Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

DIRECTION LE TROPHÉE CAMPBELL ET LE CONGRÈS INTERNATIONAL POUR L'AICR FRANCE

L’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception jouera un rôle déterminant dans les prochains mois, avec l’accueil des délégations AICR lors du congrès international à Nice en février prochain

DIRECTION LE TROPHÉE CAMPBELL ET LE CONGRÈS INTERNATIONAL POUR L'AICR FRANCE

L’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception jouera un rôle déterminant dans les prochains mois, avec l’accueil des délégations AICR lors du congrès international à Nice en février prochain

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Expériences exclusives - Associations et Syndicats - Événements
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 16-10-2023


Réunis au tout nouveau Canopy by Hilton à Cannes, les membres de la section sud de l’AICR France ont conjugué convivialité et sérieux, avec un point d’étape sur les évènements importants à venir. Autour de Véronique Baribaud, présidente nationale, et de Delphine Descamps, trésorière nationale et directrice de l'hébergement du Canopyby Hilton à Cannes, une trentaine de membres avait ainsi répondu présente, pour se retrouver, mais également pour jouir d’un spectacle unique.

Depuis le rooftop de l’établissement, un panorama à couper le souffle des membres, venus de Toulouse à Marseille ; coucher de soleil sur le massif rougeoyant de l’Estérel, les îles de Lérins, la mer Méditerranée, et bien sûr la baie de Cannes, le cadre était posé pour une réunion sous les meilleurs auspices.

Il fallait bien un tel écrin pour ces membres qui œuvrent ardemment à l’organisation des prochains évènements de l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception. Dans les quatre prochains mois, l’association française va connaître une montée en charge impressionnante. Avec la préparation du trophée David Campbell en tête et le concours du meilleur réceptionniste de l’année en France.

Le trophée du meilleur réceptionniste de l’année déjà lancé

Ce concours est un double évènement, puisqu’il accueille d’un côté les professionnels confirmés, de l’autre les juniors, qui s’affrontent sur le même sujet. Pour cette 32ᵉ édition, 14 juniors et 17 professionnels de France ont répondu à l’appel de leurs pairs de l’AICR. Des participants qui ont dû réaliser, avant le 15 octobre, « une procédure vidéo, entièrement en français, sur le thème de l'accueil des clients ayant déjà effectué le check-in en ligne » précise Véronique Baribaud.

Les candidats qualifiés s’affronteront lors d’une seconde épreuve, toujours en format vidéo, à remettre avant le 15 novembre 2023, avant une finale qui se déroulera le 4 décembre à l’hôtel Meurice, à Paris.
À chaque étape, les candidats seront évalués sur des compétences allant de la communication à l’anglais, aux compétences métiers, en passant par la vente et les techniques commerciales, etc. Les gagnants seront gratifiés du titre de meilleur réceptionniste de France dans leur catégorie, avant d’affronter leurs confrères internationaux lors du Congrès international.

Le Congrès AICR et le Trophée David Campbell à domicile

C’est, en effet, à Nice que se réuniront les membres des chapitres internationaux de l’AICR, du 27 février au 3 mars 2024. Tous seront accueillis au sein de l’hôtel Méridien, sur la Promenade des Anglais. Là, s’affronteront les meilleurs réceptionnistes de chaque chapitre, pour désigner le meilleur réceptionniste du monde, vainqueur du Trophée David Campbell.

Quelque 150 membres internationaux qui auront fait le déplacement seront alors attendus dans le cadre légendaire de l’hôtel Negresco pour un diner de gala d’exception, signé Virginie Basselot.
Si Véronique Baribaud souhaite garder une part de mystère sur cet évènement, pour réserver de belles surprises aux membres internationaux, elle ne cache pas son plaisir d’accueillir les congrégations sur la Côte d’Azur, sa région d’adoption.

L’organisation nationale se dessine

Par ailleurs, l’AICR France, qui a décidé de fusionner ses sections Paris et Côte d’Azur pour créer une section nationale, poursuit sa mue. « Un de nos nouveaux membres de Toulouse est venu lors de notre soirée ; nous envisageons justement de créer une sous-section à Toulouse » confirme Véronique Baribaud, elle-même Toulousaine et ravie de constater le potentiel des régions.

L’AICR France est en ordre de marche pour ces évènements à venir, dont une des vertus est de placer l’association sous les feux des projecteurs, pour valoriser toujours davantage la profession.

En savoir plus sur...


À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !