Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE SOLLY, L'HÔTEL LIFESTYLE QUI RÉENCHANTE PARIS 3 ET LE QUARTIER DU MARAIS (France)

On a dormi au Solly, nouvel hôtel à Paris, dans le 3ème arrondissement, façon boutique hotel lifestyle du centre de la capitale.

LE SOLLY, L'HÔTEL LIFESTYLE QUI RÉENCHANTE PARIS 3 ET LE QUARTIER DU MARAIS (France)

On a dormi au Solly, nouvel hôtel à Paris, dans le 3ème arrondissement, façon boutique hotel lifestyle du centre de la capitale.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Article rédigé par Céline Dassonville le 28-12-2023


Avec son ambiance feel good, son design élégant et ses chambres ingénieusement agencées, Le Solly Hotel s’impose comme le nouveau pied-à-terre parisien. Vous avez dit stylé ?

Dans la famille hôtel à Paris 3, je demande… le Solly Hotel ! Exit feu Little Palace (pourtant ouvert en 2015), le groupe Vicartem a repris les rênes de cet établissement quatre étoiles, à l’emplacement stratégique face à la Gaîté Lyrique au coeur du bouillonnant Marais, ses jolies boutiques, ses bonnes tables et ses cafés trendy. Tabula rasa coté déco, l’esprit est désormais celui d’un écrin moderne et décontracté à la croisée de la maison d’hôtes et du boutique-hôtel. Le storytelling ? Locavore au possible. Les créateurs se sont inspirés du nom de la rue rendant ainsi hommage à Salomon de Caus, grand voyageur, ingénieur et architecte du XVIe siècle, en baptisant l’hôtel de son surnom. Derrière la façade aux colonnes marmoréennes, balcons en fer forgé et pierres sculptées, voici donc Solly, lieu inspirant et créatif à l’ambiance résolument feel good. Une cuisine ouverte, un accueil personnalisé, des salons lumineux twistés d’objets vintage et de touches de couleurs qui pulsent : jaune vibrant, rose réconfortant, orange éclatant… autant de marqueurs qui signent une hospitalité dans l’air du temps, gage d’une expérience chaleureuse et immersive au coeur de la capitale. Eclectique autant que rassembleur, le Solly réussit à faire le pont entre le passé et le présent. S’y entremêlent verrière art nouveau et pièces de designers dans une ambiance joyeuse et réconfortante.

Niché au sein d’un immeuble haussmannien bâti en 1911, le Solly Hotel accueille 51 clés réparties en quatre catégories (cosy, confort, junior suite et suite). De taille modeste (de 15 à 35 m2, c’est la norme dans le quartier), elles sont ingénieusement agencées pour donner l’illusion de véritables pieds-à-terre parisiens fonctionnels avec, pour les junior suites et suites, des balcons et terrasses donnant sur les arbres du square Émile Chautemps en contrebas et les toits de Paris. Elégant et masculin, le design s'exprime avec une palette chromatique en noir et blanc, agrémentée de touches décoratives : rideaux à l'imprimé graphique, miroirs œil de sorcière et illustrations vintage évoquant un cabinet de curiosités. Les petits balcons tellement parisiens ont juste la place d’accueillir une table et deux chaises, l’on s’imagine aisément y déguster son café matinal en snobant la ville.

Si le Solly ne possède pas de restaurant, il propose néanmoins une offre de snacking et de petit-déjeuner sous la forme d’un buffet achalandé de produits frais et locaux chaque matin, dont les viennoiseries et baguettes croustillantes de la Boulangerie du Sentier, l’une des meilleures du quartier. A noter : outre ses salons, l’hôtel propose également une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, privatisable pour une heure ou une journée.

Le Solly Hotel
4, rue Salomon de Caus
75003 Paris
Téléphone : +33 (0) 1 42 72 08 15

À propos de l'auteur

Céline Dassonville est journaliste lifestyle et tourisme pour Yonder.fr

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !