Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

INTERVIEW – GABRIEL GN, SENIOR ASSISTANT VICE-PRÉSIDENT ET CHARGÉ DU DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES, BANYAN TREE : « NOUS ASPIRONS À JOUER LES PREMIERS RÔLES DANS LE SECTEUR » (Singapour)

Très présent sur le marché asiatique où son aventure a débuté en Thaïlande, la marque Banyan Tree ouvrira en 2026 sa première propriété en Europe, avec l’ambition à terme de devenir l’un des leaders de l’hôtellerie de luxe dans le monde.

INTERVIEW – GABRIEL GN, SENIOR ASSISTANT VICE-PRÉSIDENT ET CHARGÉ DU DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES, BANYAN TREE : « NOUS ASPIRONS À JOUER LES PREMIERS RÔLES DANS LE SECTEUR » (Singapour)

Très présent sur le marché asiatique où son aventure a débuté en Thaïlande, la marque Banyan Tree ouvrira en 2026 sa première propriété en Europe, avec l’ambition à terme de devenir l’un des leaders de l’hôtellerie de luxe dans le monde.

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Économie du secteur - Interviews et portraits - Projets hôteliers - Interviews
Interview de Christopher Buet le 14-07-2023


L’hôtellerie de luxe est un grand terrain de jeu suffisamment vaste pour que chacun puisse exprimer sa différence et séduire sa clientèle.

Si les géants, comme Marriott et Accor,ont essaimé un peu partout, certains ont préféré grandir dans leur coin, à l’abri des regards. Aux confins de l’Asie, le groupe Banyan Tree a patiemment construit son empire depuis la Thaïlande où tout a commencé en 1984. Sous le charme de Pukhet, Ho Kwon Ping et Claire Chiang achètent un terrain. Il leur faudra 10 ans pour le réhabiliter et bâtir leur premier hôtel, posant les bases de ce que sera l’identité de Banyan Tree : le luxe, le respect de la nature et le bien-être.

Le groupe singapourien connaît une accélération de son expansion au cœur des années 2010. Après avoir assuré sa présence en Chine, en Indonésie ou aux Maldives, il part à la conquête d’autres continents comme l’Amérique (Mexique) ou l’Europe. Aujourd’hui, Banyan Tree possède environ soixante-dix hôtels regroupés en 10 marques, mais, aussi, une soixantaine de spas et d’autres activités.

Une réussite dont une partie du mérite revient à Gabriel Gn. Depuis 2012, cet ancien avocat accompagne la croissance du groupe et gère à présent son développement économique. Un poste stratégique au carrefour des ambitions d’un groupe encore méconnu sur le Vieux Continent et qui entend s’y faire une place comme le dirigeant singapourien l’a confié au Journal des Palaces.

Journal des Palaces : Quel est l’ADN de la marque Banyan Tree ? Que viennent chercher les clients dans vos hôtels ?

Gabriel Gn : L’ADN de Banyan Tree réside dans la création d’expériences exceptionnelles et immersives pour nos clients. Nos hôtels sont connus pour leurs architectures caractéristiques, leurs localisations à couper le souffle et un engagement fort en matière de développement durable. Les clients viennent chez nous pour notre sens unique de l’hospitalité, le luxe de nos installations, la qualité du service et pour se reconnecter à la nature tout en découvrant la culture locale. Nous travaillons à créer une harmonie entre luxe, durabilité et bien-être.

Vous avez annoncé l'ouverture prochaine de votre second hôtel en Europe, toujours en Grèce en 2026. Quelles seront les particularités de cet établissement ?


L’hôtel en Grèce regroupera en son sein ce qui est devenue l’identité de Banyan Tree. Il offrira un hébergement luxueux comprenant des suites et des villas privées avec une vue imprenable sur la mer Égée. L’établissement disposera aussi de notre savoir-faire en matière de bien-être avec notre offre de spa récompensée de nombreux prix. Les clients pourront ainsi profiter de soins de jouvence inspirés des traditions locales. L’hôtel sera également écoresponsable et proposera des expériences immersives pour mettre en valeur le riche héritage culturel de la Grèce.

Plus globalement, comment choisissez-vous les destinations dans lesquelles vous vous implantez ?

Premièrement, nous recherchons des endroits offrant un environnement naturel unique, une culture riche et une demande forte en termes de tourisme et de voyages de luxe. L’éco-responsabilité est un autre de nos critères clefs. En sélectionnant des destinations à fort potentiel et en accord avec nos valeurs, nous sommes en mesure de créer ensuite des expériences inoubliables pour nos clients et de pérenniser notre business.

Vous comptez ouvrir 50 nouveaux hôtels d’ici 2025. Dans quels pays souhaitez-vous les implanter et pourquoi ?

Nous avons toujours nourri des grandes ambitions avec la volonté de constituer un collier de perles à travers le monde. Conformément à notre projet d’expansion, nous sommes toujours à l’affût pour intégrer de nouveaux marchés, que ce soit en Amérique, au Moyen-Orient et maintenant en Europe.

Nous entrons dans une nouvelle phase d’expansion à travers diverses stratégies, des partenariats et l’élargissement de notre portfolio.

Songez-vous à investir sur le territoire français ?

La France est indubitablement un pays remarquable avec sa longue et riche histoire, son héritage culturel et son ancrage certain dans le paysage du tourisme de luxe. Toutefois, pour intégrer un marché, il est indispensable de trouver le bon partenaire. Nous sommes attentifs à toutes les opportunités et avec le bon partenaire, nous considérerons certainement cette option.

Quel regard portez-vous sur le marché européen de l’hôtellerie de luxe ?

Le marché européen est très compétitif, dynamique et en constante évolution. Il offre un grand nombre d’opportunités pour les marques qui peuvent concevoir des expériences exceptionnelles et répondre à une demande toujours renouvelée d’une clientèle exigeante. Banyan Tree a bien conscience du potentiel du marché européen et de son attractivité en matière de pouvoir d’achat. Nous pensons que notre proposition unique combinant luxe, développement durable et bien-être nous permet de nous différencier auprès des clients et nous positionne idéalement pour réussir en Europe.

De quelle manière comptez-vous vous distinguer de la concurrence ?

Les hôtels Banyan Tree combinent un hébergement luxueux avec des expériences immersives qui permettent aux clients de se connecter à la culture locale, à la nature et à la communauté.Nos spas et nos produits de bien-être sont réputés pour leurs traitements innovants, tandis que nos initiatives en matière de développement durable ont démontré notre engagement à vouloir protéger l’environnement, tout en soutenant les communautés locales.

En nous montrant constamment à la hauteur de ces aspects, nous voulons créer une impression durable chez nos clients et nous différencier des autres marques d'hôtels de luxe.

Quelle est votre stratégie à long terme en investissant enfin le continent européen ? Y voyez-vous l’occasion d’attirer de nouveaux investisseurs en montrant votre savoir-faire et appuyer encore votre développement ?

Notre investissement en Europe représente une opportunité pour nous de continuer à grandir et de démontrer notre savoir-faire sur un nouveau marché. Cela nous permet aussi de séduire de nouveaux investisseurs qui se reconnaîtront dans nos valeurs et pourront nous aider à nous développer.

Nous sommes déterminés à nous appuyer sur notre expertise et nos succès dans d’autres régions pour augmenter notre présence en Europe à travers des partenariats à long terme, et, ainsi, accélérer notre développement dans la région.

Quelle place souhaitez-vous donner à Banyan Tree sur l’échiquier de l’hôtellerie de luxe ?

En tant que groupe, nous aspirons à jouer les premiers rôles dans le secteur, en imposant de nouveaux standards en matière de développement durable et de bien-être. Nous voulons être reconnus comme des pionniers du tourisme responsable où les clients pourront profiter d’un hébergement de première classe tout en ayant un impact positif sur l’environnement et les populations locales.

Nous souhaitons créer des expériences innovantes et aller au-delà du voyage conventionnel, permettre à nos invités de se reconnecter à eux-mêmes et à la nature. Par nos innovations, nos collaborations, un engagement profond, nous voulons définir le futur de l’hospitalité.

Quelle est votre définition du luxe ?

Pour nous, le luxe doit aller au-delà de l’opulence matérielle. Il se doit d’être une expérience holistique, sollicitant tous les sens, contribuant au bien-être et créant des souvenirs inoubliables. Le luxe demande un service personnalisé et intuitif, un souci du détail et une capacité à anticiper, voire surpasser les attentes des clients.

Chez Banyan Tree, le luxe est aussi inséparable du développement durable. Nous croyons que le vrai luxe devrait être responsable, respectueux de l’environnement et au service des communautés locales. Notre définition du luxe implique une connexion profonde à la nature et l’engagement d’œuvrer au bien-être de nos clients ainsi que du monde autour de nous.

En savoir plus sur...



À propos de l'auteur

Journaliste aux multiples atouts et voyageur curieux, Christopher a une grande appétence pour les établissements au raffinement soigné, où s’accordent gastronomie de caractère, service impeccable et élégance sincère. Une plume discrète et gourmande au service d’une certaine idée du luxe.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !