LE FORUM HOTEL&SPA REVIENT POUR UNE 15E ÉDITION LE 1ER JUIN AU FOUR SEASONS GEORGE V À PARIS (France)
Un an après avoir débattu autour du thème : « Sortir des sentiers battus », les professionnels du wellness, de la thalassothérapie et du spa, échangeront toute la journée sur le « Bien-être authentique ». |
|
LE FORUM HOTEL&SPA REVIENT POUR UNE 15E ÉDITION LE 1ER JUIN AU FOUR SEASONS GEORGE V À PARIS (France)
Un an après avoir débattu autour du thème : « Sortir des sentiers battus », les professionnels du wellness, de la thalassothérapie et du spa, échangeront toute la journée sur le « Bien-être authentique ». |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Article rédigé par Christopher Buet le 16-05-2023
Le bien-être n’est plus une option dans l’hôtellerie de luxe, il est une promesse autant qu’un engagement des établissements. Et, comme toute promesse, elle mérite une attention particulière, doublée d’une réflexion, afin d’offrir le meilleur service et les meilleures prestations, en accord avec les tendances du moment et les attentes des clients.
Un an après avoir débattu sur l’impératif de « sortir des sentiers battus », l’organisatrice du Forum HOTel&SPA, Vladi Kovanic, invite les acteurs de la profession, les directeurs d’hôtels, propriétaires, designers, architectes et marques, à se réunir pour une nouvelle journée d’échanges et de partages.
Le 1ᵉʳjuin prochain, au Four Seasons George V Paris, il sera une nouvelle fois question, pour les 120 chanceux, d’affiner les contours de l’expérience client. Le thème de cette 15e édition sera : « Bien-être authentique – Il est temps de changer ».
Pour explorer ce sujet essentiel, de nombreux experts ont été conviés, à commencer par le docteur George Gaitanos. Invité d’honneur, le directeur scientifique du groupe Chenot ouvrira les discussions en transmettant le message que la recherche d’un bien-être authentique passe par le fait que chacun sorte de sa zone de confort.
L’ancienne directrice d’hôtels, aujourd’hui à la tête de son entreprise de coaching et de conseil, Cornelia Kausch et le spécialiste du bien-être et de l’hospitalité Andrew Gibson, dont l’expertise a profité à des marques comme Six Senses, Raffles, Mandarin Oriental, Fairmont ou Sensei, questionneront le leadership à travers les coûts et le manque de main d’œuvre, ainsi que la compréhension du bien-être.
De son côté, Robert Henry, surnommé « l’architecte sensuel de la sérénité » explorera les voies que pourraient emprunter l’industrie.
La journée sera également rythmée par l’intervention de Roger Allen, PDG de RLA Global, qui abordera le business du bien-être dans l’immobilier, et de plusieurs autres experts de la profession, comme le duo Tom Middleton - Ramy Elnaga. Fondateurs de White Mirror, un cabinet de conseil en innovation et bien-être, ils orienteront le débat sur la notion de bien-être augmenté, des outils thérapeutiques offerts par l’univers digital et d’une bonne santé à l’ère du métavers. Une ouverture vers le digital répondant aux enjeux actuels d’un monde toujours plus numérique.
Autant d’échanges formels et informels, à l’occasion des diverses pauses gourmandes où les participants pourront se retrouver et partager leurs expériences, comparer leurs méthodes et orientations dans l’esprit cultivé par HOTel&SPA » depuis sa création en 2007.
La journée s’achèvera par la remise des Black and Blue Diamond Awards. Ces récompenses, imaginées par Forum HOTel&SPA, visent à honorer chaque année des personnalités de l’univers du wellness, thalassothérapie et spa, pour leur action, leur expertise et leur carrière.
Une programmation éclectique qui s’annonce, une fois de plus, enrichissante et inspirante pour continuer à toujours améliorer l’offre de bien-être au sein des établissements.
|
|