KAREN SERFATY, FONDATRICE DU FHT : « FOOD HOTEL TECH N'A CESSÉ DE GRANDIR TOUT EN CONSERVANT SON ADN » (France)
Alors que le salon Food Hotel Tech se tiendra les 7 et 8 juin au Paris Event Center, Porte de la Vilette, Karen Serfaty dévoile au Journal des Palaces, les nouveautés et les rendez-vous à ne pas manquer de cette nouvelle édition |
|
KAREN SERFATY, FONDATRICE DU FHT : « FOOD HOTEL TECH N'A CESSÉ DE GRANDIR TOUT EN CONSERVANT SON ADN » (France)
Alors que le salon Food Hotel Tech se tiendra les 7 et 8 juin au Paris Event Center, Porte de la Vilette, Karen Serfaty dévoile au Journal des Palaces, les nouveautés et les rendez-vous à ne pas manquer de cette nouvelle édition |
Catégorie : Europe - France - Interviews et portraits
- Interviews
Interview de Guillaume Chollier le 10-03-2022
Créé en 2017, Food Hotel Tech est le salon du digital et des innovations technologiques dédié à l’hôtellerie et la restauration. Véritable rendez-vous fédérateur du marché, Food Hotel Tech accompagne les professionnels des CHR dans la connaissance et l’intégration des meilleures innovations technologiques et digitales à travers un parcours client clair, cohérent et à forte valeur ajoutée.
Alors que la prochaine édition se tiendra les 7 et 8 juin à Paris, Karen Serfaty, la fondatrice de cet événement incontournable du secteur de l’hôtellerie-restauration, présente au Journal des Palaces les nouveautés qui ne manqueront pas de séduire les hôteliers et les restaurateurs toujours plus nombreux dans les allées de ce salon.
Le Journal des Palaces : Quelles seront les nouveautés du salon Food Hotel Tech ? Karen Serfaty : FHT va accueillir cette saison 30% de nouveaux exposants. Autant vous dire que les nouveautés tech & digitales seront nombreuses et variées pour nos visiteurs ! Nous allons également proposer des visites thématiques guidées pour permettre aux visiteurs de mieux découvrir le salon.
Enfin, FHT se dote cette année d’un « Genius Board » d’exception, avec Charles-Antoine Duron (Head of Hospitality Google), Pauline Oster (Directrice des Opérations Accor), Melvina El Garby (CEO Deliveroo), Bérengère O (COO Big Mamma) et Thierry Veil (CEO Bagelstein) qui apportent leur expertise sur la programmation de cette édition. Gilles Maillet, Head of travel chez Facebook France nous fera également l'honneur de sa présence sur le salon.
Combien d’exposants sont attendus ? Nous accueillerons 250 exposants, tous concepteurs de solutions innovantes et d’outils tech & digitaux dédiés aux CHR, ainsi que 60 startups. Fort de ces engagements, Food Hotel Tech constitue ainsi le plus grand village startup d’Europe dédié à l’hospitality !
Combien de visiteurs espérez-vous accueillir ? Nous attendons environ 8.000 visiteurs sur deux jours, les 7 et 8 juin au Paris Event Center, situé Porte de la Villette, à Paris.
Quels seront les grands rendez-vous du salon ? La conférence d’ouverture est chaque année un moment très attendu et s’annonce à nouveau exceptionnelle cette saison, même si je ne peux pas encore dévoiler le nom de l’intervenant ! Nous attendons de nombreux speakers de renom issus des univers du CHR et du digital qui s’exprimeront sur des enjeux très concrets : accélérer le business et booster les marges, recruter, communiquer ou encore gérer ses réservations…
Comment a évolué le salon depuis sa création ? Food Hotel Tech n’a cessé de grandir tout en conservant son ADN : sa taille à échelle humaine et sa convivialité légendaire ! Après nous être réinventés en virtuel pendant les confinements, nous sommes ravis de retrouver des salons physiques et nos exposants comme nos visiteurs nous expriment très fortement le plaisir de se retrouver !
Le salon mettra-t-il pour cette éditionune thématique particulière en valeur ? Six thématiques sont mises en avant cette saison. Elles correspondent à six enjeux identifiés comme majeurs en 2022 pour les professionnels de l’hospitality : la formation, la gestion en back office, la RSE, l’identification client, l’omnicanalité et bien sûr le recrutement.
Au-delà de ces thématiques, nos 25 conférences et nos exposants couvrent tout le spectre des enjeux du secteur et les solutions pour y répondre.
Quelles seront selon vous les prochaines évolutions technologiques applicables à l’univers des palaces et hôtels de luxe ? L’identification client, avec tout ce qu’elle permet de personnalisation et d’offre de services dédiés et ciblés sur l’utilisateur, est aujourd’hui au cœur de l’offre des palaces et hôtels de luxe.
L’aspect RSE aussi est incontournable, car intégré dans les attentes de la clientèle.
Globalement, tout ce qui touche à l’expérience client est une tendance incontournable et les solutions évoluent tous les jours, il est donc indispensable de se tenir informé en permanence pour rester agile !
Avez-vous mis en place des parcours thématiques pour cette édition ? Oui, nous allons proposer aux visiteurs trois parcours de visites guidées selon des thématiques identifiées comme majeures pour les professionnels du CHR : gestion du back office (solutions pour le recrutement et l’administratif, gestion des stocks, etc.), optimisation des ventes (vente directe, réservations, Yield management…), identification client (CRM, fidélisation, marketing, etc.). Les visiteurs qui s’inscriront à ces visites pourront ainsi optimiser leur temps sur le salon en ciblant plus efficacement les exposants qui les intéressent.
|
|