POUR CÉLÉBRER L'ÎLE MAURICE, SUN RESORTS DEVIENT SUNLIFE
Groupe emblématique de l’île Maurice sur laquelle il est présent depuis 45 ans, Sun Resorts prend un nouvel élan en devenant Sunlife et invite à profiter des mille et un trésors de la perle de l’océan Indien |
|
POUR CÉLÉBRER L'ÎLE MAURICE, SUN RESORTS DEVIENT SUNLIFE
Groupe emblématique de l’île Maurice sur laquelle il est présent depuis 45 ans, Sun Resorts prend un nouvel élan en devenant Sunlife et invite à profiter des mille et un trésors de la perle de l’océan Indien |
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Article rédigé par Guillaume Chollier le 27-03-2023
Au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, l'île Maurice, surnommée « La perle de l’océan Indien », porte divinement bien son nom. Ce petit confetti de 2.000 m², déposé sur une mer turquoise, attire chaque année plusieurs millions de visiteurs, séduits par ses plages de sables fins, ses hôtels de luxe et ses splendides parcours de golf.
Présent depuis 45 ans sur l’île, Sun Resorts, deuxième groupe hôtelier mauricien, entame une nouvelle ère et change de nom, afin d’insuffler une nouvelle dynamique au groupe. Son nouveau patronyme, Sunlife, est une invitation à profiter des merveilles de la vie, notamment des douceurs de la vie mauricienne, sous le soleil.
Ces changements s’appliquent à quatre hôtels de luxe du groupe basés à l’île Maurice : le Sugar Beach, le Long Beach, La Pirogue, l’hôtel Ambre, sans oublier l'île aux Cerfs, un îlot privé abritant l’un des parcours de golf les plus prestigieux du monde. Le groupe possède également le Shangri-La Le Touessrok, Mauritius et le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita.
Avec ce nouveau nom, Sunlife embrasse ainsi une nouvelle vision fondée sur la bienveillance, de nouvelles valeurs axées sur le partage de l’amour, des attentions et des rêves, et une nouvelle raison d’être : faire rayonner la magie à l’Île Maurice.
Pour accompagner ce changement, Sunlife a créé une nouvelle application mobile, permettant de nouvelles expériences à ses hôtes. Elle agit, par exemple, comme clé de chambre et permet d’accéder aux menus des restaurants, ainsi qu’au programme des activités proposées par leur hôtel au doigt et à l’œil. En un claquement de doigt, cette appli permet, de la même façon, de passer commande auprès du bar de l'hôtel sans bouger de son transat au bord de la piscine, de réserver un soin au spa, privatiser une table au restaurant ou gagner du temps en effectuant son check-in.
Chaque resort Sunlife a, de plus, fait l’objet d’une évolution et affiche désormais sa propre personnalité. Le Sugar Beach a adopté la touche glamour, à travers des expériences envoûtantes et captivantes. La Pirogue a fait le choix d’une atmosphère villageoise en mettant l’accent sur des couleurs chaudes, typiquement mauriciennes. Enfin, le Long Beach a succombé aux sirènes d’une île Maurice résolument plus moderne, où se mêlent modernité, originalité et dynamisme.
La transition vers l’appellation Sunlife revêt également un volet plus écoresponsable. Si le groupe était déjà fortement impliqué, via une politique RSE forte, dans un cercle vertueux tourné vers le vert et le développement durable, il a décidé d’intensifier ses efforts en la matière, en y impliquant ses hôtes. Ces derniers pourront dorénavant produire de l’électricité grâce à des vélos statiques disposés dans les jardins et qui permettront notamment d’illuminer les palmiers et les voies piétonnes des résidences en soirée. Élevage de coraux et ferme de régénération de corail ont par ailleurs vu le jour dans certains établissements du groupe et symbolisent le virage écoresponsable adopté par Sunlife.
Autre symbole de cet engagement, Izzy the Bee, la nouvelle mascotte de Sunlife. Cette abeille au regard espiègle sera la meilleure amie des enfants, qui pourront, à ses côtés, se reconnecter avec la nature au gré des diverses activités ludiques et éducatives dispensées au sein des clubs enfants des hôtels du groupe. Pour accompagner cette mascotte, des ruches d’observation, des activités créatives autour des abeilles, des ateliers cuisine suivis de dégustations préparées avec le miel produit à l'intérieur de la propriété, façonneront souvenirs et leçons de vie pour nos têtes blondes.
Fort de cette nouvelle identité, Sunlife se veut ambitieux et confiant dans l’avenir. Si l’exercice financier du groupe clôturera en juin, François Eynaud, CEO, Yann Lloret, directeur France et Joëlle Edwards-Tonks, CSMO, tablent néanmoins sur un chiffre d’affaires avoisinant les 180 millions d’euros pour 2022-2023.
De quoi amorcer une ambitieuse politique de développement :« Nous avons la volonté de développer de l’immobilier de résidence hôtelière : 40 appartements et duplex ont été créés à côté de La Pirogue. Tous sont d’ores-et-déjà vendus », indique François Eynaud. « Un nouveau projet de 10 villas, proche du Long Beach, verra prochainement le jour, ainsi qu’un nouveau projet immobilier ou un nouvel hôtel », poursuit le CEO de Sunlife, qui envisage par ailleurs la création de 10 nouvelles villas face à l’île aux Cerfs, de même qu'un programme de 20 écolodges sans béton.
L’ensemble des ambitions du groupe se concentrera, dans un premier temps, localement, à l’île Maurice. « Il y a encore beaucoup d’actifs non utilisés à Maurice », justifie François Eynaud, qui ne ferme toutefois pas la porte à un développement ultérieur sur d’autres destinations de l’océan Indien, telles que les Maldives, les Seychelles, le Sri Lanka ou l’Afrique de l’Est. « Mais cela n’interviendra pas durant trois prochaines années », promet-il.
Manifestement, le soleil n’a pas fini de briller au-dessus du groupe Sunlife…
|
|