INTERVIEW - KAREN SERFATY, FONDATRICE DE FOOD HOTEL TECH : « CRÉATEURS ET UTILISATEURS SE RETROUVENT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX AU SALON » (France)
Alors que le salon Food Hotel Tech ouvre ses portes mercredi 3 avril, Porte de Versailles à Paris, Karen Serfaty, sa fondatrice, nous présente le programme de cette édition 2024. |
|
INTERVIEW - KAREN SERFATY, FONDATRICE DE FOOD HOTEL TECH : « CRÉATEURS ET UTILISATEURS SE RETROUVENT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX AU SALON » (France)
Alors que le salon Food Hotel Tech ouvre ses portes mercredi 3 avril, Porte de Versailles à Paris, Karen Serfaty, sa fondatrice, nous présente le programme de cette édition 2024. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Article rédigé par Guillaume Chollier le 29-03-2024
Les 3 et 4 avril prochains, Paris Expo Porte de Versailles accueille la septième édition de Food Hotel Tech, le salon tech et écoresponsable de l’hôtellerie-restauration. Ce rendez-vous, devenu incontournable pour les acteurs évoluant dans l’hospitalité, démontre toute l’importance des nouvelles technologies dans ce secteur en constante mutation.
Preuve de l’intérêt croissant qu’il suscite, plus de 200 exposants et 8.000 visiteurs assisteront à ce rendez-vous qui, cette année, fait la part belle aux innovations dédiées au parcours client, à l'intelligence artificielle, aux outils de vente, mais également au RSE,qui réunit, pour la deuxième année, plus de 40 stands.
Quelques jours avant le lever de rideau de ce salon, Karen Serfaty, sa fondatrice, révèle au Journal des Palaces le riche programme concocté pour ce millésime 2024.
Journal des Palaces : La septième édition de Food Hotel Tech va s'ouvrir. Vous attendiez-vous à un tel succès pour ce salon ? Karen Serfaty : Depuis sa création, Food Hotel Tech s’attache à présenter aux acteurs de l’hôtellerie-restauration les innovations les plus ancrées au cœur des problématiques de leurs métiers.La révolution technologique est loin d’être terminée et la transition écoresponsable est en marche. C’est la raison pour laquelle créateurs et utilisateurs se retrouvent de plus en plus nombreux au salon pour construire ensemble l’industrie de demain.
Quelles nouveautés seront à l'honneur cette année ? Comme chaque année, un jury récompensera les meilleures innovations et startups présentes au salon. Celles qui ont retenu leur attention pour l’édition 2024 sont axées sur l'optimisation du parcours client et de la rentabilité́ pour les réservations en ligne, la réduction du gaspillage alimentaire, le pilotage de l’empreinte carbone et l'économie d’énergie ainsi que sur les solutions de paiement.
Quelles thématiques seront abordées lors des conférences programmées lors de ces deux jours ? De nombreuses thématiques seront au programme cette année : gestion de la performance, les méthodes pour fidéliser et engager ses collaborateurs, l’expérience client et l’omnicanalité, l’intelligence artificielle, les réseaux sociaux, les solutions RH, le RSE et la rentabilité… Enfin, cette année, une thématique abordera les Jeux olympiques de Paris 2024 et les moyens de rentabiliser au maximum cet événement.
Avec l'arrivée de l'intelligence artificielle, notamment, et sa généralisation, comment voyez-vous évoluer ce rendez-vous à l'avenir ? L’IA est, en effet, la révolution digitale la plus impactante du moment et certainement encore pour quelques années. Pour autant, les solutions présentées au salon ne sont pas uniquement liées à l’IA, les innovations continueront à répondre à de nouveaux besoins. L’avenir nous réserve encore de belles surprises.
|
|