LE DOMAINE LOUISE, UNE ODE AU LUXE DISCRET (France)
À La Croix Valmer, entre terre et mer, un domaine préservé, secret et à l’abri des regards propose des villas haut-de-gamme pour un séjour sur-mesure au cœur d’un parc où se côtoient verdure et patrimoine d’exception, dans le très prisé golfe de Saint-Tropez |
|
LE DOMAINE LOUISE, UNE ODE AU LUXE DISCRET (France)
À La Croix Valmer, entre terre et mer, un domaine préservé, secret et à l’abri des regards propose des villas haut-de-gamme pour un séjour sur-mesure au cœur d’un parc où se côtoient verdure et patrimoine d’exception, dans le très prisé golfe de Saint-Tropez |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tourisme
Article rédigé par Guillaume Chollier le 21-02-2023
C’est à La Croix Valmer, un petit village varois niché entre les très préservées Îles d’Hyères et la frénétique Saint-Tropez, que se dissimule l’un des trésors les plus préservés de la côte varoise.
À quelques pas de la magnifique étendue de sable de Gigaro et de la très exclusive plage de Sylvabelle, dominée par des demeures bourgeoises, dont l’une fut un temps occupée par Sarah Bernhardt, le Domaine Louise s’étend dans un véritable écrin de verdure, au cœur d’un parc méditerranéen arboré de 11 hectares.
« Niché entre terre et mer, les 6 villas de prestige de ce domaine arborent les 11 hectares de ce lieu historique, entièrement restauré en 2019. Ce cadre idyllique au cœur d’un patrimoine préservé est la promesse d’un séjour placé sous le signe de la sérénité et du bien-être », souligne Marcel Horande, le directeur commercial du Domaine Louise.
Un lieu chargé d’histoire
Dans ce parc majestueux, entre terre et mer, où le temps semble s’être arrêté, six villas de caractère se dissimulent et cultivent discrétion et prestations haut-de-gamme, au cœur d’un lieu chargé d’histoire, puisque, selon la légende, c’est, en effet, Guillaume 1er, premier empereur allemand, qui aurait fait bâtir une demeure sur ce terrain pour sa fille, Louise de Prusse, au XIXe siècle.
Entre 1912 et 1921, une grande famille rémoise, les Rouyer-Warnier, acquiert les terrains de la propriété et y élève une villa d’inspiration Renaissance, avant d’en faire don aux Hospices Civils de Lyon, en 1925. Après avoir exploité le site durant 91 ans, le deuxième centre hospitalier de France le vend à Philippe et Mathilde Nouvel. Cet expert en immobilier et cette amatrice d’art ont alors engagé, durant deux ans, d’importants travaux, tout en respectant l’histoire et l’architecture des lieux, afin d’exploiter pleinement l’incroyable potentiel de ce site. Désormais, six villas totalement équipées, sont harmonieusement disséminées sur l’ensemble du domaine, subliment cet espace privilégié, au cœur du golfe de Saint-Tropez.
Une oasis de verdure à deux pas de la mer
Bénéficiant d’une décoration contemporaine, et équipées de matériaux haut-de-gamme, chaque villa du Domaine Louise bénéficie d’un spacieux jardin privé et luxuriant, abritant arbres fruitiers et végétation méditerranéenne, de sa propre piscine chauffée. Certaines disposent d’un pool house entièrement équipé, d’un jacuzzi, d’une salle de sport et d’une cabine de massage.
Autour des villas, un parc commun accessible à l’ensemble des résidents du domaine divulgue ses essences rares, ses arbres fruitiers, son potager, ainsi qu’une cascade qui nourrit un bassin dans lequel ondulent des carpes koï, qui ajoutent à la zénitude des lieux. Des terrasses clairsemées çà et là sur le domaine, ainsi que des espaces détente, à l’ombre des pins parasol invitent également au lâcher prise.
Pour les amoureux de la Grande bleue, la plage de Sylvabelle, sauvage et baignée par des eaux translucides, se trouve à seulement 400 mètres du domaine.
Accessible par voie terrestre, maritime et même aérienne, grâce à son hélisurface privée, le domaine dispose de tous les atouts pour des vacances sereines et à la carte, dans un cadre unique.
« Les espaces de vie et les vastes jardins de chaque villa ainsi la qualité du service quotidien et attentionné de nos équipes séduisent particulièrement nos visiteurs », atteste Jérémy Barbet, le directeur du site.
Des villas spécifiques pour un séjour à la Carte
Les six villas du Domaine Louise possèdent chacune des spécificités qui leur sont propres afin de proposer aux visiteurs un séjour à la carte, adapté à ses souhaits.
L’historique Villa Louise est la plus majestueuse de toutes. Construite en pierre sur trois niveaux, elle étend ses 11 chambres et 11 salles de bains sur 1.000 m2. Véritable villa de maître avec ses terrasses, ses balcons à balustres, ses colonnes et ses ornements, elle jouit en outre de vues plongeantes sur la mer et d’un parc de 8.000 m2. La décoration a été assurée Mathilde Nouvel elle-même, avec l’usage de matériaux nobles, tels que le bois, la pierre ou le marbre. Piscine chauffée, pool house, jacuzzi, salle de sport, cabine de massage, cuisine professionnelle et chambre froide attenante agrémentent cette demeure d’exception.
Épousant une surface habitable de 390 m2, répartie entre une villa principale et deux dépendances, la Villa Victoire propose cinq chambres et cinq salles de bains. Ses larges baies vitrées ouvertes sur la Méditerranée permettent au soleil d’inonder de lumière cette résidence aux lignes modernes et épurées. La superbe piscine à débordement permettra de se rafraîchir sous les rayons azuréens, tout en profitant de la verdure du jardin de 2.000 m2. Sur le toit, les bulles du jacuzzi sont la promesse d’un moment de détente absolu, tandis qu’un pigeonnier permettra aux romantiques de se retrouver pour un moment plus intime, le soir venu, pour caresser les étoiles.
Les amoureux de la nature ne pourront que succomber au charme de la Villa France, qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes, grâce à ses six chambres et six salles de bains réparties sur 470 m2. Son style provençal et son ouverture sur un jardin de 2.500 m2 et la pinède toute proche facilitent la connexion avec la nature. Les amateurs de sport se réjouiront de la présence d’une salle de fitness, dans laquelle un léger réveil musculaire précédera le footing matinal dans le parc du domaine ou en bord de mer. Quant à sa vaste piscine extérieure, disposée auprès d’un solarium invitant à lézarder, ainsi que son barbecue, ils sont l’assurance de moments de joie et de convivialité, en famille ou entre amis.
Au sein de la Villa Grace, les amoureux de gastronomie pourront laisser libre cours à leur art culinaire ! D’une surface de 320 m2, constituée d’une résidence principale et d’une dépendance, elle peut abriter jusqu’à 10 personnes dans des cinq chambres et salles de bains. Pièce phare de la villa, face à la majestueuse piscine et au jardin de 1.500 m2 : une cuisine totalement équipée pour mitonner des spécialités provençales. Et, pour que la carte postale soit parfaite, quoi de mieux qu’un terrain de pétanque privé, afin de s’affronter dans de mémorables parties au cours desquelles mauvaise foi et faconde marseillaise auront toute leur place ?
Les couples en quête d’intimité et de séjour romantique trouveront leur nid douillet au cœur du Domaine Louise. Avec ses 68 m2 et sa grande suite en mezzanine, la Villa Mathilde se révèle comme un véritable cocon, entouré d’un jardin privé de 500 m2, pour se retrouver à deux. L’agréable terrasse ombragée, pourvue d’un bain nordique, renforce cette idée de retour aux sources, loin de toute activité humaine. Une retraite idéale pour les Robinson en quête d’intimité.
Inaugurée en juin 2021, la Villa Reine s’étend sur 640 m2. Mobilier élégant, lignes épurées, larges baies vitrées et vue imprenable sur la piscine chauffée, son brasero intégré et un jardin de 3.000 m2 définissent cette villa de sept chambres avec dressing individuel et sept salles de bain. Les gourmets se délecteront de mets locaux préparés dans la cuisine professionnelle totalement équipée de la résidence. Une salle de sport, une salle de massage, un poolhouse et un terrain de pétanque complètent les lieux et agrémenteront un séjour placé sous le signe de la détente. Cerise sur le gâteau, la Villa Reine dispose d’un accès privatif à la très intime plage de Sylvabelle et ses eaux cristallines.
Un service soigné, haut de gamme et à la carte
Au-delà de la beauté du site et du confort proposé par les six hébergements qui s’y distinguent non seulement par leur taille, mais également par leur caractère et leurs spécificités, le Domaine Louise se singularise par la qualité irréprochable du service qui y est délivré. Effectué dans le souci du détail, il est assuré par un personnel hautement qualifié, issu des écoles de formations les plus prestigieuses et passé par les plus grandes maisons de l’hospitalité, ce qui est la garantie de prestations haut-de-gamme.
Les équipes du Domaine Louise proposent ainsi une personnalisation extrême du service pour répondre aux attentes les plus pointues, et de cette façon offrir aux visiteurs de la résidence une expérience unique : dîners d’exception, sorties en mer avec skipper sur le bateau du domaine à la découverte des plus belles plages du littoral, mise à disposition d’un chef privé ou visite de vignobles, les possibilités sont sans limites ou presque.
« Le Domaine Louise est en perpétuel mouvement avec chaque année de nouveaux investissements et travaux d'embellissement. Cet hiver, un vaste pool house a été créé dans l'une de nos villas et un nouveau yacht, un Fjord 53XL au design iconique, pour des sorties en mer avec le skipper du domaine est attendu pour la saison », ajoute Jérémy Barbet.
Grâce au service de conciergerie du Domaine Louise, les tables les plus convoitées de la région et les clubs de plage les plus exclusifs de Saint-Tropez deviennent accessibles. « The sky is our limit ! La conciergerie du Domaine s'adapte à chaque séjour et famille pour offrir une expérience unique à nos hôtes », assure Jérémy Barbet. « En sus de la location de la villa, nos équipes peuvent organiser des expériences culinaires allant de la soirée barbecue amicale à un diner étoilé. De même pour les activités, nous pouvons arranger des massages, jardin de jeux pour les enfants dans les jardins de la villa, et même des sirènes dans leur piscine privée, comme demandé l'été dernier pour une surprise, complète Marcel Horande.
Une formule qui, manifestement, séduit et fidélise les visiteurs. « Le niveau de réservations laisse présager une excellente saison estivale. Le personnel saisonnier est, lui aussi, au rendez-vous pour renforcer nos équipes fixes », se réjouit le directeur du Domaine Louise. Un succès digne du faste d’antan, voulu par l’empereur Guillaume 1er, lorsqu’il a fait bâtir ce domaine et que Louise de Prusse n’aurait assurément pas renié…
|
|