ELFIE DEROUT DÉCROCHE LE XXIIE TROPHÉE DU CDRE FRANCE
Les membres du Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation (CDRE France) s’étaient donné rendez-vous au lycée Alexandre Dumas de Strasbourg ce vendredi 15 mars pour couronner leur nouveau lauréat. |
|
ELFIE DEROUT DÉCROCHE LE XXIIE TROPHÉE DU CDRE FRANCE
Les membres du Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation (CDRE France) s’étaient donné rendez-vous au lycée Alexandre Dumas de Strasbourg ce vendredi 15 mars pour couronner leur nouveau lauréat. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Carrières
- Interviews et portraits
- Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours - Carrière - Associations et Syndicats - Interviews
Interview de Vanessa Guerrier-Buisine le 16-03-2024
Dix candidats ont été mis à l’épreuve lors d’un mix d’ateliers, dont le point culminant fut la soutenance de l’étude de cas.Une organisation millimétréeDix candidats, accueillis dès leur arrivée par le président CDRE France, Noël Lazarini, qui les a félicités : « Soyez fiers d'être là aujourd'hui », avant qu’Odile Varéon, membre du bureau national et véritable chef d’orchestre du Trophée, ne les ramène à l’esprit de ce concours, entre amitié et compétition : « Vous allez nouer des liens peut-être à vie, mais cela reste un concours ». Le tempo a alors été donné aux membres du jury, rejoignant les salles des épreuves.
Test de culture générale, quiz produit, création de marketing digital, et surtout soutenance de l’étude de cas étaient au menu du jour pour les dix candidats déterminés. Des candidats qui avaient dû, au préalable du concours, s’immerger dans l’univers fictif, mais crédible d’un hôtel 4* de 200 chambres, en élaborant une étude de cas pour une prestation dédiée à une fédération nationale sportive dans le cadre de la préparation des JO 2024.
Parmi les 35 membres du CDRE présents, sept lauréats des trophées précédents étaient venus prêter main forte. Tous se sont répartis dans les différentes salles pour assister aux prestations des candidats. « Complet, factuel, argumenté, dynamique, fouillé… » autant de termes qui ont résonné parmi les membres du jury à l’issue de ces prestations.Le trophée servi à RennesL’aboutissement de cette intense journée était la soirée de gala du club, lors de laquelle les gagnants ont été proclamés. L’occasion pour Noël Lazarini, de remercier ses membres, de mettre à l’honneur les partenaires du club, et de présenter le parrain de cette édition. Et le CDRE a choisi cette année de valoriser le parcours d’un membre du club « depuis 25 ans », « un membre qui représente toutes les valeurs de ce trophée » a introduit le président du club, Gilles Perrault. L’homme, aujourd’hui directeur général du Novotel Massy Palaiseau, incarne la diversité de carrières que peuvent envisager les jeunes candidats. Le temps fort de la soirée fut sans surprise l’annonce des résultats. Mettant fin à un suspense insoutenable pour les dix candidats, Noël Lazarini a proclamé le nom des trois candidats en tête de ce concours.
Marie Perrin de l’IAE Chambery termine en troisième position, Léa Deguirmandjian du lycée Hôtelier de Marseille, se classe à la seconde place, et c’est Elfie Derout, de l’école Ferrandi Paris campus de Rennes, qui décroche le XXIIᵉ trophée CDRE France. En plus des nombreux lots, la gagnante a notamment décroché un visa pour une année d’études aux États-Unis, offert par HRC International, représenté par Matthieu Mioche, Head of Talent Acquisition & School Relations de l'entreprise en France. Une XXIIᵉ édition qui a permis d’illustrer, une nouvelle fois, l’esprit de convivialité qui règne au sein du CDRE.
La jeune gagnante, accompagnée de son professeur de Ferrandi Paris campus de Rennes, Thomas Mary, nous a accordé un temps d'échange, dans la foulée de sa victoire.
Trois questions à Elfie Derout, gagnante du Trophée CDRE France 2024, étudiante à l’école Ferrandi Paris, campus de Rennes, en apprentissageJournal des Palaces : Pourriez-vous vous présenter ?
Elfie Derout : Je suis Elfie Derout, et je suis en deuxième année de Bachelor MHR à Ferrandi Paris, campus de Rennes. Je suis par ailleurs en apprentissage au Balthazar MGallery 5 étoiles de Rennes.
Pourquoi avoir participé au Trophée CDRE ?
J'ai participé à cette expérience du CDRE pour me dépasser, avec une volonté de relever ce challenge que représente le Trophée. Que retenez-vous de cette expérience ?
J'ai pris beaucoup de plaisir et apprécié le partage autour de cette passion commune. Enfin, la fierté tout d'abord de me dépasser, et la volonté de donner le meilleur de moi-même dans un domaine qui me passionne. L'envie et le partage avant tout.
Quel avenir envisagez-vous désormais ?
Je souhaite donc terminer mon Bachelor à Ferrandi, puis je souhaiterais travailler à l'étranger dans des régions anglophones. Et pour la suite, pourquoi pas un Master pour évoluer vers des fonctions à responsabilités au sein de la restauration.
|
|