L'hôtel Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong Présente Son "Sommelier Du Chocolat"
|
L'hôtel Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong Présente Son "Sommelier Du Chocolat"
|
Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-09-2007
Pour les amateurs de chocolat, l’hôtel Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong présente son « Sommelier du chocolat ». Officiant au restaurant de l’hôtel, Amber, cet expert conseillera les hôtes dans leur sélection de boissons chocolatées et proposera des dégustations des meilleurs chocolats du monde.
Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong est situé au cœur de Central, à quelque pas du centre commercial de la ville, où est concentré le plus grand nombre d’enseignes luxueuses d’Asie. Situé au 7ème étage, le restaurant Amber a été conçu par Adam D. Tihany et affiche une décoration aussi stupéfiante et créative que les menus.
Formé par le Chef du restaurant, Richard Ekkebus et par le Chef Pâtissier, Lisa Phillips, le « Sommelier du chocolat » est aussi le sommelier du restaurant. Avec un palais entraîné à reconnaître les subtilités gustatives du vin et en ayant une connaissance minutieuse, il s’avère idéal pour tenir ce rôle. Les hôtes pourront désormais savourer de délicieuses boissons chocolatées en alliant différentes textures et arômes sélectionnés parmi les meilleurs chocolats du monde, tels que le chocolat de Tanzanie (75% de cacao), de Saint Domingue (70% de cacao), de Manjarie (64% de cacao) et le chocolat blanc Valrhona (35% de cacao). Chacune de ces délicieuses boissons à base de cacao pourra être personnalisée selon l’envie de chacun en mariant des saveurs originales comme le grain de poivre rose et le piment; le gingembre, le feuille de laurier, l’anis étoilé (ou badiane chinoise) et la cannelle; la framboise, la noix de coco ou tout simplement en ajoutant une touche de crème fouettée.
« Nous avons eu une demande croissante de la part de nos hôtes pour du chocolat raffiné. Les fins connaisseurs gastronomiques sont tout aussi pointilleux dans leurs choix en chocolat qu’ils le sont pour le vin. » commente Richard Ekkebus, le Chef du restaurant Amber. « D’une manière générale, les gens apprécient la qualité d’un chocolat pour sa teneur en cacao, mais nous avons appris qu’en réalité ce sont le terroir et le climat de l’endroit où le chocolat a été cultivé qui crée une réelle différence dans le goût, indépendamment de la teneur en cacao. Par exemple, le chocolat de Madagascar à une touche notable de framboise, il est d’une qualité exceptionnelle avec seulement 64% de cacao. La présence d’un « Sommelier du chocolat » au restaurant Amber, met en valeur notre carte et permet de faire redécouvrir aux hôtes la douceur unique du chocolat ».
Le sommelier du chocolat est l’ « Ambassadeur du Chocolat » tous les week-ends lors du déjeuner au restaurant Amber. Les hôtes peuvent alors déguster un délicieux buffet de desserts proposant une fontaine de chocolat Valrhona blanc, au lait et noir. Les desserts sont servis avec des boissons chaudes chocolatées, amoureusement concoctées par le « Sommelier du chocolat ».
|
|