Mardi 17 octobre, première journée du salon IMEX America à Las Vegas, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a démarré sur les chapeaux de roues. Les acheteurs sont arrivés en très grand nombre et les exposants sont enthousiasmés par leur volonté affichée de concrétiser rapidement des réservations.
Très intéressantes également, les nombreuses sessions parallèles, thématiques, touchent tous les aspects du secteur de l’événementiel et du MICE, mais également le développement personnel ou le bien-être auxquels IMEX est très attaché, les considérant non pas comme une option, mais bien comme le fondement d’une expérience professionnelle réussie sur le salon. Une approche très appréciée des visiteurs à la recherche de clés pour la réussite de leur activité professionnelle.
L’énergie et la joie sont communicatives dans les allées du salon qui affiche une série de records cette année : espace en augmentation de 20 % et nombre de stands en progression de 9 % avec plus de 360 stands. Près de la moitié des exposants ont augmenté la surface de leur stand à l’image du Maroc, du Japon ou d'Hong Kong qui l’ont même doublé. Le salon de cette année est officiellement le plus grand de ses 12 années d'existence.
Les 3.400 exposants, groupes hôteliers, destinations du monde entier et DMC ou encore start-up de la tech, et les quelque 4.000 acheteurs (également un record !) vont vivre plus de 70.000 rendez-vous sur trois jours.
Pour la dirigeante du groupe IMEX, Carina Bauer, tous ces chiffres témoignent de la résilience et de la robustesse d'un secteur que beaucoup voyaient terrassé pour plusieurs années : « L'industrie mondiale des événements d'affaires ne manque jamais de surprendre par sa capacité à se remettre rapidement d'un revers. » Et d’ajouter « Dans un monde aussi agité, il nous incombe de nous concentrer sur l'impact sous-jacent de notre secteur : rassembler les gens pour approfondir les liens humains et les bénéfices mutuels. Nous garderons cela à l'esprit lorsque nous ferons des affaires ici cette semaine ».
Le salon IMEX America se poursuit jusqu'à jeudi au Mandalay Bay.
Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999 Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.