM PARIS PLEYEL RESORT (France)
Ce rendez-vous de rentrée a été l'occasion pour les membres du club de se retrouver et de donner le coup d'envoi du Trophée CDRE, dont les épreuves se tiendront en mars prochain en Gironde. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Associations et Syndicats
Article rédigé par Guillaume Chollier le 31-10-2024
Jérôme Bourdais et Noël Lazarini, respectivement président Île-de-France et président national du CDRE Crédit photo © Romane Le Royer /Journal des Palaces Malgré la pluie diluvienne qui s’abat sur la région parisienne, les membres du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation (CDRE) Île-de-France n’ont pas boudé leur plaisir de se retrouver, mercredi 16 octobre, au 40e étage du H4 Wyndham Paris Pleyel Resort.
Le bar de l’établissement dirigé par Lars Hallier, directeur général, et Maxime Bonvoisin, directeur des opérations, offre un point de vue panoramique sur tout Paris. Au pied des convives, la tour Eiffel, les Invalides, l’arc de triomphe, le Sacré-Cœur et le village olympique si animé durant l’été, brillent de mille feux et suscitent l’émerveillement.
Jérôme Bourdais, le président du CDRE Île-de-France, accompagné du président national, Noël Lazarini, a tout d’abord présenté les nouveaux membres, à l’instar de l’hôtel Brach, et adressé un hommage appuyé à Béatrice Gravier, la directrice du salon Equip’Hotel, qui accueillera l’assemblée générale du club le 4 novembre prochain.
Il a ensuite tenu à souligner, dans son allocution, la bonne santé du club dans les régions, insistant notamment sur le dynamisme des régions PACA et Île-de-France, ainsi que des antennes lyonnaise et toulousaine. Il a également abordé le déroulement du 18e Trophée, devant les écoles présentes lors de cette soirée : UTEC Émerainville, Ferrandi Paris et Bordeaux, l’EPMT École de Paris et le Lycée hôtelierAlexandre Dumas, à Paris également.
Ancré dans la réalité de l’exploitation d’un hôtel, le thème de l’étude de cas, qualificative pour la finale du concours, est associé à un concept vitivinicole et œnologique d’une structure hôtelière et son domaine « Cru Bourgeois » de 30 hectares, situé à 20 kilomètres de Bordeaux.
« Les sujets ont été envoyés aux écoles et aux élèves courant septembre, les inscriptions se clôtureront fin novembre, les rendus devront être remis en janvier, les corrections seront effectuées en février et les épreuves se dérouleront les 27 et 28 mars au lycée polyvalent d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne, à Talence », a expliqué Jérôme Bourdais devant le parterre d’invités.
Quant aux résultats, ils seront communiqués lors de la soirée de gala qui clôturera cet événement, en présence du parrain de cette 18e édition, Anthony Torkington, managing director de Relais & Châteaux.
Une nouvelle fois, l’issue de ce trophée 2025 permettra de mettre en lumière l’implication et le talent d’une jeunesse que le CDRE considère comme une promesse pour l’avenir du secteur et qui constitue un véritable rayon de soleil pour la profession. Surtout lorsque les cieux se déchaînent sur Paris et sa région.
Une nouvelle fois, les membres du Club des directeurs de la restauration et de l’exploitation ont démontré, par leur présence, leur engagement et leur dynamisme Crédit photo © Romane Le Royer / Journal des Palaces
|
|