Le Salon Piscine et Spa : une mine de bonnes idées pour les hôteliers (France)
Marie Jason, directrice du Salon Piscine & Spa, revient sur la nouvelle édition qui se déroulera du 7 au 15 décembre. Découvrez ce qui a été préparé pour les hôteliers !
Le Salon Piscine et Spa : une mine de bonnes idées pour les hôteliers (France)
Marie Jason, directrice du Salon Piscine & Spa, revient sur la nouvelle édition qui se déroulera du 7 au 15 décembre. Découvrez ce qui a été préparé pour les hôteliers !
Il s’agit de la 50e édition du salon Piscine et Spa. Quels seront les événements marquants cette année lors du salon ?
Cette édition anniversaire est l’occasion de regarder loin devant, en imaginant ce que sera « la piscine dans 50 ans » au travers d’un événement inédit le concours Archipool 2013, parraine par Olivier Chabaud, Architecte Designer.
Ainsi le salon Piscine & Spa, en partenariat avec le magazine « Architectures à vivre », propose aux élèves de l’EnsAD, Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, de relever le défi ! La créativité et l’imagination de ces jeunes talents sont à n’en pas douter une source d’inspiration précieuse pour les visiteurs du salon…
Deux prix seront décernés : l’un attribué par un jury de professionnels, l’autre par le public qui élira son projet coup de cœur par un « like » sur la page Facebook du Salon
Quelles nouvelles tendances se dessinent ?
L’art de vivre autour de l’eau est une tendance qui se renforce et se confirme. L’offre du salon reflète vraiment cet aspect : qu’il s’agisse de l’aménagement autour de la piscine (mobilier d’extérieur, accessoires), ou de la conception même de la piscine ou du spa (nouveaux matériaux, effets, formes)… chacun apporte sa touche déco personnelle pour une intégration parfaite dans l’environnement de chacun.
Dans l’univers du luxe, avez-vous noté des évolutions ou des nouveautés particulières qui permettent à un hôtelier de se différencier ?
Il est maintenant possible de combiner baignade et bien être avec les spas de nage : une solution idéale entre piscine et spa.
Les professionnels ont développé des versions multi-fonctions sur-dimensionnées de 5 m jusqu’à 11 m de long et 2,50 m de large, un choix important de modèles acrylique ou mosaïque, posables ou encastrables, pour l’intérieur ou l’extérieur. Le spa de nage offre à lui seul 3 types d’activités, la natation avec son système de nage à contre-courant, l’hydrothérapie avec buses de massages situées sur les côtés, et l’aquagym grâce à son fond plat pratiquées avec plaisir à une température constante.
Quoi de mieux pour séduire à la fois une clientèle à la recherche de moment de bien –être et une clientèle familiale ?!
Vous publiez le blog très complet « I Feel Pool » sur les univers Piscine, spa, sauna, hammam. Une des rubriques s’intitule « Expériences de professionnels » et intéressera tout particulièrement nos lecteurs hôteliers. Pourriez-vous nous en dire plus ?
« I Feel Pool » s’adresse à tous ceux qui ont un projet d’installation de piscine, spa ou abri. Son objectif est de décrypter pour eux sur l’offre du marché en présentant de nouveaux produits, des réalisations remarquables ; et de leur permettre de bénéficier de l’expérience d’hôteliers qui ont déjà réalisé leur projet et qui souhaitent partager leur histoire. C’est une source d’inspiration pour chacun, un éclairage particulier qui les aidera à concevoir, préparer et mettre en œuvre leurs futures installations.
Vous proposez depuis plusieurs années le Programme Privilège. Comment un hôtelier peut-il préparer concrètement sa visite sur le salon Piscine et Spa ?
L’inscription au Programme Privilège permet aux hôteliers de préparer dans les meilleures conditions leur visite du salon Piscine & Spa. Ils reçoivent gratuitement le book du salon, des informations spécifiques pour réussir leur projet, ainsi qu’un pass pour toute la durée su salon leur permettant de venir autant de fois que nécessaire pour affiner leur projet, rencontrer leur partenaires et finaliser leur projet.
Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999 Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.