Oberoi Resorts se relance sur le marché français
|
|
Oberoi Resorts se relance sur le marché français
|
Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-06-2011
Le groupe Oberoi vient de relancer son activité commerciale en France, après avoir décidé, en 2008, de mener celle-ci à partir de Londres. Le discret groupe créé en 1934 s'est aperçu qu'il n'était guère concevable de se développer depuis son siège indien, ni même depuis la Grande-Bretagne, où sont implantées les Ventes et Marketing pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, sur les marchés francophones. Une directrice commerciale pour la France, le Benelux et la Suisse francophone, Caroline Aguirre, vient donc d'être recrutée. Une politique de communication spécifique va aussi être mise en place, avec séances de formation et Eductours à la clé, afin de rappeler le potentiel du groupe qui comprend sous la marque Oberoi Hotels & Resorts dix-huit hôtels en Inde, Indonésie, Ile Maurice, Egypte et Arabie Saoudite, deux navires de croisière en Egypte et dix établissements cinq étoiles en Inde et Arabie Saoudite, estampillés Trident Hotels.
La dernière nouveauté en date a ouvert en avril. Implanté au cœur du quartier commercial et d'affaires de New Dehli, The Oberoi Gurgaon propose 202 chambres, dont quinze somptueuses suites, les deux plus vastes étant les seules du pays à être dotées de piscines privatives chauffées. Construit sur neuf hectares, le Guargaon s'agence autour d'un plan d'eau central et dispose d'équipements et de services adaptés aussi bien au tourisme d'affaires, - l'hôtel n'est jamais qu'à 35 minutes du centre-ville, que de loisirs.
Mais l'un des fleurons du groupe reste son établissement mauricien. Ouvert en 2001, The Oberoi Mauritius est toujours considéré comme l'un des plus beaux établissements de l'Ile. Surplombant les eaux turquoise de la Baie aux Tortues, à pointe aux Piments, ses 71 villas et pavillons individuels bénéficient d'un emplacement privilégié. Les 48 Luxury Pavilions ont chacun une surface de 70 m2, avec une salle de bain comprenant baignoire et douches séparées et une vaste terrasse, le tout sur un jardin privatif. Les 21 Luxury Villas, dont 16 bénéficient d'une piscine privative, font jusqu'à 325 m2. Quant aux deux Royal villas, elle occupent 650 m2, avec un salon surplombant une piscine individuelle de 55 m2 et l'Océan Indien. The Oberoi Spa permet également de s'abandonner à des soins élaborés à partir de produits typiques de l'Ile. L'Oberoi Mauritius fait partie des 520 hôtels Small luxury of the World.
L'ile Maurice est une destination privilégiée pour les Français (32% des 900.000 visites en 2010), notamment en période hivernale. Le groupe souhaite donc mettre l'accent en priorité sur l'Oberoi Mauritius, d'autant que les premiers prix pour une chambre double avec petit déjeuner, sont de 400 euros la nuit, jusqu'au 30 septembre, pour sept nuits sur place et 500 euros la nuit, pour cinq nuits.
Parallèlement, Oberoi espère attirer aussi une nouvelle clientèle sur son coeur de marché, l'Inde, grâce à ses deux chaînes hôtelières. La relance de l'Egypte se fera dans un second temps.
Trois TO programment déjà Oberoi Group : Asia, Voyageurs du Monde et Kuoni. En 2009, 21.266 Français ont séjourné un hôtel du groupe, un peu plus – 22.065 – en 2010.
Frédéric Abadie
|
|