DIX FINALISTES EN LICE POUR DÉCROCHER LE XXIIE TROPHÉE DU CDRE FRANCE
Tandis que le Trophée 2024 du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France se tiendra dans moins d’un mois à Strasbourg, les dix finalistes viennent d’être dévoilés. |
|
DIX FINALISTES EN LICE POUR DÉCROCHER LE XXIIE TROPHÉE DU CDRE FRANCE
Tandis que le Trophée 2024 du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France se tiendra dans moins d’un mois à Strasbourg, les dix finalistes viennent d’être dévoilés. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Associations et Syndicats - Événements
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 21-02-2024
De Rennes à Marseille, de Grenoble à Nantes, les candidats représenteront leur école en s’affrontant lors d’un cocktail d’épreuves en format hybride.
Noël Lazarini, président du CDRE France, et ses équipes, ont souhaité voir s’embraser l’esprit de compétition des étudiants, puisque les Jeux olympiques ont été retenus comme le thème central de cette édition.
Pour éprouver les connaissances et la maîtrise des candidats, un savoureux mélange d’ateliers a été créé pour cette finale, allant des ressources humaines aux fournisseurs, en passant par le commercial et la gestion du conflit client. Des ateliers, via la plateforme pédagogique TeachReo, qui seront complétés par le test de culture générale et la soutenance de l'étude de cas sur le thème des JO 2024, temps fort du trophée, réalisés au sein du Lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch-Graffenstaden.
Les candidats doivent ainsi se positionner en tant que directeur d’exploitation d’un hôtel**** de 200 chambres, situé dans l’une des cinq villes proposées, Marseille, Paris, Lille, Bordeaux et Strasbourg. « Le but est de soutenir une prestation destinée à une fédération nationale sportive, et ce, pour une durée de 15 jours, dans le cadre de la préparation de la compétition. Tout en continuant à travailler avec la clientèle classique de l’établissement durant cet événement, les jeunes vont aussi pouvoir s’appuyer sur leur capsule vidéo de deux minutes pour accueillir ces athlètes de haut niveau et illustrer la situation stratégique et les atouts de leur hôtel » rappelle le CDRE France.
« Lors de la finale, au-delà des ateliers, ce qui est intéressant pour ces jeunes est la présence des partenaires du Club, sans qui, le trophée ne pourrait pas se dérouler, du parrain, des journalistes, des écoles hôtelières et des membres du CDRE France » explique Laurent Mézière, membre de bureau national, en charge des relations presse. Les attentes du jury sont multiples, mais les professionnels attendent surtout des candidats qu’ils soient eux-mêmes, « Nous surprendre ne serait-ce que par les idées du dossier numérique, et tout simplement avoir de la répartie lors de la soutenance » ajoute Laurent Mézière.
Préparer cette épreuve apporte aux étudiants une connaissance accélérée des différentes facettes du métier de directeur d’exploitation. Par ailleurs, comme le rappelle Laurent Mézière, participer au Trophée, « C'est mettre un pied dans la vie active. Les derniers trophées en sont la démonstration avec un lien déjà établi entre des finalistes et les membres du Club. C'est aussi le début de la construction du réseau professionnel pour ces jeunes ».
Les candidats sélectionnés pour la finale, soutenus par leur professeur référent associé, sont : - Jules Baudin - Institut Lyfe à Ecully (Nadine Chareyre)
- Eugénie Bouvier - Institut Lyfe à Ecully (Nadine Chareyre
- Coralie Chantalou - Lycée François Rabelais Lyon Dardilly (Muriel Majorel)
- Léa Deguirmandjian - Lycée Hôtelier Jean-Paul Passedat de Marseille (Frédéric Giugliano)
- Elfie Lerout - Ferrandi Paris à Rennes (Thomas Mary)
- Tugdual Gautier - Lycée de Gascogne Hôtellerie et Tourisme à Talence (Vincent Gladieu)
- Mathilde Marchiori - Lycée Hôtelier Lesdiguières à Grenoble (Pierre Falzi)
- Marie Perrin - IAE Savoie Mont-Blanc (Muriel Majorel)
- Nino Rogues – Lycée Nicolas Appert à Orvault (Anne-France Raillot)
- Haja Raharimanarivo - CFA hôtelier de Marseille (Frédéric Giugliano)
L’apothéose de cet évènement aura lieu le vendredi 15 mars, avec la remise du trophée lors de la soirée de gala, où les étudiants finalistes, leurs professeurs référents, les partenaires, les journalistes et les membres du CDRE France se réuniront dans l’esprit de convivialité si cher au club.
|
|